Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION : Facture obligatoire !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme tout dans la vie, le fait d'exiger une facture ne présente pas 100% d'avantages et 0% d'inconvénients ... il y a du "pour" et du "contre" ...

Exiger une facture peut effectivement nous compliquer un peu les choses pour la revente de certains objets acquis pourtant en toute légalité ...

mais quelle tranquillité d'esprit lorsque l'on achète un objet un peu onéreux et que l'on a la certitude de la provenance et de la garantie via cette "facture obligatoire" ...

et cela est le plus important ... je suis donc 100% et sans réserve pour la "facture obligatoire".
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
      en parlant comme ça, tu oublies
      • tous ceux qui se sont fait piquer leur gsm (qui chient de savoir que c'est si simple pour les voleurs de les revendre sur astel)
      • tous les autres membres d'astel (qui doivent continuer à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises annonces)
      • la team astel (qui perd un temps monstre sur des problèmes découlant de telles annonces)
      • l'acheteur qui repart avec un appareil non garanti (même s'il en avait pris le risque, c'est un fait négatif pour lui)
      et en plus, tu continues à favoriser le vol
      d'abord pensez à la communauté, ensuite à soi-même

la règle du chacun pour soi n'a pas sa place ici.
      N'importe quoi, tout le monde sait que pour vendre un gsm volé, il n'y a pas besoin d'astel...
      Justement c'est un site ou l'on sait qu'on a à faire à une très grande majorité de gens sérieux...
      Si l'acheteur est un rien malin, il sait se débrouiller seul, comme dans la vie quoi !

Commentaire

est ce que en cas de perte de la facture ( ça m'arrive, un ticket de caisse dans le portefeuille et 3 semaines après il est illisible) une facture avec carte d'identité peut suffir?
        parce que moi je sais que dans mes ventes achats je suis clean et quand j'achète un nokia sans facture je vais dans un point nokia avant avec le num imei, qui m'imprime un document de l'état de garantie, si le gsm à été réparé et compagnie, enfin c juste une question vu le plupart de mes transaction sont avec facture mais quand le gsm est complet boite avec imei dessus et tout les accéssoires même sans facture c pas volé pour autant !

MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

c'est pour avoirs une preuve d'achat

Commentaire

Bonjoir a tous , c'est vrai que la facture c'set toujours mieux , mais maintenant qu'elle soit obligée pour la vente sur astel je trouve ça un peu trop , surtout si on l'annonce bien sur son poste que l'appareil est vendu sans . Car juste pour un gsm commencer à retrouver une facture que l'on aurait peut être perdue , partir au magasin , faire un dupli etc... c'est lourd si on ne m'as plus et que l'on veut a moins de 200 euro .

Ce qui serai bien d'ajouter dans la charte , c'est que chaque transaction faite sans facture ne sera pas suivie en médiation , etc et sera au risque de l'acheteur .

Mais l'obligation de facture ! on est grand assez non ? Mais bon je comprend la team , si c'est oligé maintenant on fera avec
            Iphone 3Gs

Commentaire

Pour les appareils plus ages et qui non plus de facture ou plus de garantie es ce qu'une facture fait de main a main est valable?
              Dernière modification par jeremygl, 22 décembre 2006, 18h05.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                Juste pour vous avertir que dorénavant la facture est obligatoire pour vendre sur Astel :
                Nous supprimons sans pré-avis toutes les annonces qui ne mentionnent pas que la facture d'achat du bien proposé est jointe, sans discuter, et sans perdre notre précieux temps à l'expliquer par mp aux auteurs des annonces qui n'ont qu'à lire ce post avant de poster.

+1 Très bonne idée, il faut veiller à vendre du matos clean!
                Apple for ever!

Commentaire

Bonne initiative.

En ce qui concerne les GSM âgés n'ayant pas de facture, j'ai une idée :

faire une facture à la main et le vendeur scanne sa facture manuscrite, la scanne, envoie une copie à un modo qui, lui, mettra un petit logo Astel dessus et la renverra au vendeur.
                  Ainsi cela sécurise la vente, je trouve.

Qu'en penses-tu Greg?

Commentaire

Pourquoi devrions-nous mettre notre logo sur un papier, sachant qu'on ne peut pas juger de la véracité des dires. Qui plus est pourrait nous poser probléme en cas de litige sans oublié que se service serait bien entendu gratuit à t'entendre.

Ce que je ne comprends pas, si votre matos est légal et avec facture, pourquoi faire un foin. Ou alors c'est qu'il y a beaucoup de tricheur
                    &

Commentaire

Les factures manuscrites ne sont pas valables.
                      On critique beaucoup ce choix (imposer la facture) mais vous ne vous rendez pas compte qu'au final c'est vous qui y serez grandement gagnant.

Quand on est soigneux et consciencieux, dans l'achat d'un appareil haut de gamme quel qu'il soit, on conserve sa facture.

Les personnes qui gémissent qu'un tel système se mettent en place sont les premières à venir pleurer dans la médiation en disant x ou y m'a vendu un gsm et il a un bouton cassé et son écran est sombre et je fais quoi maintenant, et j'ai pas la facture et x ou y ne veut pas me le reprendre...

Comportons nous comme des adultes, le système actuel est gratuit, destiné à vous faciliter la vie et vous éviter des ennuis. Nul besoin de rappeler qu'Astel n'est pas qu'un site de petites annonces, si vous venez juste pour ça, il y a des dizaines de sites qui proposent le même service. Il ne faut pas penser qu'à soit mais voir l'avantage pour toute la communauté.

Un peu de réflexion ne fait jamais de tord. Cette décision a été longuement mûrie au cours de différentes réunions.

Commentaire

Ce n'était qu'une idée, je n'ai rien dit alors.

Commentaire

J'ai interet faire attention, toujours la facheuse habitude de perdre mes papiers moi

ok on feras avec, meme si je trouve cela un peu dur quand meme
                          vous allez paser autant de temps a verifier toutes les annonces maintenant ?!

bonne chance

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                            Les factures manuscrites ne sont pas valables.
                            On critique beaucoup ce choix (imposer la facture) mais vous ne vous rendez pas compte qu'au final c'est vous qui y serez grandement gagnant.

Quand on est soigneux et consciencieux, dans l'achat d'un appareil haut de gamme quel qu'il soit, on conserve sa facture.

Les personnes qui gémissent qu'un tel système se mettent en place sont les premières à venir pleurer dans la médiation en disant x ou y m'a vendu un gsm et il a un bouton cassé et son écran est sombre et je fais quoi maintenant, et j'ai pas la facture et x ou y ne veut pas me le reprendre...

Comportons nous comme des adultes, le système actuel est gratuit, destiné à vous faciliter la vie et vous éviter des ennuis. Nul besoin de rappeler qu'Astel n'est pas qu'un site de petites annonces, si vous venez juste pour ça, il y a des dizaines de sites qui proposent le même service. Il ne faut pas penser qu'à soit mais voir l'avantage pour toute la communauté.

Un peu de réflexion ne fait jamais de tord. Cette décision a été longuement mûrie au cours de différentes réunions.
                            +1, mais pourquoi ne pas simplement laisser un délai de disons 2semaines avant de mettre en application. Comme ca, ceux qui ont acheté sans facture ici récemment et veulent changer peuvent encore le faire. Et comme ca, celui qui conserve son achat, sais à quoi s'attendre.

Commentaire

Envoyé par chapeau Voir le message
                              +1, mais pourquoi ne pas simplement laisser un délai de disons 2semaines avant de mettre en application. Comme ca, ceux qui ont acheté sans facture ici récemment et veulent changer peuvent encore le faire. Et comme ca, celui qui conserve son achat, sais à quoi s'attendre.
                              Tu veux une braderie de GSM sans facture pendant deux semaines toi

Je suis 100% pour la facture obligatoire. Ceux qui ont acheté récement un GSM sans facture le vendront sur Ebay ou autre, pas besoin d'un délais pour les laisser revendre le GSM. Autant que les GSM sans facture disparaissent directement d'Astel.

Voilà pour mon avis et bravo à la Team
                              MacAddict

Commentaire

Chargement...
                              X