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Clarification d'une infraction commise, demande de reconsidération

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  • Clarification d'une infraction commise, demande de reconsidération

    Bonjour,


    je me permets de poster ici afin d’avoir un feedback par rapport à un mail, envoyé hier matin à la team Astel et jusqu’à présent resté sans suite, concernant une infraction que j’aurais commise.


    Dans mon mail (copie ci-dessous), je tente de mettre en évidence :
    - le malentendu/concourt de circonstance ayant entrainé l’infraction mentionnée,
    - la rectification proactive de mon erreur
    - et surtout l’impact somme toute limité par rapport à la communauté Astel.
    Une infraction restant une infraction, je ne discute ni celle-ci ni sont fondement, seulement le contexte afin d’obtenir plus de clémence.

    Je pense que manquer d’indulgence dans certains cas (tel que celui-ci) pour des membres de longue date n’est pas dans l’intérêt de la communauté. Cela inciteraient à la création de multiples comptes, nuirais donc au suivi des comptes membres. Hors les principaux indices de confiances lors de transactions sont: a) réputation b) ancienneté. Ne compromettons donc pas inutilement ces indices en étant trop strictes, qu’en pensez-vous ?


    N’ayant pas (encore) eu de réponse du modérateur Astel m’ayant envoyé l’infraction, mais subissant l’infraction (encore pour 12mois), je tente ici d’en obtenir d'avantage de réaction


    merci d’avance pour la compréhension.
    mastercutwinch

    Re : Vous avez reçu une infraction sur Forum d'Astel.be


    Envoyé par Team Astel
    Bonjour mastercutwinch,

    Vous avez reçu une infraction sur Forum d'Astel.be.

    Motif : Négociation ou proposition de vente en privé
    -------
    Merci de bien vouloir respecter le règlement, les ventes en mp sont interdites.
    bien à vous
    -------

    Cette infraction vaut 2 point(s) et peut vous restreindre de certaines fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais.

    Message original :
    http://forum.astel.be/showthread.php?p=2525546

    Aussitôt mis en vente, aussitôt vendu - vente à 630€ àikezote - livraison déjà effectué, on peut clôturer


    Cordialement,
    L'équipe Forum d'Astel.be




    Bonjour,


    Je trouve votre infraction abusive et limite absurde - désolé d'y aller fort, mais je m'explique:


    J'ai mis en vente (vente espérée rapide!) mon GSM. J’ai donc créé un post mentionnant tous les détails nécessaires.


    Seulement qq minutes après mon ouverture de post un acheteur m’a contacté par MP en me mentionnant son accord pour les conditions mentionnées sur mon post ainsi que son désire pour une transaction très rapide (ce qui me convenait aussi). J’ai donc répondu à son appel et effectué la transaction.


    À mon retour en voulant annoncer la vente sur mon post et donc le clôturer je me suis aperçu que l’acheteur avait oublié de poster un message sur mon post avant de me contacter. Par respect envers les règles Astel j’ai donc corrigé cela en mentionnant:
    - la notification de vente
    - le prix final de vente (identique à celui souhaité)
    - la négociation absente (étant donné prix identique)
    - l’acheteur
    => tous les éléments nécessaires à la transparence de transaction d’Astel (si je ne m’abuse).


    Est-ce donc cela que l’on veut me sanctionner, ma distraction lors de cette transaction rapide ? Mon empressement à tenter de corriger mon erreur alors que la facilité aurait été de clôturer en mentionnant tel que fait souvent sur Astel ‘vendu hors Astel’ ?


    En conclusion, je trouve que oui cette sanction me parait abusive voir absurde envers un membre de longue date (2005) n’ayant jamais eu une seule remarque jusqu'ici, mais ayant juste été distrait ! À mon sens un avertissement aurait été nettement plus mesuré dans le cas présent ?


    À moins que j’aie oublié de prendre en considération qq chose d’autre ???


    PS: Preuve de ma bonne foi, j’ai aussi qq minutes avant la création de mon post, j’ai répondu à un autre sur l’achat de ce même modèle de GSM (j’aurais pu aller bcp plus vite via MP, mais j’ai souhaité respecter les règles et donc agis via réponse à son post!).


    Suite à ces qq lignes, j’apprécierais une reconsidération de l’infraction ainsi qu’une réponse à ma défense.


    PS2: étant donné que mon post est maintenant clôturé, j’apprécierais que ce message soit posté sur celui-ci afin que la communauté Astel ne vois pas en moi un mauvais membre (tel que c’est le cas à présent sur mon post), mais prenne conscience du malentendu de la transaction. Je ne peux moi-même plus me justifer auprès d’elle, c’est domage !


    merci d’avance
    iPhone4 addict

  • #2
    Bonsoir,

    Nous ne mettons pas en doute votre bonne foi mais malgré votre honnêteté, on ne peut nier que cette transaction a été faite en mp.
    Oubli ou pas, preuve en est que ikezote n'est même pas intervenu sur votre post.
    Maintenant, si on accepte votre explication, c'est la porte ouverte à toutes sortes d'excuses justificatives et cette règle n'aurait dès lors plus aucune utilité.

    Merci de votre compréhension
    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

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