Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[echange] OnePlus X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Raf Voir le message
    J'ai un S5 Black acheté le 20/10, état neuf, écran de protection toujours sur l'écran

    http://forum.astel.be/showthread.php...-S5-Black-16Go
    salut Raf, je viens de lire les conditions de garantie pixmania..point 10 de leur condition générale...je me vois contraint de refuser cet échange même s'il m'intéressait ...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo811 Voir le message
      salut Raf, je viens de lire les conditions de garantie pixmania..point 10 de leur condition générale...je me vois contraint de refuser cet échange même s'il m'intéressait ...
      Pixmania fait parti de ces vendeurs français qui jouent sur la confusion garantie légale / garantie commerciale.

      J'ai déjà vu des jugements passés contestant ce type de conditions s'appliquant à une garantie commerciale car celle-ci ne pas restreindre la garantie légale (2 ans en Europe).

      Info trouvé sur le CEC : "J’ai acheté un lave-linge de seconde main.Ai-je droit à la garantie légale? Oui. Vous avez droit à une garantie, mais pas automatiquement de deux ans. L’acheteur et le vendeur peuvent convenir d’une durée de garantie, laquelle devra impérativementêtre d’un an minimum. Mais cette disposition vaut uniquement pour un contrat avec un vendeur professionnel: si vous effectuez un achat auprès d’un particulier, vous bénéficierez tout au plus du reste de lagarantie légale, si elle est toujours valable"

      (Source :
      http://www.cecbelgique.be/20140306/l...ach_s79021.pdf).

      Je pense qu'il est possible de retrouver cette information et la base légale dans la directive 1999/44/CE du Parlement européen (que les états membres doivent faire appliquer en calque de leurs lois/règlements nationales), mais pas le courage de faire ça maintenant

      Mais je comprends que ce genre de condition fait peur, c'est d'ailleurs comme ça que de nombreux vendeurs (principalement en France) tente de se soustraire à la garantie légale de 2 ans en mettant en avant la garantie commerciale d'un an (ou de jouer sur la notion de garantie constructeur également)

      Voila pour l'info, ceci dit, je n'ai jamais eu affaire au SAV de Pixmania donc je ne sais pas comment ceux-ci réagiraient dans pareille situation.

      Bonne recherche et bon échange à toi
      Dernière modification par Raf, 22 novembre 2015, 15h38.

      Devenir un Viking :
      http://tinyurl.com/3y9b5m6

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Raf Voir le message
        Pixmania fait parti de ces vendeurs français qui jouent sur la confusion garantie légale / garantie commerciale.

        J'ai déjà vu des jugements passés contestant ce type de conditions s'appliquant à une garantie commerciale car celle-ci ne pas restreindre la garantie légale (2 ans en Europe).

        Info trouvé sur le CEC : "J’ai acheté un lave-linge de seconde main.Ai-je droit à la garantie légale? Oui. Vous avez droit à une garantie, mais pas automatiquement de deux ans. L’acheteur et le vendeur peuvent convenir d’une durée de garantie, laquelle devra impérativementêtre d’un an minimum. Mais cette disposition vaut uniquement pour un contrat avec un vendeur professionnel: si vous effectuez un achat auprès d’un particulier, vous bénéficierez tout au plus du reste de lagarantie légale, si elle est toujours valable"

        (Source :
        http://www.cecbelgique.be/20140306/l...ach_s79021.pdf).

        Je pense qu'il est possible de retrouver cette information et la base légale dans la directive 1999/44/CE du Parlement européen (que les états membres doivent faire appliquer en calque de leurs lois/règlements nationales), mais pas le courage de faire ça maintenant

        Mais je comprends que ce genre de condition fait peur, c'est d'ailleurs comme ça que de nombreux vendeurs (principalement en France) tente de se soustraire à la garantie légale de 2 ans en mettant en avant la garantie commerciale d'un an (ou de jouer sur la notion de garantie constructeur également)

        Voila pour l'info, ceci dit, je n'ai jamais eu affaire au SAV de Pixmania donc je ne sais pas comment ceux-ci réagiraient dans pareille situation.

        Bonne recherche et bon échange à toi

        Merci pour les précisions... vous déplaceriez vous jusque Liège ?

        Commentaire


        • #19
          arrangement en cours avec Dave... RDV ce soir

          Commentaire


          • #20
            vendu, merci Astel

            Commentaire

            Chargement...
            X