Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] FGA Motorsport Boitier additionnel Evo-r 2008

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et les gars, vous n'avez pas envie d'ouvrir un topic pour parler de ça et arrêter de poluer ma vente en faisant de la pub pour la concurence ????

Merci!

Je connais aussi auto tune Heinz et il font du très bon travail! Mais ici ont parle FGA ou rien, d'accord?

Pour reprendre, un des avantages d'un boitier additonnel sur un tuning moteur est que vous pouvez enlever le boîtier quand vous le souhaitez et le placer sur une autre voiture moyennant une reprogrammation.
    De plus, grâce à ce boitier, personne ne touche à la programmation d'origine de la voiture ... ce qui est pas mal de tout dans le cas d'une voiture de leasing, par exemple....

Commentaire

Chez FGA c'est 735€ neuf ... donc 450€, c'est un on prix pour un boitier qui a moins de trois mois.

Commentaire

Juste une petite précision quand même pour les acheteurs. Le boîtier est légal et agréé MAIS n'oubliez pas de prévenir votre assurance en lui remettant le document fourni par FGA. Car si vous ne faites pas revoir l'assurance ils peuvent refuser de vous assurer en cas d'accident !!!!
        sigpic

Commentaire

Exacte!

Ceci est valable pour tout type de tuning moteur portant sur une augmentation de puissance.

Commentaire

Adaptable sur monteur essence ? Car tu dis que l'on peut reprogrammer le boiter sur une "autre" voiture.. Mais quelle(s) autre(s) voiture(s) ?

Proximus
            sigpic

Commentaire

Non, merci pour la précision.

Il y a en effet deux types de boitiers. 1 les moteurs au diesel, 1 pour les moteurs essence.
              Le gain de puissance est d'ailleurs bien supérieur sur un moteur diesel que sur un moteur essence.

Mon boitier est donc reprogrammable pour une autre voiture diesel.

Ce qui implique deux choses: une demande à Fga Motorsport pour obtenir le bon câblage en cas de changement de marque de voiture (ils utilisent dans 95% des connecteurs d'origine) et un retour chez eux pour une reprogrammation ( le tout coûte aux alentours des 150€).

Le but de cette remarque dans la vente actuelle n'est donc évidement pas là mais juste de signaler que c'est possible.
              Le but étant plus, et tout simplement, de dire que si vous avez une 1.9 tdi et que vous avez envie de la "booster" à prix raisonnable et sans toucher à l'électronique d'origine, c'est ce boitier qu'il vous convient.

Bonne journée.

Commentaire

Lors du passage chez Mercedes pour la revente, le mécano qui avait la même voiture que moi a été impressionné par la différence de puissance. Il l'a passé au banc pour voir si le boîtier n'avait causé aucun dégât au moteur. La compression était toujours à 100 % donc parfait. Du coup il voulait racheter le boîter pour lui mais j'ai refusé et l'ai enlevé pour le mettre sur la nouvelle voiture.
                sigpic

Commentaire

Tu veux sans doute parler de la pression turbo. Mais en effet ces boitiers ne modifient pas la pression du turbo.

Commentaire

Pour compléter vos remarques (merci d'ailleurs au passage pour vos commentaires positifs), j'ai un jour porté la voiture chez audi pour y faire installer des phares anti-brouillards et j'ai parlé du boitier.
                    Le mécano m'a dit qu'ils voyaient souvent arriver des voitures avec ces boitiers et que tout le monde en était content.

Celà veut dire deux choses :

Premièrement, ces boitiers sont fiables.
                    Deuxièmenent, même un dealer officiel Audi ne vous embêtera pas si vous venez au garage avec votre boitier - donc le boitier ne fait pas de mal au moteur sinon Audi ferait un "caca nerveux" au sujet des normes et des garanties ...

Commentaire

Ca je dirai que ca dépend. Chez VW ils sont sympas car leur moteur tiennent le choc. Mais moi par exemple une fois j'ai eu un soucis (un cable autoradio mal branché qui faisait des hiquets en 1ere au démarrage). Le garagiste a dit que c'était à cause du boitier, sans vérifier (j'étais jeune, je ne reprogrammais pas encore). Je pense qu'il est préférable d'en avertir le garagiste si on est en bon terme avec lui, sinon on enlève le boitier ca ne prend que 5min. Quoi qu'il en soit, la fiabilité de ces boitiers n'est plus à démontrer, mais il est préférable de passer chaque entretien sans celui-ci. Le principal avantage du boitier par rapport à la reprogrammation c'est qu'à la revente du véhicule vous concervez votre boitier, celui-ci a donc une valeur (il peut etre revendu ou adapté à un autre véhicule).

Encore une fois, bonne vente à toi pacha127

robix
                      Dernière modification par robixfr, 12 janvier 2008, 23h07. Motif: l'orthographe

Commentaire

Oui, c'est vrai qu'il est plus correcte d'en parler de manière "innocente" au garagiste pour voir un peu ce qu'il en pense car c'est un peu à l'appréciation de chacun. Tout en sachant que normalement il n'y a pas de problème.

Etant donné que son installation et sa désinstallation ne prennent que 5 min et qu'aucun matériel particulier (mis à part une simple clé de 12) n'est nécessaire, celui qui ne souhaitera pas courir de risque avec un garagiste béliqueux pourra le démonter sans problème avant les entretiens.

Merci à vous deux pour toutes ces précisions.

Commentaire

Commentaire

Et on remonte ...

Commentaire

Baisse de prix : 350€ = moins que moitié prix ...

Commentaire

peut tu me contacter au 0 4 9 6 / 6 0 . 1 9 . 3 4
                                je suis interesser merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                                X