Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte contre tipoy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plainte contre tipoy

Voilà je me permets de déposer une plainte contre tepoy. Nous nous sommes rencontrés hier après midi pour la vente de mon gsm (annonce : http://forums.astel.be/showthread.php?t=70485). La transaction s'est effectuée dans les règles, il a examiné le gsm, je lui ai montré tous les composants ainsi que la facture faisant foi de garantie. Il m'a dit, c ok. Nous sommes reparti chacun de notre coté. Depuis ce matin, tepoy me harcèle de MP, me menaçant de sucroit, en me disant que le papier n'est pas une garantie. Je lui assure que le gsm vient bien de Ph... H.... comme indiqué sur le papier et ce dernier me dit que c'est un faux, qu'il veut récupérer son argent (sans avoir été vérifié auprès de Ph... H....). J'ai acheté le gsm d'occasion sur E... et tels étaient les papiers fournis. Le gsm fonctionne parfaitement et maintenant, il n'en veut plus. je voudrais donc déposer une plainte à son égard. De plus je désirerais savoir si avec les MP que j'ai reçu, je peux aller déposer une plainte à la police pour harcelèment et menaces portant atteinte à la vie privée.

Bien à vous
    Téléphonie : Iphone 5
    Entertainment : iMac 27", iPad, AppleTV, WiiU
    Audio/video : Ecran LED Samsung s7000 50"

J'ai acheter un tel sur le forum d'astel un E900 d'un certain gauthierserkyn.

Alors voila son annonce:

Voilà, je mets en vente mon samsung e900. Etat impec, facture et garantie d'encore 2 ans (acheté le 7 juillet). Il est livré avec tous ses accessoires ( cable usb, cd, manuel, oreillette) J'en demande 250 € non négociable.

Gautier ma belle est bien vendue ce telephone qui fonctionne tres bien. Mais sans garantie ... Le papier de garantie est un papier bidon de chez mobistar avec aucune reference officiele pas de signature pas de cashet rien du tout. Je pense qu'il c fait arnaquer sur Ebay comme beaucoup d'autre personne malheureusement et qu'il est venu se ratrapper sur Astel et malheureusement je suis la victime qui achete un telephone qui na pas de garantie ... rien ne me prouve qu'il na pas été voler ou autre ...

je peux vous envoyer une copie de cette fameuse garantie comme PREUVE !

merci

Commentaire

As tu été vérifier auprès du revendeur se trouvant à l'adresse indiquée sur le papier avant d'avancer que la garantie est une fausse? Ou est-ce tout simplement pcq tu ne veux plus du téléphone?

Commentaire

je peux poster cette fameuse garantie ... si Astel me le demande et tout le monde comprendra que c'est pas une vrais ... aucun magasin ne donne une garantie sans cashet ou signature. qu'est-ce une garantie pour toi ? un papier avec le model l'adresse du magasin et le nummero d'imei ? c ca une garantie ? alors la tout le monde peux en faire je suis desoler

Commentaire

ecoute moi ya p de probleme, j'ai tous les doc nécessaire pour prouver ma bonne foi. Je suis pas sensé savoir ce ki fait foi ou pa de garantie, chui pa revendeur de telephone...

Commentaire

t'es pas revendeur de telephone ok ... Mais tout le monde peux faire la difference entre un document officiele et un autre ... sur cette fameuse garantie il n'y a meme pas un nummero de reference rien du tt just l'adresse du magasin ... pas deconner la

Commentaire

Bon, on peut cloturer le litige. On va s'arranger à 2. Quitte a aller a 2 déclarer à la police un gsm volé.

Commentaire

ben sur le papier ya l'imei, le prix, le modèle et le magasin. Mais ya pas de ticket de caisse

Commentaire

pas de prix ...

Commentaire

Envoyé par gauthierserkyn
                    Bon, on peut cloturer le litige. On va s'arranger à 2. Quitte a aller a 2 déclarer à la police un gsm volé.

le problème s'arrange, très bien

une question à vous deux, dans le post de la vente, je ne vois pas le nom de tipoy, pour les négociations de la vente. Une explication?

Commentaire

bonsoir,

j aimerais voir le document en question, merci

Commentaire

pas de probleme, tipoy a dit kil pouvè le scanner sur le post.

Commentaire

voila la garantie ... a vous de juger mnt ...
                          Fichiers attachés

Commentaire

est ce que tu as pense a appeler le magasin cite sur ce document pour voir si l appareil vient bien de la?

Commentaire

voilà, n'ayant pas de news de tipoy et ne voyant pas avancer les choses, je me suis permis de faire les démarches pr le tel. J'ai telephone à The Phone Home en leur expliquant l'histoire. et en leur décrivant le papier ( l'en tete preuve d'achat, juste marque: le nom, le num d'imei, l'adresse du magasin, la date d'achat et le type de gsm) J'ai bien précisé qu'il n'y avait pas de cashet ni de ticket de caisse, et on m'a répindu ke le papier fait bien office de garantie pour 2 ans. pour vérification, voici le numéro 02/4653788.

Voilà donc pas de remboursement de ma part vu que, comme je l'avais précisé, le gsm est nickel et en règle

Merci astel

Commentaire

Chargement...
                              X