Non merci pour le 9500
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ultraportable / Handtop SONY VAIO U50 - Lisez !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Airwave,
ton U 50 me tente enormement mais j'ai 3 problemes a résoudre :
-BLUETOOTH ca se passe comment ?
-Lecture / gravude de CD / DVD, ca se passe comment et a quel prix ?
-J'ai besoin de XP Pro en ANGLAIS et de Office PRO qui va avec, en Anglais aussi ?
Tu peux repondre a ces trois conditions, afin de m'aider a decider ?
Ce que j'ai en tete est un echange partiel plus euros, du genre : SE K750i, en parfait etat, complet avec facture KREFEL de fin juin, sans aucune griffe ni coup PLUS 600 euros. Tu en penses quoi ?
Commentaire
-
Hello Olivier,
Pour bluetooth, une carte CF bluetooth (25€) ou un stick usb et tu choisis ainsi le stack que tu souhaites (widcomm, ou via un bluesoleil par exemple)
Pour les cd / dvd, n'importe quel lecteur externe (firewire ou usb) fonctionne (c'est un windows xp classique, ne l'oublions pas) donc si tu as ça en réserve, si pas, il y a en de nombreux "simple" à faible prix ou alors prendre un graveur dvd externe, des graveurs comme celui de freecom se trouvent à 99€ et permettent de lire et écrire cd comme dvd ...
Ce que j'ai fait c'est installer un émulateur de lecteur cd, pour les isos, c'est l'ideal et c'est équivalent au fait d'avoir un cd dans le lecteur.
Les dvds sont rippés sur le hd pour visionnage on the go, je remarque que finalement, un lecteur interne n'est que trop rarement utile comparé au gain de place offert lors de son absence.
XP Pro en anglais, no problemo, et office xp pro en anglais aussi, je peux te fournir ça sans aucun soucis, j'utilise ça à la maison mais bon, je donne pas mes versions boites ! (logique, les deux ferait le prix du vaio...)
J'ai une offre sur un autre forum à 990€, donc c'est un peu léger seulement 600€ en plus.
Tiens moi au courant, et n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y réponderai avec plaisir
Commentaire
-
Ecoute, merci pour toutes les reponses, mais certains petits malin ont pris on bon plaisir a me faire peur et a me deconseiller l'achat par MP. Ils pretendent que d'une part 990 euros c'est encore cher, vu l'age et le type du modele, que c'est un enorme risque, vu qu'en cas de probleme, il ne me reste qu'a le jeter a la poubelle, faute de service ou de reparation possible.
Bien sur que je veux pas les boites des Windows, juste une installation.
J'avais pas vu qu'il y avait un usb direct, donc meme sans la docking je peux mettre un dongle BT, et pour les CD / DVD, c'est pas tellement pour les films, mais comme je change de gsm comme de chemise, l'installation des softs et tout le reste est regulier chez moi, mais c'est vrai qu'il y plein d'externes sur le marché.
Mais, compte tenu des frais de lecteur externe, du dongle BT et des critiques recues par MP, je prends un peu peur de l'acheter maintenant. De plus, mon 750i est vendu depuis mon dernier message, je dois donc penser a un achat pur, sauf si un S100 ou un ARCHOS 40 giga, avec 4 batteries, et TOUS les accessoires du catalogue ( radio FM, telecommande, enregistrement direct radio en MP3 et divix sur televions, etc, un geek comme toi connais les Archos bien sur) t'interesse. J'estime leur valeur a 300 euros chacuns, et je rajouterais donc encore 600 euros en plus de l'un des deux, ou 300 euros en plus des deux. Ce qui te donne une valeur de 900 euros pour ton SONY.
De toutes facons, c'est pas une limite financiere qui me retiens, mais bien une certaine aprehension a investir une telle somme avec un tel risque.
Ma proposition en achat pur, sans echange, est legerement plus basse et sera de 850 euros net, en cash et enlevement par mes soins.
je veux pas donner plus pour un gadget, meme que c'est un super gadget, mais ca ne fais que remplir un de mes tirroirs en plus.
Si tu as mieux ailleurs, fonce, j'en ferai pas une maladie.
Chouette gadget quand meme !!!
Commentaire
-
Sans problème Olivier, et merci pour ta confiance et ta franchise.
Pour les mps, j'ajouterai juste que beaucoup de personne n'ont guère mieux à faire, et il y a de forte chance qu'il s'agissent des personnes que j'ai envoyée balladée suite à leur proposition absolument ridicules (elles sont reconnaitront, vu qu'elles nous ont envoyée un mp) mais bon, je ne vais pas m'inquiéter avec ça
J'adore néanmoins le comportement de certains qui déconseillent à d'autre d'acheter un objet. La jalousie n'a vraiment pas de limite à ce que je peux voir. Mais bon, c'est l'ultra super courant, tout le monde en possède un en belgique et il est normal de le brader à 500€ comme voulu par certains (voir 250€, ce fut une grande tranche de rigolade ce mp là)
Pour l'échange, à la limite avec le S100, mais j'ai plus besoin d'argent qu'autre chose pour le moment, et honnêtement, déjà à 1000€, j'ai un sérieux pincement au coeur (ça fera marrer ceux qui te le déconseille j'en suis sûr)
Et si tu veux venir voir ce que ça donne, n'hésite pas, on prendra une fois un café quelque part et je te ferai une démo, ça n'engage à rien et il est préférable d'évangéliser de telles technologies que de les garder dans son coin comme un petit malheureux
Bonne soirée
Commentaire
Commentaire