Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [recherche] Réparation Ecran Samsung S3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ★ ★ ★ [recherche] Réparation Ecran Samsung S3

Type d'annonce
    [recherche]
    Marque
    Réparation Ecran Samsung
    Modèle
    S3
    Accessoires fournis
    /
    Prix
    A vous de me dire
    Etat
    Neuf
    Premier(e) propriétaire ?
    Oui
    Prix négociable ?
    Oui
    Date d'achat
    1-01-2002
    Lieu d'achat
    Belgique
    Facture d'achat fournie ?
    Oui
    Boite fournie ?
    Oui
    Possibilité de déplacement ?
    Oui
    Envoi postal possible ?
    Non
    Région
    Namur - Luxembourg
    Remarque
    Bonjour à tous !

Tout d'abord bonne année !

L'abus d'alcool ayant fait quelques "dégats" je suis à la recherche d'une personne qui pourrait réparer l'écran (plus précisément la vitre) d'un Samsung Galaxy S3 d'une amie.

L'écran en lui même ne semble pas défectueux mais la vitre est complètement HS.

La réparation doit se faire si possible en province de Luxembourg ou Namur .

Merci d'avance pour vos réponses ,

Guillaume

Pas de réponse ?

Sinon je vais tenter de le faire moi même ...

Commentaire

Salut,

je ne réponds pas pour le faire car j'habite loin et je n'ai pas la prétention d'offrir une quelconque garantie sur la réparation le cas échéant.

Il faut savoir qu'elle est collée à l'écran. Dans l'absolu, il faut changer l'écran (les prix sur ebay ou amazon deviennent raisonnable et le remplacement de l'écran est assez facile).

Ceci étant, j'ai déjà réparé la vitre d'un S3. Ca coûte effectivement beaucoup moins cher, mais il faut savoir qu'après la réparation, la vitre n'est collée que sur les extrémités (et donc, plus sur tout l'écran). Ca tient très bien, mais ceci apporte un petit "bug" dans l'utilisation du téléphone parfois. En gros, si tu pousse un peu trop fort au milieu de la vitre, elle touche l'écran et celui-ci se freeze (il perd ses repères tactiles). Rien de grave en soit car il ne suffit que de le mettre en veille puis rallumer pour que ça soit réglé, mais il faut le savoir.... Ca peut jouer sur l'expérience utilisateur.

Sinon, pour la manip etc, il y a korben qui a fait une vidéo bien foutue : http://korben.info/changer-la-vitre-...galaxy-s3.html

Et pour la vitre et les accessoires, on a pris ça sur amazon pour 15€. Sinon, il y a http://www.sosav.fr/ qui est un peu plus cher, mais plus complet dans les accessoires nécessaires à la réparation.

Pour info, tu peux remplacer l'alcool à bruler par de l'éthanol (pas de white-spirit ni acétone)...

J'ajoute l'image du résultat nickel....

Voilà, tu sais tout ce que je sais à ce sujet

En espérant avoir été utile.

2013-12-08 19.40.09.jpg
      #signature

Commentaire

Petite info supplémentaire : Même s'il y a ce bug, c'est toujours utile à faire car avec la vitre cassée, le téléphone ne vaut plus rien.

Par contre, les magasins comme krefel ou vandenborre reprennent les S3 aux alentours des 100€ en bon d'achat si l'écran n'a rien.

Donc au pire, c'est toujours ça, elle peut en prendre un nouveau avec une réduction de 100€ grâce à la réparation de la vitre.

Sinon, le changement de l'écran (lui aussi dans les 100€) reste facile et économique par rapport à l'achat d'un nouveau téléphone...
        #signature

Commentaire

Envoyé par gobotom Voir le message
          Salut,

je ne réponds pas pour le faire car j'habite loin et je n'ai pas la prétention d'offrir une quelconque garantie sur la réparation le cas échéant.

Il faut savoir qu'elle est collée à l'écran. Dans l'absolu, il faut changer l'écran (les prix sur ebay ou amazon deviennent raisonnable et le remplacement de l'écran est assez facile).

Ceci étant, j'ai déjà réparé la vitre d'un S3. Ca coûte effectivement beaucoup moins cher, mais il faut savoir qu'après la réparation, la vitre n'est collée que sur les extrémités (et donc, plus sur tout l'écran). Ca tient très bien, mais ceci apporte un petit "bug" dans l'utilisation du téléphone parfois. En gros, si tu pousse un peu trop fort au milieu de la vitre, elle touche l'écran et celui-ci se freeze (il perd ses repères tactiles). Rien de grave en soit car il ne suffit que de le mettre en veille puis rallumer pour que ça soit réglé, mais il faut le savoir.... Ca peut jouer sur l'expérience utilisateur.

Sinon, pour la manip etc, il y a korben qui a fait une vidéo bien foutue : http://korben.info/changer-la-vitre-...galaxy-s3.html

Et pour la vitre et les accessoires, on a pris ça sur amazon pour 15€. Sinon, il y a http://www.sosav.fr/ qui est un peu plus cher, mais plus complet dans les accessoires nécessaires à la réparation.

Pour info, tu peux remplacer l'alcool à bruler par de l'éthanol (pas de white-spirit ni acétone)...

J'ajoute l'image du résultat nickel....

Voilà, tu sais tout ce que je sais à ce sujet

En espérant avoir été utile.

[ATTACH=CONFIG]117291[/ATTACH]
          Envoyé par gobotom Voir le message
          Petite info supplémentaire : Même s'il y a ce bug, c'est toujours utile à faire car avec la vitre cassée, le téléphone ne vaut plus rien.

Par contre, les magasins comme krefel ou vandenborre reprennent les S3 aux alentours des 100€ en bon d'achat si l'écran n'a rien.

Donc au pire, c'est toujours ça, elle peut en prendre un nouveau avec une réduction de 100€ grâce à la réparation de la vitre.

Sinon, le changement de l'écran (lui aussi dans les 100€) reste facile et économique par rapport à l'achat d'un nouveau téléphone...
          Hello !

Ca c'est de la réponse merci :-) !!!

Je suis en train de rechercher sur le web depuis ce matin et ca me parait faisaible , je devrais juste m'isoler pendant 1h :-)!
          Pour le "bug" tactile j'étais déjà au courant et puis... Fallait pas que mon amie boit autant .
          Afin de simplifier la manip je vais acheter un kit sur sosav (comme ça j'aurais les outils pour après ).
          Dernière modification par Gu3ck0, 03 janvier 2014, 16h05.

Commentaire

Envoyé par Gu3ck0 Voir le message

Ca c'est de la réponse merci :-) !!!
            C'est sûr ! ça vaut un +1 réput' ça !

Joli !

Commentaire

je me permet une petite contribution...

J'ai essayé, récemment, de changer la vitre de mon s3 mini, celle ci avait littéralement explosé suite à une chute de +/- 70 cm sur des pavés.
              L'écran était fissuré et des petits morceaux de verre étaient manquants...
              J'ai commandé une vitre sur ebay et après quelques vidéos je me suis lancé...

Pour résumé, j'ai complétement raté l'opération, l'écran étant vraiment explosé ( pas simplement une fissure) il m'était impossible de le décoller de ce qui est, je pense, le pavé tactile !

Donc, assure toi, avant de commander les pièces, qu'il t'es possible de décoller la vitre du pavé tactile! Tu peux même faire cela avant de commander ton matos...
              Donc voilà j'espère que j'ai été clair, dans tout les cas, je te souhaite bonne chance
              astelastelastel
              astelastelastel
              astelastelastel
              astelastelastel
              "bien plus qu'un simple forum...un état d' esprit"

Commentaire

Envoyé par nicoshit Voir le message
                je me permet une petite contribution...

J'ai essayé, récemment, de changer la vitre de mon s3 mini, celle ci avait littéralement explosé suite à une chute de +/- 70 cm sur des pavés.
                L'écran était fissuré et des petits morceaux de verre étaient manquants...
                J'ai commandé une vitre sur ebay et après quelques vidéos je me suis lancé...

Pour résumé, j'ai complétement raté l'opération, l'écran étant vraiment explosé ( pas simplement une fissure) il m'était impossible de le décoller de ce qui est, je pense, le pavé tactile !

Donc, assure toi, avant de commander les pièces, qu'il t'es possible de décoller la vitre du pavé tactile! Tu peux même faire cela avant de commander ton matos...
                Donc voilà j'espère que j'ai été clair, dans tout les cas, je te souhaite bonne chance
                Hello ,

j'ai bien regardé et c'est "seulement" la vitre qui est endommagé pas l'écran derrière . J'ai conseillé à mon ami de ne plus y toucher et de passer sur un autre gsm en attendant . Mais croisons les doigts

Merci pour ton commentaire et bonne journée

Commentaire

Chargement...
                X