Bonjour à tous,
j'ai acheté un gsm k750i à Elmoro en date du 08/12/06 (lien de la discussion:http://forum.astel.be/showthread.php?t=78946)... j'ai constaté deux problèmes...
Le premier concerne un faux contact entre le chargeur et le gsm ce qui empêche souventde recharger la batterie...si la plupart du temps, plusieurs essais permettent de résoudre le pb, le pb est devenu plus génant lorsque, n'ayant que le cable/chargeur usb sous la main, je n'ai réussi qu'à lancer le chargement sans que celui-ci ne dure asse lgftps pr pouvoir allumer le gsm.. Or le gsm était censé être en parfait état de fonctionnement...
Le deuxième problème concerne la date d'achat. Il était entendu que le gsm datait de mai 2006 (voir post) et donc que la garantie courait jusque mai 2008 (date confirmée par elmoro lors de la vente en main propre)..lors de l'échange, il m'a montré la facture mais je n'y ai pas prêté d'attention particulière..en y regardant de plus près, la date de facturation était de décembre 2005 et un simple cachet spécifiait "13/06/2006", cachet qui ne porte aucune mention de l'établisssement et peut donc être rélaisé avec n'importe quel cachet dateur...j'ai contacté le magasin pr voir s'ils procédait habituellement ainsi et il en est ressorti que non..La date d'acahat est donc bien le 15/12/2006...
J'ai notifié ceci à Elmoro le jour de l'achat et ai dialogué par mp le lendemain (2 mails)...Il ne semblait pas vouloir résoudre le pb..je l'ai relancé le 16/12 et le 22/12 en lui proposant un remboursement partiel ou un échange en sens inverse mais il n'a jms voulu trouvé de solution..il n'a d'ailleurs pas répondu à mon dernier mail...
Je considère que ma requête est légitime étant donné que l'appareil vendu ne correspondt pas aux conditions d'achat (parfait état de fonctionnement et garantie jusque mai 2008)... Etant donné qu'elmoro ne semble pas vouloir résoudre le pb, je fais appel à la salle de médiation...
j'ai acheté un gsm k750i à Elmoro en date du 08/12/06 (lien de la discussion:http://forum.astel.be/showthread.php?t=78946)... j'ai constaté deux problèmes...
Le premier concerne un faux contact entre le chargeur et le gsm ce qui empêche souventde recharger la batterie...si la plupart du temps, plusieurs essais permettent de résoudre le pb, le pb est devenu plus génant lorsque, n'ayant que le cable/chargeur usb sous la main, je n'ai réussi qu'à lancer le chargement sans que celui-ci ne dure asse lgftps pr pouvoir allumer le gsm.. Or le gsm était censé être en parfait état de fonctionnement...
Le deuxième problème concerne la date d'achat. Il était entendu que le gsm datait de mai 2006 (voir post) et donc que la garantie courait jusque mai 2008 (date confirmée par elmoro lors de la vente en main propre)..lors de l'échange, il m'a montré la facture mais je n'y ai pas prêté d'attention particulière..en y regardant de plus près, la date de facturation était de décembre 2005 et un simple cachet spécifiait "13/06/2006", cachet qui ne porte aucune mention de l'établisssement et peut donc être rélaisé avec n'importe quel cachet dateur...j'ai contacté le magasin pr voir s'ils procédait habituellement ainsi et il en est ressorti que non..La date d'acahat est donc bien le 15/12/2006...
J'ai notifié ceci à Elmoro le jour de l'achat et ai dialogué par mp le lendemain (2 mails)...Il ne semblait pas vouloir résoudre le pb..je l'ai relancé le 16/12 et le 22/12 en lui proposant un remboursement partiel ou un échange en sens inverse mais il n'a jms voulu trouvé de solution..il n'a d'ailleurs pas répondu à mon dernier mail...
Je considère que ma requête est légitime étant donné que l'appareil vendu ne correspondt pas aux conditions d'achat (parfait état de fonctionnement et garantie jusque mai 2008)... Etant donné qu'elmoro ne semble pas vouloir résoudre le pb, je fais appel à la salle de médiation...
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