Annonce

Réduire
Aucune annonce.

••• [Vente/échange] Sony nav-u U70T EUROPE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Erico75 Voir le message
    Trop tard, j'ai mon Nav U70t....et oui tt les 70t ont le tmc via un antenne qui se pose sur le socle voiture...

    Oui si tu le dis je veux bien te croire...Mais je ne sais toujours pas ce que veux dire TMC

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tofou Voir le message
      Oui si tu le dis je veux bien te croire...Mais je ne sais toujours pas ce que veux dire TMC
      Avec un peu de retard mais c'est ceci

      Le RDS-TMC, un service d’information routière fourni par PEREX dans votre véhicule
      Dans le cadre de leurs missions d’exploitation du réseau routier, les Régions assurent la collecte des données sur le trafic, en vue notamment de diffuser des messages d’information routière aux usagers.


      En Région wallonne, cette tâche est assurée par PEREX, le centre de trafic. Un partenariat a été conclu avec la RTBF, présente à PEREX, pour assurer l’information des usagers via la radio, avec Classic 21 comme chaîne de référence, des points « info-trafic » réguliers sur les autres chaînes et l’utilisation des différentes fonctionnalités offertes par le RDS (Radio Data System).



      Radio Data System (RDS)

      Le RDS est un système de radiodiffusion de données utilisant la modulation de fréquence. Il a été développé au début des années 80, notamment pour permettre aux automobilistes d’écouter de manière continue la même chaîne au cours d’un déplacement, sans devoir chercher les différentes fréquences. L’idée de base a consisté à utiliser une sous-porteuse de la fréquence FM utilisée en vue de véhiculer des informations complémentaires sous forme numérique.


      Les récepteurs radio équipés du décodeur approprié peuvent avoir accès à des fonctionnalités telles que recherche des différentes fréquences d’un même programme, affichage du nom de la station, etc.


      En matière d’information routière :
      • la fonction TA (Traffic Announcement) permet d’interrompre l’écoute d’une cassette ou d’un cédé pour capter un flash d’information routière diffusé par l’opérateur sélectionné ;
      • la fonction EON (Enhanced Other Networks) permet d’interrompre le programme radio que l’on écoute pour capter un flash d’info routière proposé par une chaîne du même opérateur ;
      • la fonction TMC (Traffic Message Channel) permet la réception de courts messages standardisés d’information routière.
      Le RDS-TMC


      Le principe du RDS-TMC consiste à diffuser un code chiffré que le récepteur radio transforme en message vocal, numérique ou iconique sur base d’une liste standardisée et d’une table de localisations.


      Le RDS-TMC apporte une solution à un des problèmes fondamentaux de l’information routière : la langue. En effet, particulièrement dans le cas de déplacements internationaux, le langage de l’automobiliste n’est pas nécessairement celui de la région qu’il traverse.



      Le RDS-TMC en Région wallonne

      Depuis janvier 2005, un service RDS-TMC est opérationnel en Région wallonne. Il propose des messages générés automatiquement par le système d’aide à l’exploitation de PEREX (le système WHIST). La diffusion s’effectue via le réseau d’émetteurs de la RTBF sur la fréquence de Classic 21.

      Commentaire


      • #18
        Merci pour l'info

        Commentaire

        Chargement...
        X