Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facture falsifier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facture falsifier

Bonjour,
    J'ai acheté à un membre de ce forum un iPhone 3G en avril 2009. (La facture date du 19 Mars 2009)

Mon bouton silencieux étant en panne, je décide d'aller déposer mon iPhone encore en garantie car en Belgique tout produit vendu est accompagné de 2 ans de garantie.

Je me rend en boutique pour m'entendre annoncer que la facture n'est pas bonne. Que cet iphone n'a jamais été vendu par le Belgacom Center. La personne m'ayant vendu l'iPhone travaillait dans la boutique

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Dois je dire le non publiquement ou en message privé pr le moment.

Merci
    MacBook Pro 17" Intel Corei7 Quad-Core 2,3 GHz, 8 Go RAM, SSD 512 Go
    iPad 2 Wifi 16go
    iPhone 3GS 16go
    PS3 160Go

Après de longue heure au téléphone et de recherche. L'iPhone ne provient pas de ce magasin.

Donc j'en conclue à une arnaque de la part d' olivierdo (membre actif du forum).

Lien de l'annonce:
    GSM et smartphones achetés à l'étranger à la base, avec facture d'achat étrangère. A vos risques et périls : garantie souvent non assurée par le fabricant et compatibilité moindre possible !!

Fausse date d'achat du matériel qui ne peut plus être envoyé en garantie.
    iPad 2 Wifi 16go
    iPhone 3GS 16go
    PS3 160Go

Commentaire

après vérification il en résulte que l'appareil provient de mobistar la louvière acheté par moi-même et que la facture originale qui n'est plus en ma possession se trouvait bien dans la boîte, c'est donc celle là qu'il fallait prendre en compte.
      ayant que des ventes positives et officielles à mon actif, je n'ai pas de reproches à me faire.
      il apparait donc vu la période de garantie dépassée que ce cher membre essaie par tous les moyens d'avoir un nouvel appareil après deux ans (!), pourquoi pas finalement une fois tous les deux ans avoir un nouvel appareil, la vie est belle
      et que me prouve que cet appareil n'a pas subi de choc, de pénétration d'eau.. on en peut pas être responsable éternellement d'un appareil
      pour moi l'affaire est close vu que c'est une tentative d'arnaque pour récupérer un nouvel appareil.
      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Je ne comprends pas , sur l annonce il y a une facture Belgacom .

Si il s est rendu chez Belgacom, c est que qu un iPhone figure sur cette facture ?,,

Maintenant il apparait qu il vient de chez mobistar , ok , mais la date d' achat indiquée dans l annonce est le 20 mars 2009 , donc il est toujours sous garantie .....

Expliquez moi olivierdo, merci
        Médiateur Astel
        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

Commentaire

Ce n est pas une tentative d' arnaque de la part car vous m avez donné une facture erroné lors de la vente qui n appartient pas a mon téléphone (facture sans emei) donc je ne pouvais pas le savoir avant d' aller essayer de le déposer en garantie. La garantie prend en compte les problèmes du bouton silencieux qui ne fonctionne plus.
          iPad 2 Wifi 16go
          iPhone 3GS 16go
          PS3 160Go

Commentaire

Donc ou est la facture mobistar de cet iPhone ?

Si il date de mars 2009 il est toujours garanti , donc ou est le problème ?

Olivierdo ?
            Médiateur Astel

RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

Commentaire

Il se trouve que cet appareil la provient du centre mobistar de la Louvière et bizarrement ils ne savent pas ressortir une ancienne facture, soi disant qu'ils ont que des bons de livraison.
              J'ai vendu pas mal d' iphones et il se fait que celui ci provient de ce centre, mais de 2008, maintenant un an demi plus tard c'est assez deconne pour s'en rendre compte surtout que la facture était dans cette boite vu quelle n'est plus en ma possession.

Commentaire

Je n'aurais pas pu le deviner que c'était la mauvaise facture avant de me rendre dans votre ancien magasin. En achetant mon appareil, je savais que j'avais encore une longue garantie donc le prix était convenable pour cet appareil. Je n'achète jamais un téléphone d'occasion avec une garantie courte. Puis ok la facture était dans la boite mais l'annonce Astel indique bien qu'il provient d'un Belgacom Center.
                iPad 2 Wifi 16go
                iPhone 3GS 16go
                PS3 160Go

Commentaire

Ok sur l'annonce dastel le date était de 2009 mais on en avait parlé il fallait prendre la facture mobistar dans la boite comme référence et officielle mais pas celle qui était en fait Dun autre iPhone mais comme j'en ai eu plusieurs on voyait bien que celle de mobistar comprenant le numéro de série était l'originale l'autre était pour mon autre iPhone revendu a un collègue puis aussi c'est pas une facture falsifiée qui dit falsifiée veut dire vraie facture mais ou on aurait efface ou chipote un autre numéro de série, ce n'est pas le cas car la vraie et originale facture était dans la boite a prendre en compte

Désole pour l écriture mais un iPad c'est pas le top pour écrire

Guillaume on voyait bien que l'autre facture a un autre nom et sans numéro de série n avait rien a voir avec votre 3G pourquoi ne pas m avoir signale rapidement l'erreur a l'époque concernant la facture de l'autre appareil, ici après un an et demi....?
                  Dernière modification par olivierdo, 12 février 2011, 22h51.

Commentaire

car vous m'avez dit que l'iPhone venait du Belgacom Center donc pour moi si la facture qui se trouve dans le boite vient de la et qu'il n'y a pas de numéro de série c'était normal.
                    C'est quand j'en ai eu l'utilité que j'ai remarqué que ce n'était pas la bonne.
                    iPad 2 Wifi 16go
                    iPhone 3GS 16go
                    PS3 160Go

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                      mon autre iPhone revendu a un collègue
                      revendu à votre collègue. Il se trouve que j'ai su contacter votre collègue car il travaille toujours dans le Belgacom Center, et il m'assure que même la facture que j'ai ne correspont pas à son téléphone (et que lui n'a pas de facture Mobistar dans sa boite). Il m'explique que vous avez revendu cet iPhone (le mien) en imprimant une facture depuis votre ancien magasin qui correspondait à un autre iPhone 3G 8Go (mais comme il n'y a pas d'Emei sur la facture, je ne pouvais pas m'en douter).

Maintenant qui croire, le vendeur qui n'a rien à perdre car au final le magasin ne sait rien faire comme il ne provient pas de ce magasin ou un ancien employé du Belgacom Center licensié pour faute grave avec qui j'ai le litige pour le moment?
                      iPad 2 Wifi 16go
                      iPhone 3GS 16go
                      PS3 160Go

Commentaire

qui croire?

la facture mobistar qui est l'officielle et dans la boite et l'autre ne correspond pas au bon appareil et rien à voir avec un autre magasin je sais pas en quelle langue le dire je ne reviendrai plus sur ce topic.

Commentaire

C est dommage, mais quand meme un an et demi après, tout vous revient, vous savez quelle facture est a qui ect.

Quand on fait une vente sur astel, on s assure que les infos sont bonnes .
                          Médiateur Astel

Commentaire

exact, mais quand on a une facture originale avec IMEI et une autre qui ne devait pas être dans la boite au nom d'une autre personne, moi j'ai vite compris enfin bon, soit..

Commentaire

Donc que propose vous pour indemniser l acheteur trompé ?
                              Médiateur Astel

Commentaire

Chargement...
                              X