If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bon, il faut encore que je m'en mele!!!!
En plus, ceux qui me conaissent savent bien que je sais meme pas ce que c'est une PSP !!!
Mais quand meme.............
Qu'est ce que que ca peut bien vous faire combien il demande???
Aucun d'entre vous n'est acheteur de ce materiel, en tous cas pas celui de Filip puisque il a ete juge trop cher, alors laissez faire, ca ne gene personne.
S'il trouve un acheteur a ce prix, tant mieux pour lui, surtout que certains d'entre vous ont egalement cette facheuse habitude de surestimer leur materiel, si non il vera bien que son matos se vends pas.
Je pars de la supposition que celui qui eventuellement l'achetera sait ce qu'il fait, surtout a 750 euros !!
Alors laissez les vendeurs tranquilles !!
J'ai passe l'apres-midi dans un centre commercial a chercher des bottes pour mon epouse, nous pensions que le prix moyen etais de 150 a 200 euros la paire, eh bien nous sommes passes devant beaucoup de vitrines ou les bottes etaient a 250, 300 ou meme 400 euros...croyez le ou pas.... je n'ai pas perdu mon temps a rentrer dans tous ces magasins pour engeuler le patron ou la vendeuse parceque leurs bottes etaien trop cheres, les memes qu'a cote mais au double du prix, tout simplement parceque ca ne m'interessais pas, je n'etais pas acheteur a ce prix et que s'il est trop cher, ca deviens son probleme, ce n'est plus le miens puisque je suis " hors course"
Pourquoi vous faites pas la meme chose sur Astel, meme si vous etes acheteur, et si c'est trop cher, simplement ignorez l'annonce, n'essayez pas d'epatter la gallerie par vos conaissances du marche et des prix...ca sert a quoi.
Depuis quand vous faites dans l'humanitaire et defendez les interets des eventuels autres vendeurs, tout le monde est libre de vendre et acheter au prix qu'il veut, foutez la paix aux gens, seul l'avenir peut lui donner tord ou raison, certainement pas vous.
Surtout que plusieurs d'entre vous sont les premiers a venir pleurer dans ma chemise quand on vous fait le coup sur une de vos annonces...avec du materiel TOUJOURS trop cher et surestime, soit disanr rare ou exceptionnel.
Je sais toujours pas ce que c'est une PSP, et ca n'a pas d'importance, c'est pour le principe....
Olivier a vraiment raison..... Y en a qui poussent le bouchon un peu loin... ,
il faut laisser le vendeur un peu plus libre... ça s'applique aussi quand je vends.. car Olivier est impartial et ne parle vraiment que quand il connait le sujet à fond....
Je peux vous le dire.....
Donc, mis à part Moi qui ai prévenu mes amis du site, les autres peuvent foncer sur cette occase...
car il est vrai que si quelqu'un veux vraiment quelque chose il pourrait mettre le prix...
Et ça tant mieux pour le vendeur...
Ps: personnellement je ne me sent pas visé par la remarque pertinante d'Olivier, car mon matériel est TJS vendu en dessous de son prix d'achat, (avec facture et garantie) en "parfait" état, et si le prix est généralement "sélectif" c'est que le produit le vaut... mais d'office moins cher que du neuf ou prix égal, si pas dispo dans notre joli pays.... Et ça , sauf si Olivier est de mauvaise foi, (CE QUI M'ETONNERAI...) peut le dire...
Pour Info Olivier, la PSP est la nouvelle console portable de SONY, qui ne sera disponible en belgique que vers le mois de Mars ou Avril et avec un prix annoncé de +/-220 euros...
Disponible depuis peu au japon.... c'est une folie là bas... Donc ce qui m'étonne c'est que une personne puisse FAIRE COMMERCE SUR ASTEL... car se prendre 350 euros sur du matos neuf.. j'appelle pas ça faire un p'tit bénef sur un "achat/revente/plaisir"... je pense meme que ça va à l'encontre de la charte du site... mais bon, C'est toi qui voit OLIVIER... maintenant, il achète la PSP, il joue avec, il la vends dans 1 mois et la vends le prix ou il l'a achetée, ou meme 20 euros de plus, j'aurai poussé sa vente.... mais là.....
Là, je commence à trouver tout ça insultant... Parce que se faire traîter d'arnaqueur, menteur et profiteur, ce n'est tout de même pas rien.
Touyout et Titophe, je vous prie de bien vouloi vous modérer. Si vous trouvez moins cher ailleurs j'en suis plus qu'heureux. N'hésitez pas à partager l'info avec les autres si vous voulez, en créant un autre topic, ou que sais-je, mais ne venez pas sur mon annonce pour la polluer en m'insultant. Que vous veniez mettre des liens vers des sites ou des magasins où la PSP se vend moins cher ça me dérangerait moins que de remplir l'annonce de messages avec des noms d'oiseaux.
750€ c'est énorme. C'est exagéré. Surtout pour une console qui sera vendue ici à 200€ (ou un peu plus) dans six mois (ou un peu plus!. Mais quand on sait qu'un quart de million d'occidentaux est prêt à mettre bien plus que le prix officiel pour s'approprier d'un exemplaire dans les premiers jours ou semaines, on comprend (si on a des notions d'économie biensûr) que le prix puisse gripmer (on appelle ça "pénurie"). Gripmer à en choquer plus d'un, moi y compris. Mais il se fait que j'ai eu la folie d'y metre un montant exhorbitant.
Le prix du marché n'est donc pas le prix officiel. Ca arrive. La PSP en Value Pack se vend comme des petits pains au Japon à US$600 (le prix officiel du Value Pack est dans les 25.000 yens, à peine plus de US$220). Il faut ajouter à ça le transport, et les frais de douane et d'acsises, etc. Et, au passage, en Europe y'a pas tant de PSP que ça, et il y a également un prix du marché. Il n'y a qu'à regarder le prix sur eBay.
Et voilà que je me justifie. On m'insulte, et je me justifie. Enfin... Je m'en vais vendre ça sur eBay, vous pouvez cloturer. Je n'en veux pas du tout à Astel (merci à l'impartialité d'Olivier).
Touyout,
maintenant que je sais ce qu'est une PSP, je comprends toujours pas en quoi cette annonce te concerne et en quoi le prix de vente te regarde ??
J'ai achete la semaine derniere un Qtek S 100, je l'ai paye a vec plaisir 664 euros a Dubai alors que en Belgique il est a 529 et en ALLemagne a 485...seul probleme ...y en a pas et je le voulais tout de suite, j'ai donc paye la sur prime de la primeur et m'amuse avec depuis mardi !!!
Sur les 3.000 + annonces d'Astel, y doit surement y en avoir a peu pres 300 a un prix trop fort...t'as du boulot.
Je suis par partial ou ne defends pas sans raison, je connais Filip pas plus que je ne connais la PSP, mais ce coup ci ca va trop loin dans le mele tout gratuit et sans raison, s'il a envie de demander 1.000 c'est son probleme, et si quelqu'un a envie de le payer, c'est encore son probleme.
Rien que parceque ca allais trop loin, j'ai appele un ami Japonais de Bruxelles, il etais au courrant, il en a deja 6 en commande pour des amis...mais n'arrive a en acheter aucune, c'est comme les Play Station, un jour a paris quand elles sont sorties les magasins au Japon ont ouvert a minuit et et minuit 12 y en avait plus une seule, la police a du intervenir il parrait, alors je comprends que ce soit rare.
Par contre, il semblerais que la version japonnaise soit differente et ne supportera pas les K7 Europeennes, a verifier...ou commander les jeux au Japon.
Laisser tomber et laissez vendre, c'est pas fair ce que vous faites, c'est mesquin et jaloux....
A propos, je vais mettre en vente un V 600 Aston Martin cette semaine, le prix normal du V 600 d'occasion est de 250 euros, je vendrai le mien probablement 1.000 a 1.100 euros, j'espere bien ne pas avoir les meme remarques...
Enfin, j'aurais pu effacer simplement, mais je m'evertue a essayer d'expliquer, j'espere qu'un jour ca rentrera, c'est ma collaboration benevole a la tentative d'elever le niveau du site....je reve surement.
désolé je ne puis laisser passer sans mettre mon grain de sel
Ok admettons que la psp a triplé de prix dû à sa pénurie, mais bon le Monsieur Filip poste une annonce concernant une PSP disponible dans deux semaines ... on lui indique que ce genre d'annonce n'est pas tolérée : 1h plus tard, il reposte une annonce disant que cette même psp est maintenant disponible immédiatement.
Je demande donc une photo du matos pour en attester sa véritable disponibilité , je n'ai toujours rien vu venir ... C'est ça qui me fait "tiquer"
Donc filip, je tiens bien compte du fait que cette annonce est close , bonne chance sur ebay
ps : Olivier , sa psp n'est aps une version spéciale limitée, comme celle de ton V600, je ne vois pas en quoi il y a comparaison.
Commentaire