Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec the building 40 € volés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme avec the building 40 € volés

Voila il avait mit en vente ces carte pokemon et je lui ai proposer une achat a 40 €

il m envoi en mp que c est ok et m envoye sont numero de compte et je fais le virement directement et je lui ai envoyer un copier coller de mon envoi de la banque.

Hier je vois qu il remet les carte en vente donc je lui signale que je les ai payer le 27/09 et que je n avais tjr pas les cartes.

et la il me dit qu il n a rien recu sur son compte et me donne son numero et suprise un 9 est devenu un 6, moi j avais fais un copier coller de son numero pour le mettre sur mon virement.

Donc maintenant non seulement je n ai pas les cartes, mais en plus les 40 €se sont volatilisser.

Que faire?

merci
    gsm actuel : iphone X 64 gb noir

Envoyé par fredorians
    Voila il avait mit en vente ces carte pokemon et je lui ai proposer une achat a 40 €

il m envoi en mp que c est ok et m envoye sont numero de compte et je fais le virement directement et je lui ai envoyer un copier coller de mon envoi de la banque.

Hier je vois qu il remet les carte en vente donc je lui signale que je les ai payer le 27/09 et que je n avais tjr pas les cartes.

et la il me dit qu il n a rien recu sur son compte et me donne son numero et suprise un 9 est devenu un 6, moi j avais fais un copier coller de son numero pour le mettre sur mon virement.

Donc maintenant non seulement je n ai pas les cartes, mais en plus les 40 €se sont volatilisser.

Que faire?

merci
    Salut,
    Si je peux me permettre... ton argent ne s'est pas volatilisé... Si un seul chiffre du nr de compte est incorrect, c'est tout le nr qui l'est (en effet , les 2 derniers chiffres d'un nr sont en fait des nr de contrôle ).
    Ton argent est très certainement resté sur ton compte, la banque n'ayant pas reçu de nr valide où faire le virement.
    Le cas échéant, demande confirmation à ta banque...
    En ce qui concerne la transaction en elle-même, je ne peux que te conseiller de t'arranger à nouveau avec le vendeur en lui expliquant la situation...

J'espère ne pas avoir "pollué"..
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

bonsoir,

malheureusement, si l un de vous deux a fait une erreur lors de l echange de numero de compte en banque, astel ne peut rien faire pour t aider...

contacte ta banque et explique leur le probleme, ils feront ce qu ils peuvent pour t aider

a+
      source

Commentaire

désolé si je m'incruste comme dit ika-ika si un seul chiffre change le numero est incorrect car les deux derniers chiffres servent de verifications
        si je me souvient bien de mes exercices en informatique on prend les 10 premiers chiffres et on divise par 97, on met le reste dans les deux derniers chiffres
        par exemple le debut de numero de compte :
        310-5555555-xx
        310 = indicatif de la banque et type de compte = ici ING compte courant
        5555555 = num de compte
        pour calculer les deux derniers chiffres :
        3105555555 MOD 97 (MODULO 97 = reste de la division entière par 97)
        donc 63
        le numero de compte est 310-5555555-63 voila
        tu comprend bien que si un chiffre change le numero de compte devient incorrect, toutes les banques verifient ce compte avant le virement donc un des deux est erronés

je te propose de verifier par toi-meme lequel est faux, si c'est le premier alors il t'as arnaqué :/

edit : je me suis dit que tu n'allais pas être à l'aise avec le modulo, c'est facile mais quand on ne connait pas...
        je t'ai fait un petit fichier excel, rentre les dix premiers numero du compte dans A1, la clé sera générée dans A2
        Dernière modification par cluigimag, 01 juillet 2007, 15h08.

Commentaire

Bonjour

l erreur n est pas dans les deux dernier chiffre mais dans mais la serie avant ceux ci

Commentaire

donc voici le numero en partie pour vous expliquer

--- - ------9 - --

et maitenant il me dit que c est

--- - ------6 - --

voila

Commentaire

Envoyé par fredorians
              donc voici le numero en partie pour vous expliquer

--- - ------9 - --

et maitenant il me dit que c est

--- - ------6 - --

voila
              le fait qu'un chiffre change rend les deux de controle faux si tu tapes les deux dans le fichier excel que j'ai joint tu verras que le code change, une fois c'est le bon, l'autre pas....

Commentaire

après verification des numeros par mp, le premier numero etait le bon et le second erroné, donc le gars a gardé ses 40€

en esperant avoir pu eclaircir la situation

Commentaire

j aimerais tout de meme confirmation de la banque avant d aller plus loin, svp

Commentaire

que puis je faire d autre appart un copier coller de ma banque?

Je n ai pas de print screen sur mon portable

Détail des mouvements sur le compte ***-*******-**
                    Opération 642 du 27-09-2006 de -40,00 EUR

DONNEUR D'ORDRE BENEFICIAIRE

348-0578839-07 001-3420779-53

COMMUNICATION :
                    carte pokemon

Commentaire

bon, c'est une arnaque, direction la Médiation
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

fredorians, ce que je disais, c est que j aurais bien voulu que tu appelles ta banque pour qu ils te confirment que ce compte appartient bien a cette personne la, tu leur explique la situation clairement, si tu tombes sur quelqu un de sympa, ils confirmeront ou infirmeront

c est bien gentil de vouloir aider en donnant une formule de calcul sur les numeros de comptes, mais personne ne sait si c est toujours d actualite ou pas

donc, dis toi bien que je ne mets pas du tout ta parole en doute, mais j aimerais savoir tout de meme

a+
                        source

Commentaire

Je voudrais juste confirmer que la règle de calcul est tjs d'actualité..Elle permet de protéger les clients en cas d'erreur sur le numéro de compte du bénéficiaire..je viens moi-même de refaire le calcul et arrive aux même conclusions que Cluigimag...

Bonne chance à toi Fredorians...

Commentaire

Envoyé par source
                            fredorians, ce que je disais, c est que j aurais bien voulu que tu appelles ta banque pour qu ils te confirment que ce compte appartient bien a cette personne la, tu leur explique la situation clairement, si tu tombes sur quelqu un de sympa, ils confirmeront ou infirmeront

c est bien gentil de vouloir aider en donnant une formule de calcul sur les numeros de comptes, mais personne ne sait si c est toujours d actualite ou pas

donc, dis toi bien que je ne mets pas du tout ta parole en doute, mais j aimerais savoir tout de meme

a+
                            source
                            C'est clair que c'est toujours en actualité, en Belgique en tout cas !

Commentaire

salut

je vais essayer de telephoner a ma banque pour demander.

merci

Commentaire

Chargement...
                              X