Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec un membre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un problème de l'utilisateur je dit pourquoi pas mon pc etait pas dans un bon état? tu crois que j'ai jms touché un pc de ma vie? j'étais en info donc je pense que je c ce que je fait. Donc voila moi je veux la somme pour une batterie et on en parle plus. Si pas tu reprends le portable à la valeur de mon pc + les 175 euro je pense que c'est réglo.

Commentaire

Mon problème, c’est que dans quelques mois, il se peut qu’un autre problème matériel surgisse, la question clé : « Est-ce un problème dû à l’utilisateur ou de vieillesse ? »
      Ma position sera forcément d’incriminer l’utilisateur.
      La position de Yakuz0r sera forcément d’incriminer la vieillesse.

Ici le problème est la batterie qui est très certainement du à son age et nous n'avons jamais parler d'autres pièces sur cette médiation

Si j’accepte cette fois-ci d’intervenir financièrement (on peut toujours faire un petit effort, j’en conviens), à chaque fois je devrais intervenir (c’est mon grand ressentiment). Or pour moi, il est civilement responsable de son matériel, et même selon la loi.

Mais vous êtes le premier civilement responsable d'avoir vendu un pc avec une date éronée et si vous acceptez de faire un geste financier c'est clair que le vendeur ne pourra plus vous demandez quoi que se soit par après puisqu'il aura été indemnisé pour ces déagrément

Donc je n’interviendrais pas, mais je veux bien racheter ce PC portable « jugé défectueux » par le propriétaire au prix de 175€, vu que selon Yakuz0r, de futurs problèmes matériels sont à prévoir.

il n'a jamais été question de reprendre le pc dans cette médiation mais juste une contribution financière qui selont moi est justifiée , alors pourquoi jouer la carte du pauvre petit étudiant sans un sous si vous êtes pret à le racheter ?

Il serait judicieux non pas de parler voiture, car une Peugeot 107 ou Peugeot 607 ce n’est pas la même chose, même si acheter à la même date ou a des dates différentes.

C'est bien la même chose je n'ai jamais parler de modèle différent, j'ai bien stipuler deux voitures identique donc même marque,même modèle,même kilomètrage,ect , tout pareil sauf la date , voici un exemple de cote http://www.moniteurautomobile.be/Cote.cfm . Il savait bien qu'il achetait un acer aspire 9410 et pas un acer d'une gamme en dessous mais le problème ne se pose pas là , le problème est la date d'achat du pc et la batterie ...

Donc trouvons une solution, qui ce je ne m’abuse serait une extension de garantie, ainsi le PC pourrait être réparé pour tout désagrément futur, et si la batterie est défectueuse, elle sera changée.

Si vous ne voulez pas une contribution finançière , achetez lui une batterie alors ....

Comme je me suis trompé d’une année, je donnerais la somme correspond à une année d’extension.

C'est un peu juste pour pouvoir racheter une batterie non ?
      Trouvez la batterie de rechange pour votre telephone ou votre ordinateur portable. Toutes les marques et les modèles pour vos appareils portables. About batteries : L'énergie mobile à votre service !
      Dernière modification par Huggy, 26 avril 2008, 23h47.
      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Non, non et non.

J’ai bien compris que ce qui te dérange, c’est ce problème de batterie et non de date, sinon on n’en serait pas là.

Supposons que j’offre une nouvelle batterie, dans 1 mois la carte graphique ne fonctionnera plus, je devrais aussi en offrir une nouvelle. Ca c’est clairement niet, et j’ai la loi avec moi sur ce sujet.

Te payer la valeur de ton ancien PC, mais comment ? Tu ne m’as même pas donné la facture d’achat de cet ordinateur, c’est pour ça que je l’évaluais à 175€.

Je veux bien te donner la valeur d'un an d'extension de garantie, c'est à prendre ou à laisser, et c’est mon dernier mot.

Cela fait 42 bonnes transactions que j’ai fais sur Astel, et je n'ai jamais arnaqué qui que se soi.

Je reconnais une erreur dans la date, erreur que je pourrais corriger avec une nouvelle facture.
        Mais ce problème tu t’en moques, ce qui compte pour toi, c’est la batterie.
        Pour le problème de batterie, je préfère me couvrir avec une année extension, car au prochain problème, on sera de nouveau reparti dans une médiation.
        GSM actuel : k200i , LG shine GSM Testé : K800i, N73, Z710i, 3110c, P990i, J220i, W800i, E330, W950i, W810i, k500i, Sharp GX30, e720, Qtek 8100, N-gage QD, KRZR K1, K750i, E810, T68i, T610, n-gage, x660, j100i, 3210, 8210, A800. CONSOLE : Playsation 2, XBOX, Super nes, Sega megadrive, Atari CX-2600 MP3 : Ipod Classic 80 Go

Commentaire

non je veux les sous pour la batterie c'est logique, j'ai été faussé par la date d'achat. Un portable c'est fait pour etre transporter sans batterie ca sert a rien, c'est pour cela que je l'ai acheté. Donc voila c'est tout. j'aimerai avoir les sous pour une batterie ce qui est logique et je vois po pourquoi tu aurais peur que quelque chose ne fonctionne pas moi j'ai pas de prob avec il va bien c'est juste la batterie.

Et pour mon pc t'étais prévenu avant l'achat et si pour toi

un amd 5600x2, 2go de ram , un dd 200go, une g force 6600 gt,
          un ecran acer 22" + clavier souris
          vaut 175 euro et ben on est po sorti de l'auberge
          Dernière modification par Yakuz0r, 27 avril 2008, 00h00.

Commentaire

Il n'a jamais été question que vous êtes un bon ou mauvais membre sur astel , il est juste quetion que Yakuz0r se retrouve avec un pc portable qui ne l'est pas puisque la batterie ne tient plus .

Apparement oui , Yakuz0r ne se tracasse pas trop de la date d'achat et ce n'est que tant mieux pour vous mais reconnaissez quand même qu'une batterie de 18 mois lache plus vite qu'une batterie de 6 mois non ?

Eh bien si la carte graphique tombe en panne dans 1 mois ça sera tanpis pour lui si il accepte cette médiation

Et comment allez vous faire une nouvelle facture ? Vous êtes indépendant ? Vous travaillez chez acer ? Je ne pense pas puisque vous dites que vous êtes étudiant . Donc comment allez vous lui mettre un an de garantie en plus chez carrefour ? Si je ne me trompe une extension de garantie se fait le jour de l'achat et pas 18 mois après donc ...
            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Quand j'ai échangé mon portable la batterie tenais +/- 1 h et ce n'est pas ma faute si après 2 mois d'utilisation du portable, l'autonomie est descendue à 10 min.

Voici le lien pour une extension de garantie de 2 ans

http://www.hfinformatique.be/descrip...15&marque=Acer

Je veux bien offrir un an d'extension suite à mon erreur de date, et si ca ne convient pas à Yakuz0r, je ne peux rien faire de plus.

sur ce je vais me coucher à vous d'accepter ou pas ma proposition

bonne nuit

ps: Désolé à Yakuz0r pour le problème de batterie mais je n'y suis pour rien.
              GSM actuel : k200i , LG shine GSM Testé : K800i, N73, Z710i, 3110c, P990i, J220i, W800i, E330, W950i, W810i, k500i, Sharp GX30, e720, Qtek 8100, N-gage QD, KRZR K1, K750i, E810, T68i, T610, n-gage, x660, j100i, 3210, 8210, A800. CONSOLE : Playsation 2, XBOX, Super nes, Sega megadrive, Atari CX-2600 MP3 : Ipod Classic 80 Go

Commentaire

non je suis pas d'accord. C'est pas en 1 mois et demi (effectué le 10 mars) que ca fait ca, donc j'atta ma batterie! Je pourrai demandé d être remboursé d'une partie vu la date je demande juste une nouvelle batterie. Et j'ai essayer la même batterie elle dur 2h donc t'avais déja un problème hein

TomsGuide est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez les tests de nos experts, nos guides d'achat et les bons plans pour économiser

voila la preuve autonomie 2h
                Dernière modification par Yakuz0r, 27 avril 2008, 00h28.

Commentaire

Je viens de vérifier sur le site et malheureusement cela ne couvre pas la batterie , cette extension ne lui servira à rien pour son problème de batterie http://www.acer.be/public/page6.do?s...crc=4019469732

Pour ce qui est du faite que la batterie ne tien plus je suis d'accord avec vous que vous n'y pouvez rien mais du faite que vous lui avez vendu pour un pc de 6 mois avec une batterie de 6 mois alors qu'il en a 18, c'est normal que vous devez participer au frais non ?

Commentaire

Je pense que nous allons en rester là, car cette médiation ne mène à rien vu que le médiateur est partit prenant. C’est offensant de voir ses messages commentés par le médiateur, et c’est étrange que ceux de Yakuz0r n’entraîne aucun commentaire de sa part.

Du débat de fond, ça tourne au débat de forme… Mais passons, je reprendrais le premier message de Yakuz0r qui explique c’est deux problèmes.
                    1° La batterie
                    2° La date

*Pour la batterie, je vais être très clair, lorsque j’ai obtenu le PC fin 2007, le revendeur m’a signalé que tout était OK, et lorsque je l’ai revendu début 2008, tout était OK.
                    Alors que le PC soit vieux de 3, 6, 12, 24 mois, c’est le propriétaire du PC qui est responsable du matériel, c’est ce que dit également la loi.

Maintenant, si j’interviens « exceptionnellement » dans le coup d’une nouvelle batterie, je risque aussi d’intervenir dans les autres frais futurs, c’est ce que dit également la loi.
                    Donc entre la loi et la parole d’un modérateur virtuel, à choisir, je préfère la loi.

*Pour la date, il ne s’agit pas d’un dol volontaire de ma part, mais bien d’une erreur involontaire de ma part. Cependant, je ferais quand même quelques clarifications.
                    -Yakuz0r dans toute son argumentation n’est pas opposé à cette date erronée, ce qu’il voudrait c’est une batterie neuve.
                    -Yakuz0r est possesseur de la facture depuis 1 mois et demi, et n’a jamais mentionné ce défaut.
                    -Selon la loi, il avait 7 jours pour annuler la vente, ce délai est largement dépassé.
                    -Lors de notre échange, je n’avais pas la facture du portable, il n’avait celle du pc de bureau.
                    -Je lui ai envoyé la facture (par honnêteté), lui ne m’a toujours rien envoyé.

Je trouve cela regrettable que pour une simple erreur de date, on commence à lancer une inquisition, car si la date était correcte, il n’y avait même pas besoin de crier au changement de batterie vu qu’aucun vice n’aurait été exploitable.

Ce qui exploitable, c’est ce problème de date, mais ça ne justifie pas le paiement d’une nouvelle batterie. On peut annuler la vente, mais comme je n’ai plus ton PC ça me semble difficile que tu admettes que pas de facture = 0 € + 175€ (du deal) = 175€
                    Car ça aussi on ne le dit pas, mais comme je n’ai pas eu de facture, si ton PC avait eu des problèmes ça aurait été à mes frais. Mais ça, on ne le dira pas pour ne pas lancer une nouvelle polémique.

Donc voilà, je préfère arrêter là cette médiation, il n’y a pas moyen de trouver un accord, mes moyens financier étaient de 40€ (comme je te l’avais proposé), mais comme tu m’as menacé avec « Je sais où tu vis, je viens récupérer mon fric et mon pc ! »
                    Je préfère en rester là, si ça ne convient pas à la médiation tant pis, ce qui compte c’est mon avis, je n’ai pas envie de me sentir agresser une minute de plus, alors que je prends le temps d’expliquer posément mon point de vue.

Bien à vous, et vraiment désolé que tu doives changer de batterie, mais prend en deux car les batteries de portable sa lâche vite

Commentaire

Je pense que nous allons en rester là, car cette médiation ne mène à rien vu que le médiateur est partit prenant. C’est offensant de voir ses messages commentés par le médiateur, et c’est étrange que ceux de Yakuz0r n’entraîne aucun commentaire de sa part.

Je ne suis pas partit prenant ,je cherche juste à vous faire comprendre qu'une batterie de 18 mois n'est pas une batterie de 6 mois donc je trouve logique que vous devez faire un geste et si vous auriez été dans le cas inverse j'aurai agit de la même façon

Du débat de fond, ça tourne au débat de forme… Mais passons, je reprendrais le premier message de Yakuz0r qui explique c’est deux problèmes.
                      1° La batterie

2° La date

*Pour la batterie, je vais être très clair, lorsque j’ai obtenu le PC fin 2007, le revendeur m’a signalé que tout était OK, et lorsque je l’ai revendu début 2008, tout était OK.
                      Alors que le PC soit vieux de 3, 6, 12, 24 mois, c’est le propriétaire du PC qui est responsable du matériel, c’est ce que dit également la loi.

Ce que dit la lois aussi c'est qu'un mensonge sur la date ,c'est un vice caché

Maintenant, si j’interviens « exceptionnellement » dans le coup d’une nouvelle batterie, je risque aussi d’intervenir dans les autres frais futurs, c’est ce que dit également la loi.
                      Donc entre la loi et la parole d’un modérateur virtuel, à choisir, je préfère la loi.

C'est certain que mes paroles n'ont aucune valeur juridiquement mais c'est certain que sur astel si cette médiation se fini pas le remplacement de la batterie , l'acheteur ne pourra plus venir en médiation concernant ce pc .

*Pour la date, il ne s’agit pas d’un dol volontaire de ma part, mais bien d’une erreur involontaire de ma part. Cependant, je ferais quand même quelques clarifications.
                      -Yakuz0r dans toute son argumentation n’est pas opposé à cette date erronée, ce qu’il voudrait c’est une batterie neuve.

-Yakuz0r est possesseur de la facture depuis 1 mois et demi, et n’a jamais mentionné ce défaut.
                      -Selon la loi, il avait 7 jours pour annuler la vente, ce délai est largement dépassé.
                      -Lors de notre échange, je n’avais pas la facture du portable, il n’avait celle du pc de bureau.
                      -Je lui ai envoyé la facture (par honnêteté), lui ne m’a toujours rien envoyé.

Concernant la facture de Yakuz0r , je ne sais pas les arrangements pris avec vous mais tout ce que je sais et que vous avez reconnu ,c'est que le pc que vous lui avez vendu est un an plus vieux que prévu et qu'il est pour moi légitime que vous participiez à ces frais de changemende batterie

Je trouve cela regrettable que pour une simple erreur de date, on commence à lancer une inquisition, car si la date était correcte, il n’y avait même pas besoin de crier au changement de batterie vu qu’aucun vice n’aurait été exploitable.

Oui mais cette erreur de date fausse complètement le prix de revente de ce pc

Ce qui exploitable, c’est ce problème de date, mais ça ne justifie pas le paiement d’une nouvelle batterie. On peut annuler la vente, mais comme je n’ai plus ton PC ça me semble difficile que tu admettes que pas de facture = 0 € + 175€ (du deal) = 175€
                      Car ça aussi on ne le dit pas, mais comme je n’ai pas eu de facture, si ton PC avait eu des problèmes ça aurait été à mes frais. Mais ça, on ne le dira pas pour ne pas lancer une nouvelle polémique.

Ce n'est quand même pas de notre faute si vous n'avez plus ce pc ? Comme dit plus haut je ne sais pas les arrangements que vous avez prit concernant ce pc sans facture .

Donc voilà, je préfère arrêter là cette médiation, il n’y a pas moyen de trouver un accord, mes moyens financier étaient de 40€ (comme je te l’avais proposé), mais comme tu m’as menacé avec « Je sais où tu vis, je viens récupérer mon fric et mon pc ! »
                      Je préfère en rester là, si ça ne convient pas à la médiation tant pis, ce qui compte c’est mon avis, je n’ai pas envie de me sentir agresser une minute de plus, alors que je prends le temps d’expliquer posément mon point de vue.

Si il y a eu des menaces , vous pouvez toujours aller porter plainte à la police , maintenant sur cette médiation personne n'a été menaçant avec vous . Personellement je vous trouve de mauvaise fois concernant cette batterie . Pourquoi ne pas proposé une somme un peu plus correcte si même vous ne voulez pas payer complètement cette batterie ?

Bien à vous, et vraiment désolé que tu doives changer de batterie, mais prend en deux car les batteries de portable sa lâche vite

Commentaire

T'étais au courant de tout pour mon pc. C'est pour cela que tu m'as demandé 175 euro en plus t'es vraiment de mauvaise fois. Pour les papier s'est a toi à vérifier, moi je t'ai prévenu dés le premier message.

Pour sois disant la menace, me suis emporter parce que tu voulais racheter mon pc moi j'aime po les petits malins. Parce que pour être grossier tu te fous complètement de moi en disant ca.

Moi je vais pas en resté la parce que j'avais un tout bon pc, et la je le répète j'ai un portable qui ne l'est pas et ce n'est pas après un mois et demi que la batterie aurait pu lacher c'est pas vrai ca.

En klr suis vraiment deg pfff
                        Dernière modification par Yakuz0r, 27 avril 2008, 10h40.

Commentaire

Bonjour à vous 2.

Je pense que vous avez chacun vos torts dans l'histoire.

-Freeman pour t'être trompé dans la date d'achat du PC

-Yakuz0r pour avoir attendu 1 mois et demi pour aller en médiation.

Il est clair qu'une batterie qui a 1 an de plus que stipulé dans l'annonce ne peut pas avoir l'autonomie èspérée par Yakuz0r.

Je pense donc comme Huggy qu'une compensation financière sur la batterie de la part de Freeman est une bonne idée.

D'autres réclamations de la part Yakuz0r sur le PC ne pourront avoir lieu à l'avenir, soyons bien clairs sur ce point.

Merci à vous de faire chacun un petit effort pour que cette histoire se règle au plus vite.

Je compte sur vous !

Stéphane.

Ps: Freeman, je sais que tu n'es plus étudiant depuis quelques mois. Je compte sur toi pour faire un geste car pour moi, tu es le plus fautif des 2. Je compte sur toi. Merci
                          Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Bonsoir Freem@n nous attendons toujours de vos nouvelles et je propose ceci . Vu qu'une batterie coute +-110€ et que normalement celle ci devait avoir 6 mois et qu'elle en a 18 , je propose que vous partagiez les frais et couper la poire en 3 ce qui ferait 1/3 pour Yakuz0r pour les 6 mois et 2/3 pour Freem@n pour l'erreur de l'année en plus , ce qui ferait +- un remboursement de 75€ pour Freem@n . J'attend de vos nouvelles à tout les deux

Commentaire

moi je suis d'accord avec ca c'est déjà pas mal

Commentaire

Merci Yakuz0r, je pense que c'est équitable maintenant attendons la réponse de FREEM@N

Commentaire

Chargement...
                                X