Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [vends] Bowers & Wilkins CM1 + CMC noir laqué

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yes c est sur que les b&w sont très très gourmandes.

Au passage, j'ai les CM7, pas les 9 ;p sinon j'aurais pris minimum le in200 et encore il aurait été limite.

Ici cm7 et atoll c'est juste parfait, plus besoin de pousser le potard, fini la distorsion

C'est du lourd le musical en tout cas, ça doit bien envoyer.. comme tu dis, trouve les associations n'est jamais facile !
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
      Ici cm7 et atoll c'est juste parfait, plus besoin de pousser le potard, fini la distorsion
      Un ampli HC n'est absolument pas comparable avec un ampli hifi, on s'en rend bien compte quand on possède d'excellentes enceintes comme les tiennes

Le MF est complètement sur dimensionné pour les Antal si on considère sa puissance pure, on est bien d'accord. Mais là n'est pas son intérêt. Les 2 raisons pour lesquelles je l'ai choisi sont :
      1/ Qu'il a une construction en double mono, résultat : une aération et une séparation spatiale incroyable. Quasiment aucun intégré stéréo n'en est capable, il faut passer à des compositions ampli/préampli bien plus coûteuses.
      2/ Qu'il a une alimentation complètement énorme, résultat : les Antal donnent le meilleur d'elles mêmes, surtout dans le bas medium et le grave et ce, dès le plus bas volume, là ou des amplis comme des IN200 ou des Arcam A38 n'avaient pas les capacités de driver les Antal de la même manière, avec un certain manque de souffle quand ça se compliquait et surtout un son relativement anémique à très bas volume.
      Le seul ampli qui m'a plus convaincu que le M6i a été le Moon Neo i340. Mais la différence n'était pas assez importante pour que j'investisse 1.300€ de plus dans l'ampli et j'ai aussi ma source et mes câbles que je dois soigner.

Pour le DAC, j'hésite entre le Naim DAC, le M6 DAC, le Hegel HD25 ou l'Atoll DAC 200. Et pour le streamer, c'est un peu plus compliqué : Moon Mind 180 ou Bluesound Vault.

Je garderai ma modeste CD5004 en tant que drive uniquement, sauf si je prends le Vault bien sûr.

Je dois encore mûrir tout ça.
      Et toi, tu vas prendre quoi comme source ?
      Dernière modification par SamusAran, 04 novembre 2013, 14h34.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Je ne sais pas encore si je vais prendre un DAC, concernant ma source pour le moment c'est le popcorn, ça me convient à voir dans un futur "proche" ..

Puis voir si le DAC ajouterait un gros plus ou non, car il y a audiophile et amateur de musique

Et j'ai consacré un bon budget dans un Sennheiser HD700 + ampli à tube aussi..
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Bah écoute, je ne suis pas particulièrement un audiophile dans l'âme mais j'aime écouter de la bonne musique dans d'excellentes conditions, qui ne l'aimerait pas !
          Je suis tombé par terre quand j'ai entendu l'énorme différence entre par exemple ma platine CD5004 connectée directement à l'ampli en analogique cinch sur l'une de ses entrées et cette même platine connectée en coaxial numérique sur un DAC, ce dernier connecté en analogique cinch sur ce même ampli sur une autre de ses entrées. C'était très facile de s'en rendre compte car je switchais pendant la lecteur entre l'une ou l'autre des combinaisons en changeant de source sur l'ampli. Incroyable !! Pour remettre dans le contexte budget, ma CD5004 (très modeste) qui vaut 280€ et qui était connectée à un DAC de 700€ (Rega DAC) envoyait au tapis des platines CD d'un budget de 2.000 à 2.500€, soit à 2 à 3 fois le budget du DAC + CD5004

Et ce n'est pas tout puisque qu'un DAC permet de décoder n'importe quelle source connectée en numérique : Le décodeur Telenet ou Voo par exemple, la TV, un Popcorn, un Streamer audio, un lecteur Bluray (pour l'écoute de film en stéréo), c'est très vaste et le gain qualitatif est énorme.

Le vendeur m'a même dit qu'une simple platine bluray à 100€ pouvait faire l'affaire en tant que drive !

A ce jour, sous la barre des 1.000€ les 3 meilleurs DAC que j'ai pu écouter sont :
          - Le DAC Rega : 700€
          - Le DAC M1 de chez Musical Fidelity : 600€
          - Le DAC HD11 de chez Hegel : 950€

Et un modèle dont j'entends énormément de bien mais que je n'ai pas pu écouter : le DAC UD-501 de chez TEAC à 800€.

D'un point vu investissement, si tu veux faire faire un bon qualitatif significatif à ton installation, c'est un DAC qu'il faut prendre. C'est directement audible dès les premières secondes d'écoute
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Chargement...
          X