Envoyé par Sadhiq
Voir le message
Par exemple qu'après avoir reçu un paiement, pour transférer les fonds sur mon compte cela va me coûter 1€ si le transfert de fond est inférieur à 100€.
Egalement qu'avec PayPal la réception d'un paiement n'est pas définitif avant un délai de 90 jours et que la personne peut introduire un litige sous n'importe quel prétexte.
Plus le coté totalement arbitraire des " décisions " prisent par le gestionnaire PayPal en cas de litige. Ces décisions sont prises selon les règlements PayPal et non pas selon les lois financières et bancaires en vigueurs car PayPal à tout fait pour être un simple relais dans le transfert des fonds et n'est donc pas assujéti au système de contrôle bancaire et financier. C'est une véritable nébuleuse mafieuse ou les fonds disparaissent pour un oui ou un non. Si un gestionnaire mal luné veut bloquer l'argent de ton compte PayPal pour n'importe quelle raison, il peut le faire et toi tu ne sais rien y faire.
Hors avec http://www.moneybookers.com ou le virement bancaire aucuns de tous ces inconvénients ne sont présent.
Donc pas de PayPal pour la réception d'argent. Par contre quand c'est pour payer, si le vendeur veut absolument être payé par PayPal, là j'utiliserai PayPal car pour moi il n'y a aucun inconvénient.
Commentaire