Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil suite à un problème avec le matos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil suite à un problème avec le matos

    Bonjour à tous et aux modos aussi

    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Bernard, qui m'a acheté un ordinateur portable
    Il m'a donc acheté un ordinateur portable Toshiba pour 150 euros, qui appartenait à ma maman, qui date d'environ 3ans. Je lui ai donc vendu car elle ne l'utilisait plus, ce portable est toujours resté à la maison.
    En le vendant, je lui ai demandé si elle avait encore la boîte, ainsi que la facture et les cd's, elle n'a jamais réussi à remettre la main dessus. J'ai donc prévenu Bernard en lui disant que je fournirais l'ordinateur, en très bon état dans une sacoche mais sans rien d'autre. Je lui ai donc dit aussi que l'ordinateur serait livré avec Windows vista, fonctionnel et qu'il serait à reformater après achat, vu qu'il ne l'avait jamais été auparavant. Je ne suis pas un boss en informatique donc je l'ai prévenu. Aucuns soucis, la vente se fait sans problèmes, on allume l'ordinateur, je lui montre que l'ordinateur s'allume, fonctionne, il check. On se dit tous les deux que l'ordinateur est un chouilla lent, vu qu'il n'a jamais été formaté mais qu'il est ok. Bernard me le prend et me paie.

    Deux jours plus tard, message de sa part disant que l'ordinateur ne fonctionne pas bien du tout suite à son formatage et la mise de windows 7, qu'il est lent, que rien ne va comme il veut. Il me demande si je peux lui rembourser.

    Je lui dis " ok, pas de soucis, essaie de mettre un autre windows et revient vers moi"

    Plus de nouvelles, je vois qu'il a mis l'ordinateur en vente sur le site donc je me dis que c'est ok.

    Nouveau message de sa part aujourd'hui : Même problème, tout est lent, il me dit qu'il est sûr que l'ordinateur a un problème, qu'il a checké avec Everest et qu'il y a un soucis.

    Je ne remets pas ses dires en doute ici. J'ai déjà eu l'occasion de bosser avec ce portable, qui n'a jamais eu aucun problème, j'ai même fait un peu de montage avec Pinnacle qui est un peu gourmand en ressources, et aucuns problèmes. On a checké le jour de l'achat avec bernard, il m'a dit " pas de soucis, je le prends" .

    Je viens donc vers vous vous demander conseil, dois-je le rembourser directement sans rien dire ? Je suis évidemment disposé à le rembourser, mais je me pose des questions sur le fait, qu'après une vente, et après modification du matériel, car il y a eu formatage et autres manipulations, il puisse me demander son argent comme ça directement ?

    Je vous ai donc écrit ce petit massage, dans la plus grande transparence, juste pour savoir. Je n'ai jamais eu aucuns soucis dans les ventes et achats sur astel, c'est même, pour moi, un des forums les plus fiables en ce qui concerne l'achat de matos. Et j'aimerais que cela reste comme ça, donc je suis clair et précis sur cette affaire

    J'aimerais donc juste savoir, et le cas échéant, rembourser bernard si je le dois.

    En espérant que cette affaire se règle amicalement et dans de bons termes,

    Martin

  • #2
    Bonjour,

    je me permet d'intervenir car j'ai fais aujourd'hui une transaction avec martini qui m'a un peu expliqué la situation, comme je lui ai dis, habitant pas loin de où Bernard travail, je veux bien servir d'intermédiaire si il faut récupérer le portable de martini afin de lui rendre.

    Steeve.
    En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :

    www.monptitlabo.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour martini,

      le rôle de la médiation est d établir un dialogue entre les intervenants , ici je ne vais pas prendre une décision à votre place , mais je peux quand même vous aiguiller sur ce que je ferai...

      vous avez l'air bien sympa et je vois que vous êtes prêt à reprendre la materiel . c 'est votre droit , mais , l'acheteur à acheté un pc d'occasion en connaissances de causes , il l'a testé , et à eu tout le temps d'inspecter la matériel .
      Peut être qu' après coup il ne correspond pas à l utilisation qu'il veut en faire , mais ça c 'était à lui de faire son choix correctement.

      Si le matériel est conforme à l annonce , et que l acheteur l'a inspecté , moi j 'en resterai là .
      Il n 'est pas dit non plus que le windows à été installé correctement , proprement et avec les bons drivers....... il y a une multitude de possibilités pour rendre un pc super lent.

      Libre à vous.
      Médiateur Astel
      A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

      RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

      RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

      Commentaire

      Chargement...
      X