l'interet d'overclocker un processeur? le faire chauffer, et claquer de l'argent dans des refroidisseurs a des prix exorbitant et surtout qui font un boucan monstre juste pour augmenter la frequence mais ton jeu d'instruction et de registre ne change pas donc... aucun interet
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[ACH] Tour pc
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
"Tu t'enfonce en disant que photoshop tourne niquel sur un p3"
Juste pour info : j'ai travaillé pendant deux ou trois mois sur photoshop CS sous Win XP, avec un P3 733 et 512 Mb de Ram et 15 GB DD, avec ça j'ai réussi à dévelloper un dépliant pour une ASBL sans aucun problème, avec une carte graphique de 8 MB intégrée!!! avec les images et tout le bazar.
Me basant sur ça, je pense que je n'exagère pas en prétendant que ça tourne bien sur un P3. Tu n'a qu'a essayer pour voir si je raconte des histoires..
Enfin, soit, désolé de pourrir le post, ça fait un up gratis, bonne recherche à toi
Commentaire
-
@Gio : Bon un "boulet spotted" si tu prennais la peine de lire tu verrais que je ne vends strictement rien sur le thread donc pas besoin de poster si tu prends même pas la même de lire entièrement le sujet... En ce qui concerne les P4 compare les mêmes générations entre elles et tu verras que la différence n'est pas si grande avec les AMD et qu'il n'y a pas un gouffre comme tu sembles vouloir l'indiquer. Et pour l'o/C des P4 je suis au courant sympa merci l'infoMais pour t'en donner une autre les dernière générations de P4 chauffait énormément donc c'était plus limité...
@Cluigimag : L'interêt d'o/C devient de plus en plus grand de nos jours alors évites les explications à la rien avoir. Déja certains processeurs le supporte très bien (AMD Opteron, AMD X2 et dernièrement les nouveaux Pentium...) et chauffent peu sauf si tu fais une comparaison aux dernières générations de P4. De plus le gain d'argent est bien présent donc il y a aussi un intérêt financier aussi... Après il ne faut pas nécessairement des refroidisseurs qui font plein de bruit pour calmer le processeur maintenant on fait des refroidisseurs très performants à bas prix et petits décibels et oui ça existe de nos jours si on prend la peinne de chercher avant de balancer...Pour le jeux d'instruction et le registre et alors ? Il y a quand même des gains de performances mais ailleurs alors tu va pas essayer de remettre en cause l'o/C
@Gio : Dans la série "boulet spotted" ça continue. Bon les kits watercooling générent toujours du bruit puisqu'il faut refroidir l'eau qui circule dans le circuit fermé avec des ventilateurs sauf si tu le fais de façon passive comme les Zalman Resetor mais bon sauf pour quelque personne le watercooling est fait pour avoir un refroidissement plus performant que ceux à air et pour les Zalman ça reste fort limiter... donc très peu d'interêt sauf pour une minorité de personne qui ont des sous en trop et qui n'o/C pas
@majaji : Je ne pense pas que l'on aie pourrit le poste mais juste expliqué la qualité de ton matos après tout Gio est hors sujet puisqu'il est a coter de la plaque donc un post pour du beurre et en ce qui concerne cluigimag il vient remettre les l'o/C en cause dans un post d'achat donc encore hors sujet.
Bon sinon Shortcut "UP" au passage quand même en espérant que tu trouveras ce qui te convient.GSM : Nokia 2630 (opérateur mobile Proximus).
Portable : DELL Sutdio 17 (fourniseur internet Belgacom).
Console : /
Appareil photo : Sony Cybershot DSC-P12.
Envies : Un ultraportable.
Commentaire
-
-
Envoyé par Chris_079Au passage shortcut les processeur AMD XP Mobile ont un grand potenciel d'o/C car leur coéficient n'est pas limité/bloqué je sais plus comment on dit (à la base fabriqués pour portables...) donc avec un bon refroidissement tu peux monter très haut avec ce genre de processeur... Alors dire que c'est un proco bas de gamme ce n'est vraiment pas très malin. En plus montrer un comparatif ou ce processeur n'est pas o/C n'a aucun interêt c'est certain ça mais bon le type qui achète un mobile c'est pas pour le laisser aux fréquences d'origine...
Après tu dis que sa carte mère pour o/C est inutile mais au contraire elle est parfaite puisqu'il a un processeur mobile qu'il peut monter très haut...
De plus 512 de mémoire sur ce genre de config c'est habituel donc ne t'étonnes pas à partir de ce moment tu rachète une deuxième barrette Photoshop tourne surement déja très bien dessus mais doit être plus lent ce qui est logique...
Enfin le Sempron n'est pas comparable c'est du proco pour bureautique et au niveaux des performances sache qu'un AMD Athlon XP 3200+ FSB400 Barton est aussi puissant qu'un P4 'E' 2,8Ghz. Le processeur mobile ici atteignant cette fréquences "logiquement".
Comparatif des processeurs :
http://www.matbe.com/articles/lire/9...urs/page19.php
amd avant les athlon 64 etait vraiment pas de bonne qualité , et justement une machine qui a deja ete bidouiller , overclocker etc je vais certainement pas acheter ca d'occaz surtout au meme prix que du materiel similaire en neuf.Dernière modification par shortcut, 15 octobre 2006, 18h18.
Commentaire
-
Envoyé par cluigimagl'interet d'overclocker un processeur? le faire chauffer, et claquer de l'argent dans des refroidisseurs a des prix exorbitant et surtout qui font un boucan monstre juste pour augmenter la frequence mais ton jeu d'instruction et de registre ne change pas donc... aucun interet
Commentaire
-
mhEnvoyé par majaji"Tu t'enfonce en disant que photoshop tourne niquel sur un p3"
Juste pour info : j'ai travaillé pendant deux ou trois mois sur photoshop CS sous Win XP, avec un P3 733 et 512 Mb de Ram et 15 GB DD, avec ça j'ai réussi à dévelloper un dépliant pour une ASBL sans aucun problème, avec une carte graphique de 8 MB intégrée!!! avec les images et tout le bazar.
Me basant sur ça, je pense que je n'exagère pas en prétendant que ça tourne bien sur un P3. Tu n'a qu'a essayer pour voir si je raconte des histoires..
Enfin, soit, désolé de pourrir le post, ça fait un up gratis, bonne recherche à toi
viens tester photoshop sur mon p4 3,2 Ghz avec 2 Go de ram tu verra comment ca peut tourner differement
Apres sur son 400 Mhz photoshop tourne hein , mais bon pour appliquer des filltre ou vectoriser , tu peut fumer une cigarette entre chaque operation.
Commentaire
-
Envoyé par Chris_079@Gio : Bon un "boulet spotted" si tu prennais la peine de lire tu verrais que je ne vends strictement rien sur le thread donc pas besoin de poster si tu prends même pas la même de lire entièrement le sujet... En ce qui concerne les P4 compare les mêmes générations entre elles et tu verras que la différence n'est pas si grande avec les AMD et qu'il n'y a pas un gouffre comme tu sembles vouloir l'indiquer. Et pour l'o/C des P4 je suis au courant sympa merci l'infoMais pour t'en donner une autre les dernière générations de P4 chauffait énormément donc c'était plus limité...
@Cluigimag : L'interêt d'o/C devient de plus en plus grand de nos jours alors évites les explications à la rien avoir. Déja certains processeurs le supporte très bien (AMD Opteron, AMD X2 et dernièrement les nouveaux Pentium...) et chauffent peu sauf si tu fais une comparaison aux dernières générations de P4. De plus le gain d'argent est bien présent donc il y a aussi un intérêt financier aussi... Après il ne faut pas nécessairement des refroidisseurs qui font plein de bruit pour calmer le processeur maintenant on fait des refroidisseurs très performants à bas prix et petits décibels et oui ça existe de nos jours si on prend la peinne de chercher avant de balancer...Pour le jeux d'instruction et le registre et alors ? Il y a quand même des gains de performances mais ailleurs alors tu va pas essayer de remettre en cause l'o/C
@Gio : Dans la série "boulet spotted" ça continue. Bon les kits watercooling générent toujours du bruit puisqu'il faut refroidir l'eau qui circule dans le circuit fermé avec des ventilateurs sauf si tu le fais de façon passive comme les Zalman Resetor mais bon sauf pour quelque personne le watercooling est fait pour avoir un refroidissement plus performant que ceux à air et pour les Zalman ça reste fort limiter... donc très peu d'interêt sauf pour une minorité de personne qui ont des sous en trop et qui n'o/C pas
@majaji : Je ne pense pas que l'on aie pourrit le poste mais juste expliqué la qualité de ton matos après tout Gio est hors sujet puisqu'il est a coter de la plaque donc un post pour du beurre et en ce qui concerne cluigimag il vient remettre les l'o/C en cause dans un post d'achat donc encore hors sujet.
Bon sinon Shortcut "UP" au passage quand même en espérant que tu trouveras ce qui te convient.
je cherche un ordinateur pour travailler dessus qui aura une bonne durée de vie et avec une bonne qualité de composants.
Donc pentium4 , amd64 et 1 Go de ram serait l'ideal en evitant les carte mere de marque asrock ou autre.
Commentaire
-
Envoyé par Chtarbe
Commentaire
-
Oui c'est sûrEntièrement d'accord avec toi
Sinon merci de me préciser que tu es informaticien donc tu dois savoir que si tu allais poster aussi ta petite annonce sur un autre très bon petit forum belge tu augmenterais encore grandement tes chancesSi ce n'est pas déja fait
Bon on va arrêter de se parler y a MSN pour ça bonne soiréeGSM : Nokia 2630 (opérateur mobile Proximus).
Portable : DELL Sutdio 17 (fourniseur internet Belgacom).
Console : /
Appareil photo : Sony Cybershot DSC-P12.
Envies : Un ultraportable.
Commentaire
-
Envoyé par Chris_079Oui c'est sûrEntièrement d'accord avec toi
Sinon merci de me préciser que tu es informaticien donc tu dois savoir que si tu allais poster aussi ta petite annonce sur un autre très bon petit forum belge tu augmenterais encore grandement tes chancesSi ce n'est pas déja fait
Bon on va arrêter de se parler y a MSN pour ça bonne soirée
Merci a toi , tes eclaircissement etait correct , juste je prefere eviter le matos OC surtout en occaz ....
Commentaire
Commentaire