Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par vince0602 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà je me demandais si un modérateur pouvais m'expliquer exactement quelle était l'erreur que j'ai faite dans mon annonce et comment je peux en refaire une en respectant la charte:

    http://forum.astel.be/showthread.php?p=2280482

    Le motif c'est: Matériel neuf.

    Donc voilà est-ce que c'est parce que je mets iphone neuf (malgré que j'explique après qu'il est neuf car échangé suite à un renvoi chez apple) alors qu'il a été acheté il y a un an?

    D'avance un grand merci pour votre réponse!
    Bonjour,

    Oui vous avez répondu par vous même , selon la charte , le matériel doit avoir été utilisé .
    Oneplus 7 Pro

    Commentaire


    • Bonjour, je n'ai pas trouvé de topic plus approprié ou poser ma question, je tente ici.

      J'aimerais vendre de nombreux accessoires pour téléphone mobile que j'ai acquis lors de concours de tests, etc...
      Dans quelle section puis-je poster, il semble que celle-ci soie limitée aux téléphones seulement et pas aux accessoires

      Merci pour vos éclaircissements.

      Commentaire


      • Biensur , tu peux poster pour des accessoires , c'est aussi a cela que sert cette section , sans soucis

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • Excusez moi mais je ne comprends pas comment faire une annonce , quand j'appuie sur " faire une annonce" on me dit que je ne peux guere . Pourrais je avoir une solution s'il vous plait ? Je vous remercie et passez une bonne soirée !

          Commentaire


          • Bonjour,


            Suite à l'abandon du canevas des petites annonces l'année passée, je constate (et ne suis pas le seul) une forte recrudescence de petites annonces ou n'est mentionné nulle part la présence (ou l'absence) de la facture. C'est très pénible, car souvent, il faut bien constater que dès que l'on creuse un peu (en demandant si la facture est effectivement présente), on reçoit en général une réponse négative, évasive, un petit MP expliquant que "pas de facture", "faut que j'la retrouve", ...ou pas de réponse du tout



            Je reviens donc avec deux propositions :

            -Pourquoi ne pas mettre en place un canevas imposé, comme c'est le cas sur Bip, par exemple, ou la mention de la facture, la date d'achat et la provenance sont d'office indiqués ? Le canevas actuel des petites annonces est un peu comme le "H" de Hawaï, si vous voyez ce que je veux dire

            -Pourquoi ne pas "privatiser" les petites annonces, en imposant l'envoi d'un scan de la facture à la modération ? Je sais que cette option est un peu contraignante (2 minutes chronos pour scanner - envoyer un jpg) mais aurait le mérite de mettre les choses beaucoup plus au clair pour tout le monde !!!


            Voilà, c'est ma réflexion du dimanche midi...je vous laisse méditer


            Bon dimanche à tous,

            Luc.

            Commentaire


            • Envoyé par semiloju Voir le message
              Bonjour,


              Suite à l'abandon du canevas des petites annonces l'année passée, je constate (et ne suis pas le seul) une forte recrudescence de petites annonces ou n'est mentionné nulle part la présence (ou l'absence) de la facture. C'est très pénible, car souvent, il faut bien constater que dès que l'on creuse un peu (en demandant si la facture est effectivement présente), on reçoit en général une réponse négative, évasive, un petit MP expliquant que "pas de facture", "faut que j'la retrouve", ...ou pas de réponse du tout



              Je reviens donc avec deux propositions :

              -Pourquoi ne pas mettre en place un canevas imposé, comme c'est le cas sur Bip, par exemple, ou la mention de la facture, la date d'achat et la provenance sont d'office indiqués ? Le canevas actuel des petites annonces est un peu comme le "H" de Hawaï, si vous voyez ce que je veux dire

              -Pourquoi ne pas "privatiser" les petites annonces, en imposant l'envoi d'un scan de la facture à la modération ? Je sais que cette option est un peu contraignante (2 minutes chronos pour scanner - envoyer un jpg) mais aurait le mérite de mettre les choses beaucoup plus au clair pour tout le monde !!!


              Voilà, c'est ma réflexion du dimanche midi...je vous laisse méditer


              Bon dimanche à tous,

              Luc.
              Tant que j'y suis, j'ai encore une autre proposition...

              Quelque chose qui m’horripile et me rend fou :

              Lorsque vous cherchez un matériel et créez une annonce de recherche ou d'échange, il y a toujours quelqu'un pour venir vous proposer son matériel sans spécifier de prix.

              Exemple :

              Je cherche un matériel XXX et je crée donc une annonce. Le membre Y post sur mon annonce ceci "Je possède un appareil XXX, combien m'en proposes-tu ?"


              Cette phrase devrait être interdite, purement et simplement. Bon sang, lorsque on propose quelque chose à la vente, la moindre des choses est d'en connaitre le prix souhaité, non ?

              J'ai donc décidé qu'à partir d'aujourd'hui toute personne qui postera cette phrase insensée sur une de mes annonces recevra une proposition toute aussi insensée : "je propose un euro symbolique"

              Commentaire


              • help, je viens de poster deux annonces et elles sont à chaques fois bloquées?? Pourquoi??? pourrait-on m'aider svp????? merci

                Commentaire


                • Humm rien dit ...
                  Dernière modification par Ugoboss, 05 mars 2012, 23h22.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Je viens de voir que mon annonce a été bloquée. Pouvez-vous me dire pourquoi?

                    D'avance merci

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Suite à ma commande du Samsung Galaxy S III (sur la boutique Astel) je m'apprête à vendre mon HTC Desire HD. Seulement, je viens de sortir sa boîte, et de constater que sur la facture d'Amazon le numéro IMEI n'apparaît pas. J'ai contacté leur service clientèle pour demander un duplicata avec IMEI mais d'après eux ce n'est pas possible. Je leur ai expliqué la raison de ma demande et ils m'ont suggéré de décoller l'étiquette présente sur la boîte mentionnant l'IMEI et la coller sur la facture (ce qui entre nous me semble difficilement faisable sans arracher la boîte, soit). Qu'en pensez-vous ?
                      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                      Ticwatch Pro noire

                      Internet VOO - Solo Relax
                      Mobile Proximus - Epic Stories

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Une petite question pour les modos, j'ai reçu un GSM en cadeau de mon employeur, je n'ai donc pas de facture, puis-je poster une annonce de vente en spécifiant ce fait (je suis prêt à faire une facture reprenant mes coordonnée ainsi qu'une copie de ma CI) ?

                        Merci d'avance.
                        Visitez

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Si je me réfère au imposition du SAV je ne suis pas sur que ta facture maison soit suffisante.


                          BàT
                          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                          Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Si je me réfère au imposition du SAV je ne suis pas sur que ta facture maison soit suffisante.


                            BàT
                            ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                            Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                            Commentaire


                            • bonjour esque je peux metre à vendre un GSM qui est neuf factures du 3 janvier 2012 ps j'ai fait un abonnement recu en cadeaux

                              Commentaire


                              • bonsoir , je voudrais faire un échange de ma tablette lenovo yoga que j'ai acheter a Dubai ya 2 mois contre un Ipad Mini, mais le problèmes j'ai oublier de prendre la facture avec moi j'aimerais savoir avant de posté l'annonce si j'enfreint la charte du forum et risquerais une peine de sanction ... " la tablette est en très bonne état , aucune griffe et fonctionne super " merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X