Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] Apple iPhone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous délirez! Votre raisonnement voudrait que si j'aimerais vendre une pomme (ce n'est qu'un exemple) à 100 et qu'un petit rigolo m'en proposait 15, plus personne d'autre n'aurait le droit de négocier mon prix de 100! Bein oui, si après l'offre de 15 quelqu'un de sérieux proposait 80, ça serait une enchère! Et puis, par exemple, je n'aurais pas le droit de baisser mon prix à 90 par la suite non plus. C'est n'importe quoi... Il ne faut pas prendre les règles au pied de la lettre sinon on ne peut plus rien faire.

Désolé pour le hors topic. pour un super iPhone.

Commentaire

Envoyé par Stéphane Voir le message
      Désolé mais une enchère c'est une enchère et c'est interdit par la charte.Si sur Ebay il y a un prix de réserve et que les enchères commencent à 5 euros,tout les montants entre ces 5 euros et le prix de réserve sont des enchères et rien d'autre.Dans ce cas ci,si le vendeur demande 750 euros,qu'un membre offre 650 et un autre juste après 660 il s'agit bien d'une enchère.En fait vous comprenez le Français comme ça vous arrange.

Commentaire

Envoyé par picore Voir le message
        J'en offre 650 s'il est en état impeccable.
        ceci correspond à un "je prends à 650€" si impeccable, ce qui correspond à la déscription faite par le vendeur.

j'invite ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ou qui veulent aller plus loin dans le débat à me contacter par MP.

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
          Quand j'ai lu le post tout à l'heure, j'ai exactement pensé la même chose que toi

Je ne l'ai pas noté car j'ai eu un petit accro avec The Geek et j'ai pas envie d'avoir un ou des membres de la team sur le dos.

Mais 100 % d'accord sur le fait que tant qu'on est en dessous du prix demandé, les enchères entre acheteurs n'ont qu'un effet, un meilleur bénéfice pour le vendeur qui se rapprochera de plus en plus du prix qu'il aura indiqué
          quelle belle image de la team, merci

as-tu reçu une sanction ou quoi que ce soit lors de notre désaccord ?

Commentaire

Envoyé par The_Geek Voir le message
            Désolé mais une enchère c'est une enchère et c'est interdit par la charte.Si sur Ebay il y a un prix de réserve et que les enchères commencent à 5 euros,tout les montants entre ces 5 euros et le prix de réserve sont des enchères et rien d'autre.Dans ce cas ci,si le vendeur demande 750 euros,qu'un membre offre 650 et un autre juste après 660 il s'agit bien d'une enchère.En fait vous comprenez le Français comme ça vous arrange.
            Donc tu confirmes que si quelqu'un a le malheur de faire une offre ridicule que le vendeur refuse (naturellement), plus personne n'a le droit de négocier le prix? Donc en gros, seule une personne aurait le droit de proposer un prix inférieur à celui de l'annonce même si le vendeur a indiqué que le prix est négociable. C'est dingue ça...!

Commentaire

Envoyé par izo Voir le message
              Donc tu confirmes que si quelqu'un a le malheur de faire une offre ridicule que le vendeur refuse (naturellement), plus personne n'a le droit de négocier le prix? C'est dingue ça...!
              c'est bien de vouloir polémiquer mais...il y a une énorme différence entre le scénario que tu évoques et celui-ci...

si un membre offre 100€ pour un objet annoncé à 1000€, proposer ensuite 800€ n'est pas jouer le jeu des enchères mais tout simplement faire une offre sérieuse...

ici, un membre offre 650€, un prix très correct...et un autre propose juste 10€ de plus pour essayer d'avoir l'objet vendu...çà c'est typiquement une enchère comme on n'en veut pas ici...

enfin bon, je comprends que cela te dérange...tu disais clairement plus bas préférer e..y...aucun souci, tu peux y vendre tous tes objets si le système te convient mieux

Commentaire

Stéphane a très bien résumé la situation.

Qqun propose 650 et qq temps après , qqun propose 660. Ne venez pas me dire que ce n'est pas une enchère. Relisez la charte ou alors, allez lire la définition du mot "enchère" au dictionnaire.
                Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Envoyé par The_Geek Voir le message
                  quelle belle image de la team, merci

as-tu reçu une sanction ou quoi que ce soit lors de notre désaccord ?
                  Je n'altère pas l'image de la team en disant ça.

Je n'ai reçu aucune sanction , et je n'ai pas envie d'en avoir comme tu t'en doute certainement mais comme toute personne, j'ai quand même le droit de donner mon avis

Fin du H.S.

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                    Je n'altère pas l'image de la team en disant ça.

Je n'ai reçu aucune sanction , et je n'ai pas envie d'en avoir comme tu t'en doute certainement mais comme toute personne, j'ai quand même le droit de donner mon avis

Fin du H.S.
                    1. on ne t'a jamais interdit de donner ton avis ;
                    2. en donnant de la team une image de "mafia", où chacun protège l'autre aveuglément, il ne me semble pas que tu laisses filtrer une image positive...enfin soit.
                    Bonne journée.

Commentaire

dans ce cas la si je vend a 750€ et que on me dit je te donne 650€ c'est déja une enchére aussi dans la logique.

une enchére c'est pas obligatoirement une offre a 650 puis 660.

imagine la personne qui lui dit je te donne 700€ il a pas le droit parce que une autres personne a dit je donne 650€ ????????????????????????????????????????

du grand n'importe quoi comme d'hab.

dans ce cas la enlever l'option negociable................................
                      * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                      * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                      [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                      * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

La véritable question c'est surtout que faire avec un iphone qui va être définitivement bloqué par Apple d'ici quelques jours ou même quelques heures (selon les dernières infos).

Commentaire

Vous énervez pas les gars... ce n'est qu'un iPhone!

Voilà vous pouvez fermer... Transaction impeccable avec Picore.

Merci Astel.
                          Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

quel dommage dire qu'il aurait pu être mien en ce moment même...
                            allez a+ , ps : j'espère que ça a été pour l'effacement de tes contacts...
                            IPHONE 4 tu me manques...

Commentaire

Envoyé par teeef Voir le message
                              dans ce cas la si je vend a 750€ et que on me dit je te donne 650€ c'est déja une enchére aussi dans la logique.

une enchére c'est pas obligatoirement une offre a 650 puis 660.

imagine la personne qui lui dit je te donne 700€ il a pas le droit parce que une autres personne a dit je donne 650€ ????????????????????????????????????????

du grand n'importe quoi comme d'hab.

dans ce cas la enlever l'option negociable................................
                              partie de la réponse envoyée à izo, avec qui le débat a continué constructivement en MP :

Ma vision des choses est claire et simple. La négociation est permise. Dans ce dossier, c'est ce que l'acheteur final a fait en proposant 650€ au lieu des 750€ (de mémoire) demandés par glico...çà c'est négocier.

Mais se placer 10€ au-dessus du prix négocié par un autre, c'est une enchère que je ne peux accepter.

Par ailleurs, libre à l'acheteur de n'accepter aucune modification du prix annoncé, aucune négociation...ce qui revient pour lui, en annonçant un prix ferme, à établir un prix de réserve.

Si le prix est annoncé négociable, libre à chacun de tenter sa chance...et d'avoir l'accord ou non du vendeur.

Les négociations sont donc totalement autorisées, mais pas les enchères

Concernant cette appréciation sympathique, libre à toi de trouver qu'Astel est du n'importe quoi...je me permets alors de souligner que personne n'est obligé d'utiliser ce service gratuit

Je ferme à la demande du vendeur, n'oubliez pas le sms merci astel au 3398

NB : je suis toujours dispo pour une discussion par MP, ce que je précise avant qu'on crie à la censure

Commentaire

Chargement...
                              X