Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[recherche] Mesureur/Détecteur d'ondes électromagnétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [recherche] Mesureur/Détecteur d'ondes électromagnétiques

    Type d'annonce
    [recherche]
    Marque
    Mesureur/Détecteur
    Modèle
    d'ondes électromagnétiques
    Prix
    A déterminer
    Date d'achat
    1-01-1999
    Etat
    ///
    Premier(e) propriétaire ?
    Non
    Accessoires
    ///
    Boite
    Non
    Facture
    Non
    Négociable ?
    Oui
    Possibilité de déplacement ?
    Oui
    Envoi postal possible ?
    Oui
    Région
    Bruxelles
    Magasin
    ///
    Remarque
    Bonjour,


    Je recherche à acheter OU emprunter (pour quelques heures) un détecteur/mesureur d'ondes/champs électromagnétiques. Nous avons remarquer la présence d'antennes relais GSM à proximité de l'appartement dans lequel nous allons emménager. Nous aimerions tester les différentes pièces afin d'y mesurer la puissance des ondes électromagnétiques présentes. Il nous faut un appareil simple qui affiche le résultat en v/m.


    Grand merci !




  • #2
    Salut,
    J'ai eu des cours de Physique des Télécoms et on a utilisé ces instruments de mesure, donc je sais que tu vas être confronté à 2 problèmes.
    1) Ce genre d’appareil coûte minimum 5000€ pour un basique.
    2) Les mesures effectuées sont assez compliquées à interpréter, et les résultats vont très très fort fluctuer selon les conditions.

    Sache simplement que lorsque tu met ton téléphone prêt de ta tempe tu irradie beaucoup plus ton cerveau que à cause de l'antenne près de chez toi. Après j'imagine également que c'est un antenne 4G, étant donné que le réseau 3G est déjà installé depuis un petit temps. La 4G étant sur des bandes de fréquences plus basses, la puissance transmise est plus faible, en plus de ça les normes de réseau à Bruxelles sont les plus strictes au monde . Seul inconvénient la profondeur d’absorption des ondes est un peu plus grande.
    Donc je sais pas si cette explication t'aide un peu ou te rassure, après toute onde électromagnétique n'est jamais la bienvenue mais je doute que tu trouve quelqu'un pour te prêter ce genre d'appareil ^^.

    Dans tous les cas bonnes recherches !

    Commentaire

    Chargement...
    X