Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Achète] Pièces PC voir détails

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas un effort ca c'est casser les prix!!!

Ton matériel n'est pas de moin bonne qualité?

Une carte mère ASROCK contre une ASUS...
    Un boitier MAXINPOWER contre un ASUS...
    Un TFT BENQ PRO contre un LG (sans compter les 3 pouces en moins...)
    Ton processeur a une fréquence plus petite que le mien
    Etc..

Non vraiment je peux faire un effort mais la ca serait bete de brader mon matériel qui est vraiment plus performant et mieux que celui que tu as sélectionné !

Si tu veux faire une offre plus sérieuse on en re parlera... néanmoin j'ai des pièces qui sont déjà partie et d'autres ou il y a des options, notemment l'écran, le HDD IDE,la carte graphique...

Bonne journée

Commentaire

Envoyé par arno001 Voir le message
      C'est pas un effort ca c'est casser les prix!!!

Ton matériel n'est pas de moin bonne qualité?

Une carte mère ASROCK contre une ASUS...
      Un boitier MAXINPOWER contre un ASUS...
      Un TFT BENQ PRO contre un LG (sans compter les 3 pouces en moins...)
      Ton processeur a une fréquence plus petite que le mien
      Etc..

Non vraiment je peux faire un effort mais la ca serait bete de brader mon matériel qui est vraiment plus performant et mieux que celui que tu as sélectionné !

Si tu veux faire une offre plus sérieuse on en re parlera... néanmoin j'ai des pièces qui sont déjà partie et d'autres ou il y a des options, notemment l'écran, le HDD IDE,la carte graphique...

Bonne journée
      Effectivement, tu as entièrement raison sur l'écran pour le rapport en pouce.
      Pour le reste, je crois quetu omets certains détails :

mon DD est deux fois plus gros avec 16Mo de cache car je ne prends que le DD SATA.

La carte graphique ne m'intéresse pas car j'utiliserai celle de la CM.

ma ram est plus rapide et de marque avec un CL de 4.

Questions compatibilité, la CM Asus est réputé problématique , l'ASROCK, elle marche très bien, ce sera ma troisième ASROCK d'affilé si je l'achète.

Pour le boitier, je ne compare pas le MAXINPOWER, car je ne prends pas ton boitier ASUS.

Mon processeur à une fréquence un peu plus petite de 100Mhz, mais gravé en 6 microns, donc moins de chauffe et aussi plus récent et surtout performance quasi identique

Mon prix me semble correct en prenant en compte ces critères.

Qui plus est, ton matériel n'est pas neuf et sans boite.

Je pense avoir tout pris en compte pour donner un prix qui correspond environ 30% de mon prix neuf.

Maintenant, je peux monter à 390 euros parceque je ne dépasse pas mon budget.

T'en pense quoi ?
      Je sais que je suis dur en affaire, mais je suis juste.

Commentaire

Non tu n'es pas juste mais je ne vais pas rentrer dans le petit jeu de comparer du matériel, chacun ayant ses particularité, il es facile d'en discuter des heures et cela n'apporterai rien

Mais passons, de toute facon je suis en négociation pour l'écran, donc le pack ne tient plus la route...

Autre chose, si un pack se fait ca sera: boitié + carte mère + processeur + ventilation du boitié + radiateur passif pour processeur... bref tout ce qui vas ensemble car sinon je me retrouverai avec du matériel unitilisable seul et dont je n'aurai rien à faire... bien sur d'autres élément sont disponible mais je veux dire par la que l'ensemble boitié carte màre processeur est indisociable!

Commentaire

Si tu cherches 2 Giga en DDR2 667 Mhz, seulement 1 mois d'utilisation et de tres bonne qualité...

Lapin-garou

Commentaire

Envoyé par arno001 Voir le message
            Non tu n'es pas juste mais je ne vais pas rentrer dans le petit jeu de comparer du matériel, chacun ayant ses particularité, il es facile d'en discuter des heures et cela n'apporterai rien

Mais passons, de toute facon je suis en négociation pour l'écran, donc le pack ne tient plus la route...

Autre chose, si un pack se fait ca sera: boitié + carte mère + processeur + ventilation du boitié + radiateur passif pour processeur... bref tout ce qui vas ensemble car sinon je me retrouverai avec du matériel unitilisable seul et dont je n'aurai rien à faire... bien sur d'autres élément sont disponible mais je veux dire par la que l'ensemble boitié carte màre processeur est indisociable!
            Désolé de t'avoir fait perdre ton temps alors, car comme dit depuis le début, je ne prends pas le boitier.

Bonne vente à toi pour du très bon matos, j'en conviens.

Commentaire

Envoyé par Lapin-Garou Voir le message
              Si tu cherches 2 Giga en DDR2 667 Mhz, seulement 1 mois d'utilisation et de tres bonne qualité...

Lapin-garou
              Merci, mais trop cher, j'ai des Kingmax DDR2 800Mhz en CL4 pour moins de 90 euros neufs.

Commentaire

Envoyé par celesteorion Voir le message
                Merci, mais trop cher, j'ai des Kingmax DDR2 800Mhz en CL4 pour moins de 90 euros neufs.
                A la limite pour 80 euro je veut bien les laisser.
                C'est quand mêem un Kit certifié et Dual Channel qui coute 340 euro HTVA (voir lien dans le topic)

Laisse moi savoir quoi, si pas interessé a 80 euro pas grave alors je passe mon tour car c'est quand même du bon matos et j'ai payé le prix plein moi

Lapin-garou

Commentaire

A la limite pour 80 euro je veut bien les laisser.
                  C'est quand mêem un Kit certifié et Dual Channel qui coute 340 euro HTVA (voir lien dans le topic)

Laisse moi savoir quoi, si pas interessé a 80 euro pas grave alors je passe mon tour car c'est quand même du bon matos et j'ai payé le prix plein moi

Lapin-garou
                  Salut Lapin Garou,
                  ton offre m'interesse fortement, j'ai regardé le lien que tu donnes et l'explication sur la barette certifiée.

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris.
                  Perso, je n'ai jamais acheté que des barettes "standards" et ne connait pas l'intérêt de la certifiée.

J'ai toujours regardé la marque (renommé, qualité, etc...) les caractéristiques techniques (la mienne 800Mhz en CL4, la tienne 667Mhz en CL ??) et le prix (la ram descend sur paris en ce moment et donc je peux avoir un kit de très bonne qualité (selon mes crtères) , neufs et plus rapides.

Pourrais-tu me dire (brièvement) l'intérêt qu'apporte une barette certifié dans je PC que jevais monté qui sera constitué de pièces venant d'ici et d'ailleurs, neuves et d'occasion.

Je sais que ça parait chiant, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, alors j'aime savoir dans quoi j'investis.

Bon Dimanche

Commentaire

En quelques mots c'est plus chèr mais de meilleurs qualités, ici les barettes sont un Kit certifiés et specialement pour le Dual Channel, Déjà je vois que tu souhaites mettre un athlon 64, donc double coeur, donc ta carte mere vas gerer le dual Channel.

Pour info sur le Dual Channel, Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant la bande passante effective. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque) pour optimiser les performances et permettre à la puce de croiser les accès sans souci.

Pour les mémoires il y a pleins de nuances, prenons l'exemple de CORSAIR...

La Value ram ou Value select représente l'offre d'entrée de gamme de Corsair (trés bon rapport qualité/prix)

Les séries XMS représentent le milieu/haut de gamme

La XMS, c'est la DDR "normal"
                    La XMS2, c'est la DDR2

Les séries XMS (XMS2) "twinx" sont des lots de 2 barettes , certifiés et testés spécialement pour le "dual channel" (2 barettes strictement identique)

Les séries "pro" sont équipé d'un "Heatspreader avec Leds de controle d'activité" (un dissipateur "amélioré, pour les overclockeurs)

Voila comme tu peut le constater tu as les entrées de gamme (Value Ram) et en vert ce qui correspond a mon offre, bref niveau performance second, y a que la Pro qui fait mieux.

De toute façon y en aura qui te diront ça sert a rien et d'autre qui ne jure que par ça, moi perso je dit que les memoires c'est tres important dans un investisement d'un PC, c'est utilisé en permanence et il serais dommage de ne pas pouvoir exploité le systeme a fond (dual core dans ton cas) tout ça pour economiser qques euro, le gain est relativement appréciable.

lapin-garou

Commentaire

Je pense que je vais acheter le tout sur Paris et internet.
                      Les prix auquels j'ai accès semblent trop agressif.

Si quelqu'un a quelque chose, je reste interessé.
                      Bonne vente à tous.

Commentaire

Envoyé par celesteorion Voir le message
                        Les prix auquels j'ai accès semblent trop agressif.
                        Le problème avec ASTEL c'est que tout le monde veut tout pour rien, je dit pas ça sur toi specialement mais en general c'est comme ça...
                        Je pourrais les mettres a 20 euro qu'on me dirais encore "oui mais ici..." ou encore "a 15 je les prend direct" Pffff

Enfin quoi qu'il en sois bonne recherche a toi ou plutot bon achat avec internet, car de Auderghem a Paris les frais de poste faut pas oublier de rajouter ça a tes prix trouvé sur le net, on oublie souvent ça et ça fait la différence au final car les magasins se ratrappent la dessus....
                        Dernière modification par Lapin-Garou, 01 octobre 2007, 21h42.

Commentaire

Le problème avec ASTEL c'est que tout le monde veut tout pour rien, je dit pas ça sur toi specialement mais en general c'est comme ça...
                          Je pourrais les mettres a 20 euro qu'on me dirais encore "oui mais ici..." ou encore "a 15 je les prend direct" Pffff

Enfin quoi qu'il en sois bonne recherche a toi ou plutot bon achat avec internet, car de Auderghem a Paris les frais de poste faut pas oublier de rajouter ça a tes prix trouvé sur le net, on oublie souvent ça et ça fait la différence au final car les magasins se ratrappent la dessus....
                          Comme je t'ai expliqué en MP, je vais sur Paris régulièrement et donc pas de frais de port à rajouter quand j'achète à la Rue Mongallet sur Paris.
                          Pour internet, les frais de port sont gratuits à partir de 150 euros pour certains sites et je me fais livré sur la France. Donc ...

Je revends les PC que je monte en général moins d'un an après.
                          Le meilleur rapport qualité, prix performance fiabilité, voilà mon crédo.
                          En terme de performance et prix, j'ai trouvé mieux, voilà tout.

Il me semble que mon choix reste cohérent :

RAM : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 - 2x1Go (85 euros)

par rapport au tien :
                          Samsung PC 5300 2X1024 certified by HP.

Je ne cherche pas à payer moins cher à tout prix, je recherche un ensemble.

J'espère seulement que ton matos partira parcequ'on dirait tu très bon matos.

Commentaire

Oui c'est un tres bon choix

t'inquiete j'ai rien contre toi, c'etait juste un petit coup de gueule, ça fait du bien

Allé je te souhaite un bon achat et pour toi en même temps.

lapin-garou

Commentaire

merci

Commentaire

J'ai acheté mes pièces par internet, elles sont déja arrivé, merci pour tout.
                                Cette discussion peut être annulée.

Commentaire

Chargement...
                                X