Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Centrino.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Centrino.

    Salut à tous et désolé mais je ne voit pas d'autre solution que de venir en médiation...

    Voilà suite à l'achat d'un nokia n95 8gb et à la revente de celui ci à "Semiloju" j'ai remarqué que "Centrino" ne faisait pas part dans son annonce du fait qu'il manquait un accessoire et précisait bien " boite complète + crystal case " ...l'accessoire est une télécommande:



    à la base "maxman" celui qui lui a vendu le gsm précisait bien dans l'annonce qu'il manquait cette oreillette.

    Semiloju me réclame cette télécommande pour sa vente et je compte bien m'y tenir.

    Je considère que selon les élements fourni Centrino doit récupérer et/ou fourni cette télécommande vu qu'il précisait qu'il avait une boite complète et qu'il savait pertinement que "maxman" lui vendait le gsm sans cette télécommande.

    je vous fournit tout les liens des transactions :

    Transaction de maxman à centrino:

    GSM et smartphonesachetés en Belgique à la base, avec facture d'achat belge.


    Transaction de centrino à moi même:



    Transaction de moi même à Semiloju:

    GSM et smartphonesachetés en Belgique à la base, avec facture d'achat belge.


    Je tient à préciser que si j'en suis arriver là c'est car j'ai envoyé un Mp à centrino et qu'il m'a répondu cela :

    Re : nokia n95 8gb Citation:
    Envoyé par DJ RAN
    Citation:
    Envoyé par centrino
    Citation:
    Envoyé par DJ RAN
    Salut centrino ça va ?

    dit juste un truc...tu m'avais dit que la boite était " complète " mais il manque juste la télécommande qui manque avec les écouteurs du gsm. C'est " mrpro1" qui me l'a fait remarqué avant ça je l'avais même pas vu.

    Tu peut me faire signe pour me les envoyer stp ?

    Bonne journée ensoleillée



    salut l'ami, j'ai eu le gsm comme je te l'ai donner et je n'ai jamais remarquer ce manque je vais essayer de trouver celui qui me la vendu il est de ici meme

    voila je viens de chercher voici son profile c'est lui qui me l'avait échanger

    http://forum.astel.be/member.php?u=24854



    oui et bien je pense que c'est pas à moi de faire le nécessaire pour récupérer l'objet. Donc tient moi au courant quand t'auras l'objet stp.

    Merci



    beh j'ai plus le gsm je n'ai plus rien a voir la dedans...
    en + je te l'ai fait a un super prix... je l'ai baisser de 50€ et je te l'ai apporter casiment chez toi ne poussons pas le bouchon trop loin contact le membre

    P.S.: vous noterez que centrino vendait son gsm + cher qu'il ne l'avait acheté et qu'il prend cet argument pour sa défense.

  • #2
    Envoyé par DJ RAN Voir le message

    P.S.: vous noterez que centrino vendait son gsm + cher qu'il ne l'avait acheté et qu'il prend cet argument pour sa défense.
    je l'ai meme pas acheter je l'ai échanger MDR avec un gsm 'une valeur de 250€ demande a maxman c'est lui qui avait le gsm je n'ai rien a voir la dedans et je l'ai vendu a perde...

    je te l'ai vendu 200e en vente rapide et tu viens en médiation pour un truc que j'ai meme pas !!!! c'est du jamais vu je n'ai rien a voir la dedans en + le gsm a deja fait 36mains faut pas pousser


    je savais meme pas qui avait une télécommande ! moi tant que le gsm marche c bon maintenent va voir maxman car moi je ne ferais rien je n'ai plus rien a voir la dedans en + ta meme plus le gsm

    fallais aussi précisé dans ton annonce que tu n'avais pas la télécommande a simeloju

    de + tu a ouvert la boite sur la coffre de ma voiture !!! tu la vider tout inspecter tu savais TRES bien qu'elle n'y etait pas donc tu perd ton temps ici tu est dans tout les tords

    on ma deja dit a moi meme ici !

    on vérifie bien en achetent si tout y est après c trop tard beh voilà c'est trop tard
    Dernière modification par centrino, 04 juillet 2009, 14h36.


    *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
    *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
    "GloBeTroTTeR"

    Commentaire


    • #3
      Je me permet d'intervenir étant concerné dans la transaction.

      Centrino, tu dis que c'est à l'acheteur à faire attention à ce qu'il achète, et tu as raison.

      Quelques remarques toutefois :

      • lorsque j'achète un gsm, je ne connais pas par coeur la liste des accessoires censés être dans la boite. Il y a une part de confiance obligatoire dans ce genre de transactions. Je me suis donc laissé prendre, et Dj Ran aussi.
      • Par contre, toi, tu as acheté le gsm à Maxman en connaissance de cause puisque Maxman précisait dans son annonce que l'accessoire était manquant. Hors, lorsque tu as refait ton annonce, tu n'as pas précisé que cet accessoire était manquant, et je trouve cela un peu "limite". Oubli "volontaire" ?


      Bref, j'ai bien compris que je ne récupérerai pas cet accessoire (puisqu'il est manquant depuis MaxMan), je vais donc m'en acheter un autre. Je n'ai pas envie de faire perdre son temps au médiateur d'Astel pour cela.

      Je serai simplement plus attentif à ce que j'achète dorénavant .


      Bon week-end,


      Luc.

      Commentaire


      • #4
        beh voila il lui manquer aussi alors pourquoi venir me voir a moi?! et pas lui en + j'ai meme pas vu qu'il lui manquait aussi la télécommande et pui meme moi perso je m'en fou je met pas les oreillettes que j'ai avec un gsm d'occasion question d'hygiène c'est tout je suis assez exigent la dessus


        *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
        *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
        "GloBeTroTTeR"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par semiloju Voir le message
          Je me permet d'intervenir étant concerné dans la transaction.

          Centrino, tu dis que c'est à l'acheteur à faire attention à ce qu'il achète, et tu as raison.

          Quelques remarques toutefois :

          • lorsque j'achète un gsm, je ne connais pas par coeur la liste des accessoires censés être dans la boite. Il y a une part de confiance obligatoire dans ce genre de transactions. Je me suis donc laissé prendre, et Dj Ran aussi.
          • Par contre, toi, tu as acheté le gsm à Maxman en connaissance de cause puisque Maxman précisait dans son annonce que l'accessoire était manquant. Hors, lorsque tu as refait ton annonce, tu n'as pas précisé que cet accessoire était manquant, et je trouve cela un peu "limite". Oubli "volontaire" ?

          Bref, j'ai bien compris que je ne récupérerai pas cet accessoire (puisqu'il est manquant depuis MaxMan), je vais donc m'en acheter un autre. Je n'ai pas envie de faire perdre son temps au médiateur d'Astel pour cela.

          Je serai simplement plus attentif à ce que j'achète dorénavant .


          Bon week-end,


          Luc.
          SAge décision,Je te met un plus un.Il faut arrêter les gamineries sur Astel.

          Commentaire


          • #6
            le pire c'est qu'ils savent que maxman le possede deja pas et c'est moi qui envoie en médiation !

            bref il faut tjr quelqu'un qui a un bon dos

            donc stephane OUI il faut arrêter les gamineries !


            *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
            *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
            "GloBeTroTTeR"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stéphane Voir le message
              SAge décision,Je te met un plus un.Il faut arrêter les gamineries sur Astel.
              Si je fait cette démarche c'est car contrairement à certaines personnes de mon âge j'ai des principes et des valeurs. Dans tout les cas Semiloju peut être sûr qu'il aura sa télécommande que ce soit venant de centrino ou de ma poche.

              Comme Semiloju l'aura remarqué centrino a acheté le gsm à Maxman en connaissance de cause puisque Maxman précisait dans son annonce que l'accessoire était manquant. Hors, lorque centrino a refait son annonce, il n'a pas précisé que cet accessoire était manquant, et l'on peut considérer ça comme un oubli " volontaire"...

              Mieux encore centrino justifie son acte et prouve sa culpabilité, je cite:

              " beh voila il lui manquer aussi alors pourquoi venir me voir a moi?! et pas lui en + j'ai meme pas vu qu'il lui manquait aussi la télécommande et pui meme moi perso je m'en fou je met pas les oreillettes que j'ai avec un gsm d'occasion question d'hygiène c'est tout je suis assez exigent la dessus"

              "De + tu a ouvert la boite sur la coffre de ma voiture !!! tu la vider tout inspecter tu savais TRES bien qu'elle n'y etait pas donc tu perd ton temps ici tu est dans tout les tords "

              -Si j'ai refait la même " erreur " ( vu que dans mon cas précis c'est un oubli involontaire) c'est car j'ai " copié " ton annonce en me fiant à ton annonce frauduleuse.

              - Si je savais " TRES " bien ( comme tu le dit...) qu'elle n'y était pas je te l'aurai fait remarquer et t'aurait demander des explications le cas échéant je t'aurai demandé de me l'envoyé par la poste. Je ne suis pas devin.

              Je t'ai fait confiance tu m'as duppé maintenant assumes tes actes.

              Commentaire


              • #8
                je l'ai pas je l'ai pas mais quel culot je te l'amène chez toi (pratiquement) !!!! je te le diminue de 50€ !!!!!!!!!!!!! et tu viens chialler pour une commande !!!! faut pas pousser en + une commande que j'ai pas tu veut la commande avec 50€ aussi?

                va voir mes évals tu verras si je suis pas quelqu'un de confiance

                t'imagine si a chaque fois qu'il manque un truc dans la boite on vien en médiation????
                lme GSM a 1an ! il a fait 36mains et quoi? tu va l'avoir neuf?

                sa devient completement absurde


                Envoyé par DJ RAN Voir le message

                - Si je savais " TRES " bien ( comme tu le dit...) qu'elle n'y était pas je te l'aurai fait remarquer et t'aurait demander des explications le cas échéant je t'aurai demandé de me l'envoyé par la poste. Je ne suis pas devin..
                tu a ouvert la boite ta rien dit ta accepter la transac je n'ai encore uen foi plus rien a voir la dedans !!!!! mais LOL quoi

                la team dit rien? P**** m*** quoi
                le type accepte tout et il viens après?
                Dernière modification par centrino, 05 juillet 2009, 01h31.


                *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
                *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
                "GloBeTroTTeR"

                Commentaire


                • #9
                  deja tu parle de moi avec la boite complete tu induit aussi ton acheteur en erreur en mettent que tes le 1er proprio pq?

                  bref je répond plus sa me soule de me faire passer pour le mauvais

                  ciao
                  Dernière modification par centrino, 05 juillet 2009, 01h26.


                  *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
                  *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
                  "GloBeTroTTeR"

                  Commentaire


                  • #10
                    N'y a-t-il pas moyen de discuter calmement ?????????

                    votre discution et le ton que vous employez l'un contre l'autre reflète un certain manque de civisme, voir même de maturité qui à tendance à se généraliser sur Astel pour le moment.

                    je vous passe le nombre de message reçus en team pour signaler un ras le bol qui s'installe parmis les membres pour de tels comportements et de telles réactions.


                    Soit , la première faute revient à centrino qui n'a pas signalé dans son annonce que cette télécommande était manquante .( on s'en fou de savoir si vous utilisez des écouteurs ou pas, de l hygiene ect , quand on dit boite complète , c'est boite complète , point final ).

                    La deuxième faute est pour DJ RAN , vous avez recopié l'annonce , et vous voilà maintenant pénalisé pour avoir fait confiance , vous êtes aussi responsable de ne pas avoir vérifié le contenu avant de faire votre annnonce.......( ça revient au même au final , menssonge dans votre annonce .... )


                    Je propose que semiloju se procure une télécommande et que centrino de DJ ran se partagent les frais et remboursent à eux deux cette télécommande.
                    Médiateur Astel
                    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce qui concerne le manque de civisme et de maturité je n'ai rien à me reprocher.

                      Si le fait d'avoir fait toutes les démarches nécessaires pour régler un conflit est considérer comme un manque de maturité, je vous laisse seul juge de votre appréciation de mes propos.

                      Pour les frais dés le début je m'étais engagé que Semiloju ne sera pas la personne lésée dans cette histoire. Donc aucun soucis pour moi.

                      Bien à vous monsieur le médiateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok mais c maxman qui me la pas donner du coup je ne donnerais pas un centime point barre

                        maxman l'avais préciser dans son annonce que la télécommande etait manquante je ne payerais pas pour lui mais OH ouvrez les yeux !!!!! je ne l'ai pas j'en suis en aucun cas responsable !!! moi je donnerais rien c tout
                        si on me réclame de l'argent pq pas le réclamer a lui? le gsm serat vendu 200€ avec ou sans télécommande de tout façon

                        BYE. !
                        Dernière modification par centrino, 05 juillet 2009, 15h33.


                        *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
                        *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
                        "GloBeTroTTeR"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par centrino Voir le message
                          ok mais c maxman qui me la pas donner du coup je ne donnerais pas un centime point barre

                          maxman l'avais préciser dans son annonce que la télécommande etait manquante je ne payerais pas pour lui mais OH ouvrez les yeux !!!!! je ne l'ai pas j'en suis en aucun cas responsable !!! moi je donnerais rien c tout
                          si on me réclame de l'argent pq pas le réclamer a lui? le gsm serat vendu 200€ avec ou sans télécommande de tout façon

                          BYE. !

                          oui, maxman l'a bien signalé, donc vous l'avez acheté en connaissance de cause , par contre vous , vous avez menti ( délibérément ou pas ? ) en disant que la boite était complète.

                          Elle ne l'est pas, ce n'est pas à lacheteur de faire l historique des proprios pour voir si il manque qq chose, peu importe le prix , ce package n'est pas complet.

                          Puisque c'est ainsi , bonnes vacances .
                          Médiateur Astel
                          A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                          RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                          RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, justice est faite.

                            Comme je n'ai qu'une parole je m'en vais de ce pas m'arranger en MP avec Semiloju afin qu'il puisse obtenir son dû à savoir cette fameuse télécommande Nokia...

                            Qui sème le vent récolte la tempête.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X