Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [recherche] Aide - Récupération partition NTFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par SamusAran Voir le message
    Oui, je vais faire d'office du Raid 1, mais je perdrai la moitié de la capacité de stockage, c'est le prix à payer
    Je dois juste encore me décider entre le DS213+ et le DS713+ avec 2x3To, à voir au niveau de budget...
    Effectivement.

    Maintenant, avoir 2 fois plus de stockage au risque de perdre 50% ou avoir 2 fois moins de stockage et avoir 50% de chance de tout perdre

    A toi de prendre la décision

    Commentaire


    • #17
      En Raid 1, il me semble qu'en cas de perte d'un disque dur, on ne perd aucune données, contrairement au Raid 0 qui lui fait perdre 50% des données en cas de perte d'un des 2 disques durs.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, si tu envisages l'achat d'un NAS, c'est obligatoirement du RAID 1 minimum si ton intention première est de préserver tes données en cas de problème de disque.
        Ca, et en considérant ce que tu souhaites en faire - donc streaming de films et mp3 en réseau local - un simple DS 212J devrait te suffire. Ce n'est pas un modèle aussi performant que d'autres (gamme J), mais il est suffisant, supporte le RAID 1, et son prix moins élevé te permettra d'investir dans le 2ème disque dur à acheter (si tu n'en possèdes pas encore) pour faire la parité.

        Si le budget n'est pas trop un problème, tu peux t'orienter vers un 4 baies afin de profiter de plus de disques, donc plus de volume de stockage etc etc... Mais pour la base de ce que tu souhaites: 2 baies, entrée de gamme supportant RAID 1. Parfait!

        En ce qui concerne la récupération de ton disque externe, le message que tu tentes de retranscrire semblerait être une bonne nouvelle: ton disque n'a pas de problème physique effectivement, mais il faut probablement rétablir la table de partition/secteur de démarrage. Comme le dit Takosdef, nombre de programmes devraient être en mesure de rétablir cela, avec plus ou moins de temps. L'un d'eux est effectivement le magnifique TestDisk.
        Jette toujours un oeil sur ce lien qui me semble très très bien expliqué et devrait te permettre de tout faire, pas à pas. Si tu lis consciencieusement et ne te lance pas dans une opération sans t'assurer 3 fois au moins de ce qu'elle va effectuer, tu devrais t'en sortir.

        Si ce ne t'était pas le cas, je ne peux que rejoindre Takosdef, et te proposer mes services également, pour tenter la récupération.
        (Ben quoi, Takosdef, la concurrence est bénéfique... Ha, on me dit dans l'oreillette que non, pas dans ce cas-ci )

        Ceci dit, pour te rassurer un minimum, si tu appliques le format via Windows en t'assurant avoir cocher la case "mode rapide", tu peux être certain à 10.000% qu'aucune donnée ne sera effacée de ton disque (les autres participants sur ce forum pourront te le confirmer, ou l'infirmer si je devais avoir tort).
        En plus de résoudre les problèmes de secteur de démarrage/table de partitions, cela permettrait à Recuva (et autres programmes) d'identifier tes fichiers, selon leur arborescence et noms spécifiques, et donc d'en effectuer la réparation.
        Cela prendra énormément plus de temps qu'une réparation via TestDisk, mais c'est peut-être plus à ta portée pour pouvoir le faire sans intermédiaire + perte de temps.

        Ceci dit, je pense pouvoir dire que tu peux compter sur nous si tu as d'autres questions et si on peut t'aider à résoudre ce problème.
        Beaucoup d'entre nous ont dû y faire face, effectivement, ... Et on en a tous bavé au moins une fois.

        Commentaire


        • #19
          salut, sam,

          je peux peux être t'aider sans garantie du résultat j'ai un ami qui a un magasin d'informatique a Molenbeek-Saint-Jean et je peux te faire un diagnostique gratuit, et si je peux récupérer des données je te ferais un tarif made in astel ;-). si cela te convient donne moi ton numéro par mp et on s'arrange.

          ps: nous avons déjà fait affaire ensemble.

          bien à toi, et courage.

          Commentaire


          • #20
            Vous êtes vraiment super sympa de me conseiller comme ça ! On est sur Astel, ça se voit et ça fait plaisir
            Concernant le choix de mon NAS, j'avoue que le 4 baies DS413J me te tente beaucoup, surtout pour son prix ! Il est à 285€ sur le net, soit moins cher qu'un 2 baies DS213+ ! J'aime beaucoup la possibilité d'évolution que propose un 4 baies en terme de stockage. Débuter par exemple avec 2x3To puis ensuite évoluer vers 4x3To peut être une excellente solution pour du gros stockage. J'envisage de mettre toutes mes photos, soit environ 300Go, énormément de musique dans un format le moins destructif possible, donc le plus volumineux, je pense obtenir environ 1To de fichiers FLAC ou WAV au final, j'ai aussi beaucoup de MKV 720P/1080P, environ 1To également, et enfin des fichiers à stocker en sécurité qui doivent représenter 500Go peut-être. Donc en stockage utile, j'arriverais environ à 3To. Donc je me dis qu'un 2 baies en 2x3To va vite être limite finalement !
            Qu'en pensez-vous ?
            Concernant mon problème, je vais m'y mettre bien au calme ce week-end avec Recuva, car Testdisk m'a un peu fait peur, trop compliqué pour un néophyte comme moi, trop de termes incompris !
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • #21
              Héhé Bravounet, concurence ou pas, on est là pour s'entraider
              Pas de soucis.

              SamusAran, si tu as autant de données alors garder une possibilité d'évolution oui est probablement une bonne solution...

              Concernant ton problème en effet prend ton temps ce week-end, ce n'est pas bien compliqué. Et si ce n'est qu'un soucis de fichier d'accès tu ne risques pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout ^_^
              Commencer par le Formatage Rapide de windows, peut te rendre l'accès au DD, et ensuite à toi de jouer avec les différents programmes mentionnés pour le sauvetage des données...

              Et si tu es toujours bloqué ensuite, et si tu as besoin de nous, on est là !!

              Bien à toi,

              Chris
              Samsung Galaxy Note Edge & BlackBerry KEYone
              ~ .../°` ...GLA Noire... ´°\... ~

              Commentaire


              • #22
                Je viens de lire le test du DS413J sur 59hardware.net, je crois que cela a définitivement terminé de me convaincre ! Le test est hyper positif. Je pense me l'offrir très bientôt. Restera à choisir le type de stockage Raid à adopter...
                Je reviens vers vous ce week-end au sujet de mon disque dur défectueux.
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par takosdef Voir le message
                  Héhé Bravounet, concurence ou pas, on est là pour s'entraider
                  Pas de soucis.
                  Envoyé par lesaint9 Voir le message
                  salut, sam,

                  je peux peux être t'aider sans garantie du résultat j'ai un ami qui a un magasin d'informatique a Molenbeek-Saint-Jean et je peux te faire un diagnostique gratuit, et si je peux récupérer des données je te ferais un tarif made in astel ;-). si cela te convient donne moi ton numéro par mp et on s'arrange.

                  ps: nous avons déjà fait affaire ensemble.

                  bien à toi, et courage.
                  Que c'est beau! Sérieusement, si le monde pouvait (ré)agir de la même manière dans un tas d'autres domaines, la vie serait vraiment plus agréable sur Terre!
                  Ca fait zizir, comme on dit!

                  Envoyé par SamusAran Voir le message
                  Je viens de lire le test du DS413J sur 59hardware.net, je crois que cela a définitivement terminé de me convaincre ! Le test est hyper positif. Je pense me l'offrir très bientôt. Restera à choisir le type de stockage Raid à adopter...
                  Je reviens vers vous ce week-end au sujet de mon disque dur défectueux.
                  Excellent choix!
                  Pour le RAID et en considérant le choix de sauvegarde, avec seulement 2 disques, tu ne pourrais faire que du RAID1.
                  Lorsque tu rajouteras au moins un disque, tu pourras envisager alors le RAID5, ce qui te permettra d'obtenir plus de stockage et autant de sécurité.
                  Mais gardons ce sujet pour plus tard.

                  Dans l'immédiat, la récupération du disque!
                  Bonne chance pour ce weekend.... Que la force soit avec toi!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci merci, je vous tiens au courant !
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je peux également t'aider Samus tu le sais bien

                      On attend de tes news
                      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors SamusAran, les résultats de tes tests de ce we ???

                        Chris
                        Samsung Galaxy Note Edge & BlackBerry KEYone
                        ~ .../°` ...GLA Noire... ´°\... ~

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X