Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par j4un3 Voir le message
    semblerait que les objets de plus de 40€ doivent etre accompagner d'une facture obliger? :s


    lol je l'ai jeter la semaine passer comment je vais faire hmmmm
    Si objet de moins de 2 ans, oui, obligé
    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

    Commentaire


    • Salut,

      Ce post avait été ouvert pour durcir et maintenant le canevas des annonces a été réduit a peau de chagrin ?
      La team aurait pu laisser un petit message pour prévenir non ?

      Sauf si un post a été ouvert a ce sujet mais je ne pense pas, ou alors je l'ai complètement zappe.

      Bonne journée a tous.
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

      Commentaire


      • Bonsoir lycanthe,

        C'est suite à la MAJ du forum, on a perdu le canevas.

        Mais Broly est en train de remettre ça sur pied
        Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

        Commentaire


        • Envoyé par Stephane23 Voir le message
          Bonsoir lycanthe,

          C'est suite à la MAJ du forum, on a perdu le canevas.

          Mais Broly est en train de remettre ça sur pied
          Ah ok ben merci pour l'info
          Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

          Commentaire


          • Envoyé par Greg Voir le message
            Bonjour à tous,

            A partir de ce jour, toutes les petites annonces de GSM à vendre sur Astel doivent mentionner que
            • le chargeur et
            • les accessoires fournis d'origine (le câble, une carte mémoire, le cd, par exemple)

            sont fournis avec l'appareil à vendre. Si cela n'est pas mentionné, ces annonces seront supprimées sans pré-avis. Si l'auteur d'une telle annonce récidive une seule fois, c'est terminé pour lui sur astel à vie.

            Idéalement, pour être sûr de n'avoir jamais aucun ennui, indiquez aussi clairement que
            • la facture d'achat
            • la boite
            • le mode d'emploi

            sont fournis avec aussi.

            Nous prenons cette mesure pour lutter contre le revente d'appareils volés et pour augmenter encore un peu la qualité des petites annonces d'astel. Nous ne voulons plus y voir que du matériel complet de qualité vendu et acheté par des membres clean.

            Merci à tous pour votre compréhension
            Bonnes ventes
            ça serait bien de mettre aussi de ne pas revendre certains appareils dont je ne citerai pas le nom plus cher qu'au prix du neuf...

            Commentaire


            • Envoyé par lio88 Voir le message
              ça serait bien de mettre aussi de ne pas revendre certains appareils dont je ne citerai pas le nom plus cher qu'au prix du neuf...

              Je vois qu'il y a encore des gens censés sur Astel et ça fait plasir... un instant j'ai cru qu'il n'y avait plus que des rapaces...

              Depuis plusieurs années, j'assouvi ma passion de geek avec beaucoup de plaisir et j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde, principalement des passionnés comme moi. Je suis donc particulièrement déçu que l'on abolisse une des seules règles qui différentiait Astel des autres forums de petites annonces. A quand l'autorisation de poster même si l'on est pas intéressé ? Pour bientôt je suppose. De toute façon, de plus en plus de membres le font en toute impunité...

              Il fut un temps ou la charte d'Astel était bien foutue et pleine de bon sens... mais tout change, et pas toujours en bien...

              Commentaire


              • Envoyé par semiloju Voir le message
                Je vois qu'il y a encore des gens censés sur Astel et ça fait plasir... un instant j'ai cru qu'il n'y avait plus que des rapaces...

                Depuis plusieurs années, j'assouvi ma passion de geek avec beaucoup de plaisir et j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde, principalement des passionnés comme moi. Je suis donc particulièrement déçu que l'on abolisse une des seules règles qui différentiait Astel des autres forums de petites annonces. A quand l'autorisation de poster même si l'on est pas intéressé ? Pour bientôt je suppose. De toute façon, de plus en plus de membres le font en toute impunité...

                Il fut un temps ou la charte d'Astel était bien foutue et pleine de bon sens... mais tout change, et pas toujours en bien...
                Bien d'accord avec toi Semiloju ça fait plaisir d'avoir du soutien

                Commentaire


                • Envoyé par semiloju Voir le message
                  Je vois qu'il y a encore des gens censés sur Astel et ça fait plasir... un instant j'ai cru qu'il n'y avait plus que des rapaces...

                  Depuis plusieurs années, j'assouvi ma passion de geek avec beaucoup de plaisir et j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde, principalement des passionnés comme moi. Je suis donc particulièrement déçu que l'on abolisse une des seules règles qui différentiait Astel des autres forums de petites annonces. A quand l'autorisation de poster même si l'on est pas intéressé ? Pour bientôt je suppose. De toute façon, de plus en plus de membres le font en toute impunité...

                  Il fut un temps ou la charte d'Astel était bien foutue et pleine de bon sens... mais tout change, et pas toujours en bien...
                  je suis entiérement d'accord avec toi et partage ton avis semiloju ;-)
                  sigpic

                  MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lio88 Voir le message
                    ça serait bien de mettre aussi de ne pas revendre certains appareils dont je ne citerai pas le nom plus cher qu'au prix du neuf...
                    C'est déjà dans la charte que l'on ne peut pas vendre sur ASTEL, plus cher, un objet acheté sur ASTEL.

                    Pour le reste, en ce qui concerne les objets achetés en dehors d'ASTEL et vendus sur ASTEL, les gens font ce qu'ils veulent. Si les acheteurs sont assez bêtes que pour payer de l'occase ou du quasi neuf plus cher que du neuf, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à savoir dominer leurs stupides instincts (con)suméristes.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                      C'est déjà dans la charte que l'on ne peut pas vendre sur ASTEL, plus cher, un objet acheté sur ASTEL.

                      Pour le reste, en ce qui concerne les objets achetés en dehors d'ASTEL et vendus sur ASTEL, les gens font ce qu'ils veulent. Si les acheteurs sont assez bêtes que pour payer de l'occase ou du quasi neuf plus cher que du neuf, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à savoir dominer leurs stupides instincts (con)suméristes.

                      Ce qui me chagrine, c'est que je vois de plus en plus de modérateurs réagir sur les annonces d'iPhones 4 à 1000€ en disant qu'ils trouvent cette attitude déplorable... sic.... mais alors, pourquoi avoir supprimé cette règle simple qui interdisait toute vente plus cher que le prix neuf ????

                      Cette règle avait le mérite de repousser les opportunistes. Qui plus est, ça fout franchement une ambiance bien pourrie sur le forum, vous ne trouvez pas ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par

                        ;2258335
                        Ce qui me chagrine, c'est que je vois de plus en plus de modérateurs réagir sur les annonces d'iPhones 4 à 1000€ en disant qu'ils trouvent cette attitude déplorable... sic.... mais alors, pourquoi avoir supprimé cette règle simple qui interdisait toute vente plus cher que le prix neuf ????

                        Cette règle avait le mérite de repousser les opportunistes. Qui plus est, ça fout franchement une ambiance bien pourrie sur le forum, vous ne trouvez pas ?
                        je suis entiérement de ton avissemiloju
                        sigpic

                        MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

                        Commentaire


                        • Envoyé par semiloju Voir le message
                          Ce qui me chagrine, c'est que je vois de plus en plus de modérateurs réagir sur les annonces d'iPhones 4 à 1000€ en disant qu'ils trouvent cette attitude déplorable... sic.... mais alors, pourquoi avoir supprimé cette règle simple qui interdisait toute vente plus cher que le prix neuf ????

                          Cette règle avait le mérite de repousser les opportunistes. Qui plus est, ça fout franchement une ambiance bien pourrie sur le forum, vous ne trouvez pas ?
                          Si, je suis entièrement d'accord. Je ne sais pourquoi et je ne suis pas d'accord non plus mais la règle est supprimée pour les objets achetés hors ASTEL donc il faut faire avec. Et je le redis, au final, les acheteurs potentiels savent parfaitement ce qu'ils font.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***
                          ******


                          sigpic

                          Commentaire


                          • Bjr à tous
                            moi de ma part je m'occupe pas des gens qui paye plus cher en occasion que tu neuf
                            il sont tout à fait libre de faire se qu'ils veulent de leurs argents , sa c'est leurs problèmes à eux & pas à nous de juger

                            bàv
                            Dernière modification par thomasmio, 05 août 2010, 19h55.

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous ,

                              Nous avons enlevé cette règle du prix car on estime qu il y a assez de références de prix , ou en tout cas du juste prix d' un produit sur le net et autre .
                              Cela ne veut pas dire qu on adhère à une annonce de 1200 euros pour un iphone v4 , mais si un acheteur paye ce prix, quelque part il ne peut en vouloir qu a lui-même........
                              Il est clair que c est fort marqué avec l iPhone 4 , mais dés qu un produit est rare ou introuvable , les prix grimpent, et généralement, le gars qui s est levé à 5 h du mat pour aller faire la file pour se procurer un iPhone n a pas envie de rendre gratuitement ce service à un autre acheteur.

                              Un magasin bien connu de bxl vend des appareils importés plus cher que le prix de vente conseillé , mais ils ont l avantage d' avoir de l exclu , ça ne gêne pas grand monde , celui qui n est pas intéressé n y va pas et celui qui ne veut pas attendre, ou estime que la différence de prix en vaut la peine, passe le Cap.

                              Faites de même sur ce type d' annonces, n y répondez pas et elles iront aux oubliettes d' elles mêmes.
                              Oneplus 7 Pro

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Voilà je me demandais si un modérateur pouvais m'expliquer exactement quelle était l'erreur que j'ai faite dans mon annonce et comment je peux en refaire une en respectant la charte:

                                http://forum.astel.be/showthread.php?p=2280482

                                Le motif c'est: Matériel neuf.

                                Donc voilà est-ce que c'est parce que je mets iphone neuf (malgré que j'explique après qu'il est neuf car échangé suite à un renvoi chez apple) alors qu'il a été acheté il y a un an?

                                D'avance un grand merci pour votre réponse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X