If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
S'agit-il du MiTAC Mio 168?
Vient-il avec Windows Mobile 2003 for Pocket PC?
Quels softs de navigation sont livrés?
La pub dit :
Carte de toute l'Europe de l'ouest ainsi que 4 CD-ROM reprenant les destinations
particulières et les routes principales
Mais est-ce Mobile Navigator 4?
Est-il possible d'y installer des POIS?
Peut-on changer de soft de navigation après (pour installer TomTom par exemple)
Merci de votre aide...
ProfClai
Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC XP PRO SP2 / Transcend 8Go Class6 eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray
Originally posted by ProfClai@04 Jan 2005 a 14:01 S'agit-il du MiTAC Mio 168?
Vient-il avec Windows Mobile 2003 for Pocket PC?
Quels softs de navigation sont livrés?
La pub dit :
Carte de toute l'Europe de l'ouest ainsi que 4 CD-ROM reprenant les destinations
particulières et les routes principales
Mais est-ce Mobile Navigator 4?
Est-il possible d'y installer des POIS?
Peut-on changer de soft de navigation après (pour installer TomTom par exemple)
Merci de votre aide...
ProfClai
[snapback]85242[/snapback]
ProfClai,
La publicité d'Aldi n'est pas très claire concernant le soft de navigation livré avec le PocketPC. Il s'agit bien du Mitac Mio 168 mais il existe en différents bundles..
J'ai moi-même un Mio 168, avec le soft de navigation propriétaire (MioMap) installé en ROM et deux CD avec les cartes détaillées de toutes l'Europe de l'ouest. Ce soft est, en fait, une version OEM de Destinator 3, soft assez courant aux Etats Unis. J'en suis tout a fait satisfait, il est précis et rapide lors du calcul d'un itinéraire alternatif. De toute manière, installer Tom Tom ou un autre soft par après ne pose pas le moindre problème. J'ai d'ailleurs essayé Tom Tom sur ce même appareil mais je suis revenu a MioMap.
Au niveau PDA, on peut dire que l'écran est d'excellente qualité et l'autonomie surprenante (dans le bon sens). On peut reprocher l'absence de bluetooth. Mais celui-ci est moins nécessaire vu que l'antenne GPS est intégrée et une carte SDIO bluetooth ou WIFI peut être ajoutée. Enfin, il s'agit bien de Windows Mobile 2003, mais PAS en second edition.
Le processeur est un XScale 300. Tous les benchmarks montre des performances très proches des appareils équipés du XScale 400 comme les HP 2210, etc... Le processeur est, en tout cas, largement suffisant pour la navigation. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de lenteur, a ce niveau.
L'avantage de la proposition est qu'elle est complète. Avec le PocketPC, tu recois aussi le cable USB, le chargeur, la housse de transport, le support ventouse pour la fixation en voiture, le chargeur voiture et une antenne GPS externe si nécessaire. Je connais plusieurs personne qui ont le même appareil et personne n'a du utiliser cette antenne supplémentaire.
Finalement, en résumé bon appareil et même si le soft de navigation n'est pas terrible (enfin si l'on n'est pas satisfait) on peut en changer et y mettre un soft supportant les POIs...
Si le soft natif est en ROM...peut-on effacer la rom ou on est réduit d'avoir 2 softs de navigation embarqué (faute de pouvoir effacer la rom)?
Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC XP PRO SP2 / Transcend 8Go Class6 eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray
Dans le cas du soft MioMap, excellent, les POI sont supportés. Donc pas de problème a ce niveau. Mais je doute que ce soit ce soft qui soit proposé dans l'offre d'Aldi (l'écran de navigation que l'on peut voir sur la photo ne ressemble pas a MioMap; de plus les cartes MioMap tiennent sur deux CD et non quatre).
Pour en être certain, il suffit de contacter Aldi pour connaître le modèle de l'appareil. S'il s'agit de la version Yakumo (hardware identique au Mitac vendu sous une autre marque), le soft n'est certainement pas MioMap. S'il s'agit du Mitac, tout est possible. De toute manière, a ce prix, ca vaut franchement la peine.
Si le soft est en ROM, il ne peut pas être effacé et tu seras "obligé" d'avoir deux softs de navigation. Mais je ne vois pas bien où est le problème puisque ce soft ne consome pas de mémoire du PocketPC.
Félicitations pour ton achat. Ce n'est donc pas un Mitac ou un Yakomo. Je ne savais pas qu'il y avait une troisième version. Mais après une petite recherche sur le Net, il s'agit en fait toujours du même appareil. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que vaut le soft Navigator. Mais tu peux toujours installer Tom Tom ou autre sans problème.
Te voila donc avec un appareil tout neuf moins cher que le même en occasion proposé par certains.
Commentaire