Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche personne qui repare pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La détection du hdd vient bien apres ta photo,

Detecte t'il ta ram au démarage ? ( des chiffres qui défile) a quel moment bloque t'il exactement.

Si j'habitait pas si loin je serait passer jeter un oeil, mais bon la.

Comme ca de tête, je dirais que si ton pc bloque la ou tu as mis ta phot, je commencerais pas checker la ram, et faire un clear cmos.

si effectivement il ne detecte pas ton dd ( primary master, slave, secondary master, slave)
    Regarde sur la photo du dessous, si il te met none au 4, tu as un probleme de HDD ( branchement, ou plus grave)

On va commencer par la, apres je te dirais comment faire

Commentaire

Le bios est accesible ?
      Trop chaud ( Vu les T° actuel ) ...
      Il émet un son au démarage .. suspect ?

Commentaire

je ne sais vraiment rien le hdd est detecte je vais vous dire il ecrit koi tout de suite

Commentaire

auto detecting pri slave ... Not detected
          auto-detected soc slave... Not detected

voila sa

apres

sec master drive-Atapi imcompatible

Commentaire

Ok, donc c'est juste ton HDD qui n'est pas detecter.

1. La premiere chose a faire c'est d'ouvrir la tour, de verifier si la nappe ide est bien branchée et dans le bon sens ( la ligne rouge vers l'alimentation du hdd) et bien entendu que l'alim soit aussi branchée.
            C'est vraiment simple a verifier.

2. Ensuite verifier les cavalier de ton HDD, en principe le plan est dessiné sur le hdd, car ca varie parfois. le mieux etant qu'il soit en Cable select (CS) ou Master si il est seule sur la nappe IDe ( pas de cdrom ou autre)

quand c'est fait, il est possible que ton Bios ne detecte pas tout seul ton hdd, tu dois donc toi meme le detecter :

Un fois le compteur de la ram fini, appuie sur Del ou la touche correspondant a l'entrée dans le bios ( ou setup).
            la tu dois avoir HDD auto detection tu vas dessus, et il devrais le trouver, a toi ensuite de valider par yes. et de faire un save and exit setup.

Si ca ne fonctionne pas ( ton hdd n'est toujours pas reconnu) change le sens de la nappe, c'est possible quelle ne soit pas dans le bon sens a ca base ( sur la cm).

Ou utilise celle du Lecteur cd, dvd.

On va continuer comme ca, on verra ce que tu dis

Commentaire

Bonjour Skender,

Ouvre le PC, et regarde si les nappes qui relie les disques dur à la carte mère sont bien enfiché dans leur logement.

Soit ce sont les nappes, soit ce sont les disques dur qui sont nazes, soit la cartes mères te rend l'âme.

Tiens nous au courant ;o)

@micalement
              @+ Gerinald

Commentaire

merci beaucoup je vais voir mnt

Commentaire

toujours la meme chose

cette fois si quand je l'ai allumer avant sa

auto detecting pri slave ... Not detected
                  auto-detected soc slave... Not detected

et ben il marquait l'espace du disque dur en ko mais toujours la meme chose apres

Commentaire

que les slave soit en no detected c'est normal ( enfin dans la mesure ou tu n'as qu'un dd et un lecteur cd).

Mais tu dois avoir
                    auto detecting pri Master .... MaXtor trilili 250.20000 Ko ok (enfin +/- ^^)

difficile d'aider quelqu'un comme ca par message. c'est surement un bete probleme en +

Tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connait un minimum en Harware informatique ?

Le probleme doit metre 5 min a réglé tout au + sauf probleme plus grave.

Commentaire

Dans le pire des cas, la seule chose que je peux faire pour toi, c'est te donner l'adresse de mon frere, pour y déposer ton pc (tour seule). je dois le voir demain pour un diner de Famille.

je pourrais le faire direct et tu le récupere dimanche dans la journée.

Mais c'est a Forest a 1min a pied de Forest National.

Et si tu as peur que ton pc te reviennes avec des piece en moins tu peux toujours faire un inventaire ^^.

Ou alors tu déplace chez moi, bien entendu je ne te compterais rien du tout, juste un merci si je te le répare

Commentaire

CE n'est l'espace disque dur, mais la ram qu'il calcule avant la détection des hd
                        vérifie que lorsque tu as vérifier les disque durs que tu n'as pas touché à la ram

Fonctionnait-il avant?
                        a tu ajouté un disque dur dans ton pc?
                        a l'allumage emet-il u n signal sonore assez long?

Commentaire

skender,
                          Pourrai tu nous dire si sur la nappe, d'autre périphérique y sont connecté, style, le lecteur CD-Rom.
                          Si oui, déconnecte tout, en ne laissant juste que le disque dur, et rien que lui.

Ce qui me donne un peu d'espoir pour ton disque dur, c'est que tu n'a pas d'autre message, surtout celui du style MBR.

Comme dit Shogo, cela devrai être bénin,........quoique, je penche pour un problème de carte mère, mais bon, on peut se tromper ;o)

@micalement
                          @+ Gerinald

Commentaire

heuu ok je vais te dire sa le soir il a pas 250 00000 ko il en a 198 .....

Commentaire

198 c'est ta ram alors pas ton hdd

le mieux c'estr de débranché tout tes lecteurs, et de ne laisser que ton hdd brancher en master

d'aller dans le bios de faire une detection et de voir.

Retire aussi la ram pour la remettre on ne sait jamais ^^

Commentaire

ok je fais sa mnt

Commentaire

Chargement...
                                X