Bonjour,
RESUME :
Litige : Fausse description
Objet : iPhone
Précision : Manque la facture !
Membre : yankee00
Je vous contacte ce matin concernant un litige avec yankee00.
Le problème vient du fait que son annonce mentionnait une facture, mais il n'a jamais eu la facture de cet appareil ... A aucun moment dans la transaction il ne m'a précisé qu'il ne possédait pas la facture.
Mon achat concernait un iPhone V1 : http://forum.astel.be/showthread.php?t=137752
Rappel des faits :
Mardi 16 septembre : Nous concluons la vente à 300€ + 11€ de fdp
Jeudi 18 septembre : yankee00 me téléphone pour confirmer l'achat et me préciser l'état de l'iPhone (sans jamais mentionner qu'il ne possédait pas la facture)
Mardi 23 septembre : Je reçois l'iPhone, conforme à l'annonce HORMIS la facture ...
Jeudi 25 septembre: Après avoir testé l'iPhone pour être sûr qu'il n'avait de défauts cachés, je contacte yankee00 par mp pour lui signaler qu'il a oublié la facture.
Il me répond le jour même, et me dis tout naturellement qu'il ne possède pas la facture et que de toute façon elle ne me servira à rien !!!???...
Vendredi 26 septembre : Nouvel échange de mp, j'insiste pour qu'il me trouve une solution, il me répond qu'il a posté dans "GSM exotiques" et donc que c'est à mes risques et périls... ??
Dimanche 28 septembre : Je lui renvoi un mp, exigeant une "compensation" pour sa faute dans son annonce... PAS de réponse de sa part
Ce mardi 30 septembre : J'envoi un nouvel mp pour le relancer. > réponse ce matin : Il me dit qu'il ne peut rien faire, que 300€ est un bon prix etc etc ...
Bref, je voulais vous donner le détail de nos conversations pour vous montrer que j'ai essayé de régler l'affaire simplement et facilement.
Nos négociations n'aboutissant pas, je me sens dans l'obligation de poster ce message sur le forum. Je ne veux pas lacher l'affaire car je trouve cela dingue de pouvoir de cette façon tromper l'acheteur sur la marchandise et s'en sortir sans aucuns problèmes.
On ne va pas faire le débat de l'utilité de la facture, ni même du prix (comme il a essayé de me le faire) car je pars du principe que j'achète avec facture, je DOIS donc l'AVOIR !
Pour moi 2 solutions :
- Il fait toutes les démarches pour me retrouver la facture originale (il en connait la source)
- Un dédommagement financier sur le prix total que j'ai payé (311€) ...
Merci de m'avoir lu et désolé de vous déranger pour un tel problème mais yankee00 ne m'en a pas laissé le choix ...
PS : Je suis en déplacement jusque jeudi soir, je ne pourrai peut-être pas me connecter pour répondre au sujet. Dans tous les cas je le ferai jeudi soir !
RESUME :
Litige : Fausse description
Objet : iPhone
Précision : Manque la facture !
Membre : yankee00
Je vous contacte ce matin concernant un litige avec yankee00.
Le problème vient du fait que son annonce mentionnait une facture, mais il n'a jamais eu la facture de cet appareil ... A aucun moment dans la transaction il ne m'a précisé qu'il ne possédait pas la facture.
Mon achat concernait un iPhone V1 : http://forum.astel.be/showthread.php?t=137752
Rappel des faits :
Mardi 16 septembre : Nous concluons la vente à 300€ + 11€ de fdp
Jeudi 18 septembre : yankee00 me téléphone pour confirmer l'achat et me préciser l'état de l'iPhone (sans jamais mentionner qu'il ne possédait pas la facture)
Mardi 23 septembre : Je reçois l'iPhone, conforme à l'annonce HORMIS la facture ...
Jeudi 25 septembre: Après avoir testé l'iPhone pour être sûr qu'il n'avait de défauts cachés, je contacte yankee00 par mp pour lui signaler qu'il a oublié la facture.
Il me répond le jour même, et me dis tout naturellement qu'il ne possède pas la facture et que de toute façon elle ne me servira à rien !!!???...
Vendredi 26 septembre : Nouvel échange de mp, j'insiste pour qu'il me trouve une solution, il me répond qu'il a posté dans "GSM exotiques" et donc que c'est à mes risques et périls... ??
Dimanche 28 septembre : Je lui renvoi un mp, exigeant une "compensation" pour sa faute dans son annonce... PAS de réponse de sa part
Ce mardi 30 septembre : J'envoi un nouvel mp pour le relancer. > réponse ce matin : Il me dit qu'il ne peut rien faire, que 300€ est un bon prix etc etc ...
Bref, je voulais vous donner le détail de nos conversations pour vous montrer que j'ai essayé de régler l'affaire simplement et facilement.
Nos négociations n'aboutissant pas, je me sens dans l'obligation de poster ce message sur le forum. Je ne veux pas lacher l'affaire car je trouve cela dingue de pouvoir de cette façon tromper l'acheteur sur la marchandise et s'en sortir sans aucuns problèmes.
On ne va pas faire le débat de l'utilité de la facture, ni même du prix (comme il a essayé de me le faire) car je pars du principe que j'achète avec facture, je DOIS donc l'AVOIR !
Pour moi 2 solutions :
- Il fait toutes les démarches pour me retrouver la facture originale (il en connait la source)
- Un dédommagement financier sur le prix total que j'ai payé (311€) ...
Merci de m'avoir lu et désolé de vous déranger pour un tel problème mais yankee00 ne m'en a pas laissé le choix ...
PS : Je suis en déplacement jusque jeudi soir, je ne pourrai peut-être pas me connecter pour répondre au sujet. Dans tous les cas je le ferai jeudi soir !
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