Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Litige avec "yankee00" : annonce trompeuse !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Litige avec "yankee00" : annonce trompeuse !

Bonjour,

RESUME :
    Litige : Fausse description
    Objet : iPhone
    Précision : Manque la facture !
    Membre : yankee00

Je vous contacte ce matin concernant un litige avec yankee00.
    Le problème vient du fait que son annonce mentionnait une facture, mais il n'a jamais eu la facture de cet appareil ... A aucun moment dans la transaction il ne m'a précisé qu'il ne possédait pas la facture.
    Mon achat concernait un iPhone V1 : http://forum.astel.be/showthread.php?t=137752

Rappel des faits :

Mardi 16 septembre : Nous concluons la vente à 300€ + 11€ de fdp

Jeudi 18 septembre : yankee00 me téléphone pour confirmer l'achat et me préciser l'état de l'iPhone (sans jamais mentionner qu'il ne possédait pas la facture)

Mardi 23 septembre : Je reçois l'iPhone, conforme à l'annonce HORMIS la facture ...

Jeudi 25 septembre: Après avoir testé l'iPhone pour être sûr qu'il n'avait de défauts cachés, je contacte yankee00 par mp pour lui signaler qu'il a oublié la facture.
    Il me répond le jour même, et me dis tout naturellement qu'il ne possède pas la facture et que de toute façon elle ne me servira à rien !!!???...

Vendredi 26 septembre : Nouvel échange de mp, j'insiste pour qu'il me trouve une solution, il me répond qu'il a posté dans "GSM exotiques" et donc que c'est à mes risques et périls... ??

Dimanche 28 septembre : Je lui renvoi un mp, exigeant une "compensation" pour sa faute dans son annonce... PAS de réponse de sa part

Ce mardi 30 septembre : J'envoi un nouvel mp pour le relancer. > réponse ce matin : Il me dit qu'il ne peut rien faire, que 300€ est un bon prix etc etc ...

Bref, je voulais vous donner le détail de nos conversations pour vous montrer que j'ai essayé de régler l'affaire simplement et facilement.

Nos négociations n'aboutissant pas, je me sens dans l'obligation de poster ce message sur le forum. Je ne veux pas lacher l'affaire car je trouve cela dingue de pouvoir de cette façon tromper l'acheteur sur la marchandise et s'en sortir sans aucuns problèmes.
    On ne va pas faire le débat de l'utilité de la facture, ni même du prix (comme il a essayé de me le faire) car je pars du principe que j'achète avec facture, je DOIS donc l'AVOIR !

Pour moi 2 solutions :
    - Il fait toutes les démarches pour me retrouver la facture originale (il en connait la source)
    - Un dédommagement financier sur le prix total que j'ai payé (311€) ...

Merci de m'avoir lu et désolé de vous déranger pour un tel problème mais yankee00 ne m'en a pas laissé le choix ...

PS : Je suis en déplacement jusque jeudi soir, je ne pourrai peut-être pas me connecter pour répondre au sujet. Dans tous les cas je le ferai jeudi soir !
    Dernière modification par gyom, 30 septembre 2008, 08h28.
    [tel] iPhone "classic" 2G-UK 8gb
    [apn] Canon EOS 50D - Tokina 12-24mm f4.0 - Sigma 30mm f1.4
    [mac] MacBookPro 15" 2Ghz i7 8gb

Bonjour gyom,

je vais envoyer un mp à Yankee00 afin de l'inviter à répondre sur ce post.

Stéphane
    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Bonjour ,
      effectivement la description des fait est exact
      j'ai acheté ce Gsm d'import sur belgium-iphone a un ancien modo
      du non de "juls "
      quand je l'ai acheté je n'ai pas eu non plus de facture qui comme vous le savez tous
      sur un V1 ne sert a rien puisqu'il ne sont pas garanti par apple ! voila la raison pour laquelle je n'ai pas eu non plus de facture et que personnellement cela ne ma pas choqué .

Nous avons eu gyom et moi divers mails en mp ou il me demandait de le dédommager financierement comme il en a fais part sur ce post , et ou j'ai refuser car c'est le prix que se vend un iphone V1 avec ou sans facture surtout dans cet etat

malheureusement je n'ai plus de contact avec ce "juls" sinon j'aurais essayer de prendre contact avec lui pour peux etre avoir un duplicata de facture , mais personne sur BI ne sais ce qu'il est devenu ! j'en suis bien désolé pour gyom

mais a part cela je ne ferais rien d'autre
      et surement pas le dedommager financierement !!!
      voila j'espere voir repondu a sa demande mais comme je le lui ai dis pour moi cela en resteras la

et je n'ai pas homis volontairement de caché la dite facture puisque la plupart des V1 achété a des intermediaires en belgique n'en ont pas
      vous pouvez aussi contacter la totalité de mes profils et TOUS vous diront mon serieux

sur ce bonne journée
      yankee00
      .................................................................

W810i pour la 3° fois ! maintenant l'iphone et depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout les autres GSM sont des calculatrices :D

Commentaire

Ha oui je voudrais aussi faire une légère rectification
        sur "Je ne veux pas lacher l'affaire car je trouve cela dingue de pouvoir de cette façon tromper l'acheteur sur la marchandise et s'en sortir sans aucuns problèmes."

L IPHONE V1 EST COMFORME A L ANNONCE
        JUSTE QUE TU N AS PAS EU DE FACTURE TOUS COMME MOI
        CELA NE MA PAS EMPÊCHÉ DE BIEN PROFITER DE CET IPHONE

merci

W810i pour la 3° fois ! maintenant l'iphone et depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout les autres GSM sont des calculatrices :D

Commentaire

Bonjour Yankee00,

merci pour ta réponse.

Le fait de ne pas posséder de facture pour un appareil de moins de 2 ans n'autorisait pas la présence de cette annonce car comme indiqué dans cette salle, pour tout objet de moins de 2 ans, la facture doit être présente

Conditions pour qu'une annonce soit valable ?

• GSM exotique (voir définition ci-dessus)
          • D'occasion
          • Muni de sa facture d'achat originale si moins de 2 ans
          • Avec boîte, mode d'emploi en anglais minimum et accessoires d'origine
          • Et mention si appareil bloqué ou débloqué
          Merci de faire le nécéssaire auprès des membres de BI (contacter la team) afin de retrouver ce membre "juls" . Ils doivent certainement encore avoir des contacts vu que ce membre a été modérateur.

On attend de tes nouvelles au plus vite.

Merci.

Stéphane
          Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Re Bonjour

je l'ai fais , j'attends maintenant de ces nouvelles

si il en donne ...

Commentaire

je parle de "juls"

qui a créer un nouveau forum

http://www.******************.com/

je lui ai envoyez un MP pour avoir un duplicata de facture si il a toujours l'original
              plus que cela je ne sais pas faire

yankee

Commentaire

Voici la reponse de "juls" qui ne c'est pas fais attendre

c'est un iPhone 8 ou 16Go ??

Tiens moi au courrant je vais essayer de voir si j'arrive à retrouver ça.. fin se sera un ticket de caisse quoi..

Le 30-sept.-08 à 15:06, yankee a écrit :

yankee de Belgium Technology Forum vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à yankee en répondant à ce courriel.

Contenu du message:

J'espère que cela suffira a gyom

Commentaire

Merci pour cette démarche Yankee00.

J'èspère pour Gyom qu'il la retrouvera.

Commentaire

Bonsoir et merci stephane23

voici un petit mail que j'ai reçu
                    iPhone Help Bonjour yankee00,

Je suis dans la même situation que toi avec mon iPhone 8gb qui fonctionne nickel et que j'ai acheté à juls.

Puisque tu es en contact avec lui, ce serait hyper sympa de lui demander une copie de ce ticket pour moi aussi ou si il n'y a pas de numéro de série (ce qui serait logique) de me faire une copie du tien.

Etant conscient qu'il n'y a aucune garantie sur les V1.

Hypocrisie du système

Merci beaucoup si tu peux donner une suite favorable à ma demande.

Bonne fin de journée

Commentaire

j'ai relancer ce matin "juls" voici sa réponse

"hello

désolé du retars avec la rentrée à l'unnif et déja les premiers travaux j'ai été un peu débordé.. mais j'ai retrouvé le ticket de caisse de l'apple store à Londre avec des iPhones mais par contre j'arrive pas à scanner la feuille avec l'imprimante qui est ici à mon "kot" donc je ne saurai faire ça que le w-e normallement.. en espérant que je n'oublie pas le papier à mon kot..

désolé pour le petit prob de service après vente..

qu'il m'envoi un mail si il veut ou quoi.."

reçu il y a 2min
                      si gyom veux sont mail qu'il me contacte
                      je le lui transmettrai

yankee00

Commentaire

Bonsoir,

Comme convenu, je n'ai uniquement pu lire les réponses que ce soir.
                        Je vois que tout cela évolue plutôt bien. Merci d'avoir remis l'accent sur ce qui me semble l'essentiel dans cette affaire, c'est qu'il y a bien 2 erreurs de la part de yankee00 :
                        1. Vendre sans facture un produit de moins de 2ans
                        2. Tromper l'acheteur

La charte demande bien dans TOUS LES CAS une facture pour les objets de moins de 2 ans. Maintenant que certains n'en veuillent pas ou la trouve inutile, c'est leur droit ... mais alors qu'ils aillent vendre sur d'autres forums.

Je passe moi-même beaucoup du statut d'acheteur à vendeur. Je tiens à dire que je ne veux pas embêter yankee00 mais surtout ne pas laisser les vendeurs tromper les acheteurs sur les produits. Je répète que la charte et ainsi faite, si yankee00 ne l'acceptait pas il devait vendre ailleurs.

Bref tout ça pour en revenir au sujet !
                        Merci de la démarche que tu as pu faire pour retrouver une preuve d'achat de l'iPhone, ça sera toujours mieux que rien. (j'attends qd même de l'avoir) Pour répondre à ta dernière question, je préfère que tu règles toi-même toute la discution avec ton vendeur et que tu m'envoies la preuve d'achat ensuite. Cela évitera tout autre malentendu.

Si cette histoire se termine bien, cela redonnera de la crédibilité à yankee00 et permettra à Astel de gardait l'image très sérieuse que j'en avais.
                        Merci donc de décrire précisément les articles ou de ne pas vendre du tout ...

Commentaire

Bonjour Gyom,

la facture est en ta possession?

Merci

Commentaire

Bonjour Stephane23

pour répondre a ta question , non toujours pas!!!

j'attends toujours des nouvelle de "juls" mais je pense que ce sera régler

début de semaine

cordialement
                            yankee

Commentaire

Effectivement, je n'ai toujours rien.
                              J'attends encore.

Commentaire

Chargement...
                              X