Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour. Je pose cette question à un des modérateurs de ce site car c'est une question sur les règles de vente d'un gsm. J'espère que la question est placé dans le bon thème de discussion. En fait moi je vie en france et je voulais vendre un nokia 5500 via astel car je trouve que c'est un bon moyen de faire un accord à l'amical pour l'achat et la vente de produits sans TROP de démarches chiants et souvent très compliqués.
    J'ai pû constater que la plupart des forums avec des petites annonces de gsm, sont localisés en belgique. En tant qu'habitante de la france, ai-je la possibilité de devenir vendeur sur ce forum? Y a-t-il une procédure à suivre. Merci!

    Commentaire


    • Gargar tu peux sans aucun problème faire partie des petites annonces...
      Il n'y a absolument aucunes contraites, aucunes marches à suivre.
      Tu peux faire partie de tout le forum (Bazar, annonce PDA, GSM,...) ainsi qu'acheter ou vendre.
      Pour vendre, il faut juste bien préciser toutes les coordonnées du gsm, et pour plus d'éclaircissement dans ton annonce, dire justement que le gsm se trouve en France.
      Pour l'arrangement, il faudra tenir compte de la distance, donc trouver un accord d'envoi et de payement.
      Si tu as plus de questions ou besoin d'aide, tu n'hésites pas
      Amicalement
      Titi

      Commentaire


      • ah merci bp pour ta reponse titi Cest cool que je puisse vendre et faire partie de la communité.
        En fait ma question est la suivante.
        Comment procéder pour mener une vente en bon terme?
        Car il est évident que je vais devoir envoyer mon mobile par la poste. Donc qui fait quoi d'abord? Je pense que la personne qui vas acheter ne vas pas vouloir payer sans avoir le produit en main, et pareil de ma part. Je ne vais pas vouloir envoyer le produit sans avaoir une garantie de paiement. Si tu peux m'aider sur ca ce serait genial.

        Ah oui. Je vends un nokia 5500. il faut mettre l'annonce dans la rubrique petites annonces je presume??

        Commentaire


        • Hello,

          Tu vas dans les petites annonces d'Astel, et comme titre tu mets "Vends nokia 5500"
          Tu détailles ton gsm (état, facture, accessoires, PRIX, ...)
          Ensuite, tu dis que tu es de France, que tu envoie ton colis par la poste (par exemple) et tu indiques les frais de port.
          Pour le mode de payement, tu indiques quel mode de payement tu préfères (chèque, virement, ...)
          Tu t'arranges avec l'acheteur, par exemple tu envoie ton colis une fois l'argent reçu, ou bien contre remboursement, ...
          Bref, c'est à discuter avec la personne interessée.
          Voilà voilà

          Bonne vente à toi
          Titi

          Commentaire


          • Envoyé par gargar Voir le message
            ah merci bp pour ta reponse titi Cest cool que je puisse vendre et faire partie de la communité.
            En fait ma question est la suivante.
            Comment procéder pour mener une vente en bon terme?
            Car il est évident que je vais devoir envoyer mon mobile par la poste. Donc qui fait quoi d'abord? Je pense que la personne qui vas acheter ne vas pas vouloir payer sans avoir le produit en main, et pareil de ma part. Je ne vais pas vouloir envoyer le produit sans avaoir une garantie de paiement. Si tu peux m'aider sur ca ce serait genial.

            Ah oui. Je vends un nokia 5500. il faut mettre l'annonce dans la rubrique petites annonces je presume??
            C'est aussi à cela que servent les évaluations! Si tu as une personne qui à 10évaluations positives ou plus, tu px te dire que ce qu'il vend est nickel etc...

            Commentaire


            • Merci bp pour vos reponses!
              Mais ce serait encore plus super si qqn montrait un peu d'interet sur l'objet que je vends. Personne ne s'y intéresse. Pourtant j'ai vu que je ne suis pas la seule à vendre un nokia 5500. Mais je suis la seule qui ne recois pas de reponse.

              Commentaire


              • Patience, tout vient à point à qui sais attendre...

                Commentaire


                • bonjour g écris 2 fois mon annoce saurait il possible d'en suprimer une. Car je ne sais pas comment on fait.

                  Commentaire


                  • Envoyé par emmanuelle-bugh Voir le message
                    bonjour g écris 2 fois mon annoce saurait il possible d'en suprimer une. Car je ne sais pas comment on fait.
                    Je m'en occupe.
                    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                    Commentaire


                    • Deux fois que je poste une annonce pour mon N95, et deux fois qu'elle disparait ?!

                      Merci de me contacter, j'en ai marre de retaper tout le temps mon texte.
                      Visitez

                      Commentaire


                      • Et de trois... sympa.

                        C'est automatique l'effacement des annonces ou bien il y a quelqu'un derrière ?

                        Je ne vois pas en quoi mon annonce ne serait pas valable, il s'agit d'une vente honnête à 100% pour un GSM en parfait état.

                        Le fait de recevoir un GSM d'un fabricant et donc de ne pas avoir de facture d'achat m'interdit-il de le revendre ?

                        Alors Merci de me contacter par MP afin de me dire ce qui ne va pas.
                        Visitez

                        Commentaire


                        • OUI !! il est interdit de revendre sans FACTURE !!
                          Elixir - Olii
                          IPhone 12

                          Commentaire


                          • Ce GSM m'a été offert par le fabricant, dans l'annonce je stipule que l'acheteur aura mes coordonnées complètes ainsi que mon numéro de carte d'identité + la preuve écrite de Nokia comme quoi ce GSM est couvert par une garantie de deux ans ainsi qu'il m'appartient (contrat signé de 4 pages avec Nokia).

                            Que voulez-vous que je fasse de plus ?

                            Je ne vais pas fabriquer une facture d'achat parce que Astel interdit de revendre des GSM offerts quand même ?!
                            Visitez

                            Commentaire


                            • Envoi un Mp à un Modo (Titinium, Airwave, Bourdon, Sforza, Greg (L'admin)
                              Elixir - Olii
                              IPhone 12

                              Commentaire


                              • Désolé pour toi, je sais que c'est embêtant mais il y a des règles sur ce forum, et tout le monde se doit de les respecter... (la charte)

                                Je te conseille donc de le vendre sur la baie...

                                Ne le prends pas mal, mais c'est la seule solution (avec d'autres sites de petites annonces)

                                Pas de facture = pas d'annonces (rien d'autre ne fonctionnera)
                                ...Ah c'tèlment bien...


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X