Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vente/échange] air-co 12000btu alaska

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Vente/échange] air-co 12000btu alaska

Marque :
    air-co 12000btu

Modèle :
    alaska

Couleur :
    blanc

Etat :
    Quasi neuf

Premier(e) propriétaire ?
    Oui

Accessoires :
    d origine

Boite :
    Oui

Date d'achat :
    24-07-2007

Facture :
    Oui

Prix :
    300€ ---- 250

Négociable :
    oui

Région :
    liege

Magasin :
    makro

Possibilité de déplacement ?
    Non

Envoi postal possible ?
    Non

Commentaires additionnels

salut a tous je me separe de mon air co car je vais demmenager et je n en ai plus besoin la ou je vais...
    voila
    c est un 12.000btu donc il conviens aussi pour les grandes pieces
    il vas tres bien
    il a le timer , la ventilation ,air co et... le tout digital
    la bouche s ouvre automatiquement quand on l allume
    et se ferme quand on l eteint
    voila

echange possible contre gsm

Dernière modification par poizounet, 17 avril 2009, 12h11.

Hello poizounet,

Il m'interesse ..... je comptais justement en acheter un cet été mais comme le temps n'a jamais été vraiment très chaud, j'ai un peu perdu cela de vue ...

Tu pourrais me préciser :

- quelle est l'installation nécessaire pour le faire fonctionner (évacuation, etc ... ) ?

- quel serait ton meilleur prix si je viens chercher chez toi ?

Bien merci,

Christian (acheteur de certaines de tes BD il y a longtemps)
    sigpic

Commentaire

salut lameuse biensur je me rappel de toi
      l installation : rien de special j ai deja la buse qui va de l airco a une sortie (fenetre ou autre) elle est exstensible donc c est vraiment pratique car pas besoin d une grosse instalation
      tu le ramene tu le branche,tu met la buse dehors et il fonctionne directement
      je peux te le laisser pour 250€ si tu viens le chercher voila a bientot
      bonne journee

ps: j ai oublier de preciser qu il y a une telecommande avec ecran
      et il contient un tres grand bac de recuperation pour l eau (car il fait aussi desumidificateur)
      je l ai tres peu utiliser comme tu dois t en doutter je n ai d ailleurs jamais du vider le bac
      il est encore garanti 1ans environ
      prevois une grosse voiture pour le rentrer car moi il ne rentrais ni dans la serie 5 ni dans la m3
      on l avais mi dans un renault express finalement
      Dernière modification par poizounet, 25 septembre 2008, 12h54.

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide

Si je comprends bien, il faut obligatoirement une sortie vers l'extérieur pour l'évacuation ? Ou bien, il existe une solution en restant à l'intérieur ?

L'évacuation vers l'extérieur me pose problème pour 2 raisons :
        - pas facile à mettre en place pour la pièce où la clim serait utilisée (fenêtres en façade rdc sur rue commerçante);
        - oblige à laisser une fenêtre ouverte ce qui favorise l'entrée de l'air chaud

J'ai une Seat Leon (new modèle) et avec la banquette arrière rabattue il y a assez bien de place. Quelles sont les dimensions ?

Bien merci
        sigpic

Commentaire

obliger d avoir une sortie pour recracher l air chaud
          c est comme ca avec tout les airco
          maintenant moi je le faisait en laissant la fenêtre entre ouvert sur le tuyau et ca a tjrs fonctionner impeccablement
          il y en a qui font des trous ou qui envoi vers une évacuation d air
          sinon il y a des plaque en plastique exprès pour les fenêtre etc... qui prenne la buse et qui bloque l air chaud
          sinon je ne sais pas comment faire car l air chaud est obliger de sortir par la buse

les dimensions 85x55x35cm pour l airco
          Dernière modification par poizounet, 25 septembre 2008, 13h41.

Commentaire

Voila voila ... je reviens vers toi

La buse livrée avec ton Air-Co, elle fait quelle longueur une fois dépliée normalement ?

Je vois une solution mais il me faudra 10 mètres.

Sinon, c'est trouvable avec cette dimension dans les Brico ?

Avec les dimensions que tu me donnes, c'est ok pour le transport :
            - si l'appareil peut être couché sans risque de rien endommager;
            - si tu as bien pris les dimensions "tout compris" (pieds, etc ... )

Sorry pour toutes ces questions, mais je suis nul dans le domaine
            Dernière modification par Lameuse, 25 septembre 2008, 18h01.
            sigpic

Commentaire

oui je t ai bien donner les dimension de l appreil complet
              et oui on peux le coucher mais il faudrat juste bien vider le bac d eau pour pas que ca coule et tu devras attendre quelque heure avant de le faire fonctionner c est tout
              ma buse vas a 2m une fois deplier mais tu peux faire un tuyaux aussi long que tu veux
              biensur
              voila
              pas de prob pour les questions c est normal

Commentaire

Envoyé par poizounet Voir le message
                ma buse vas a 2m une fois deplier mais tu peux faire un tuyaux aussi long que tu veux
                Que neni, si tu allonges à 10 mètres, le pauvre moteur de la clim il va rendre l'âme rapidement dans le pire des cas et dans le meilleur, il va devenir asmatique (pertes de charge) à moins que de mettre un tuyau d'un très gros diamètre (c'est déjà 100-110 en version courte). Tu comprends bien que si les constructeurs avaient été capable de mettre un tuyau de 40mm, il ne s'en serait pas privé

Sans oublier qu'à moins de placer une gaine isolée, cette gaine va se comporter comme un beau radiateur.

La baisse de rendement du moteur combiné au rayonnement de la conduite d'évacuation, au global

Mécaniquement tu peux bien entendu mettre une allonge de 10m ou même 10km, mais dans la pratique

Commentaire

ben je l ai deja fait donc je sais ce que je dit...
                  quand je metais l air co dans le salon je tirais la buse au maximum et aucun probleme
                  de plus j ai deja vu certain airco avec une longue buse qui passais dans les mur et cela ne genais en rien le moteur
                  c est quand meme du materiel robuste ici c est pas un petit airco le moteur est gros et puissant
                  cet airco est prevu pour des pieces de + de 100m2 donc vous imaginez bien que dans une pieces normale ca refroidit tres rapidement et que ca soit a cause d une fenetre ouverte ou d une buse plus longue la chaleur ne se fait pas du tout ressentir

je vais notter tout ce qui est sur la boitte pour lameuse comme ca pas de prob

Commentaire

voila

CLIMATISEUR MOBILE
                    refroidissement , ventilation et deshumidification
                    capacite de refroidissement 12.000btu
                    commande par bouton ou a distance
                    volume de circulation de l air 570m3/h
                    zone de t° 16-30
                    ventilateur 3vitesse
                    minuteur 24h
                    fonction speciale nuit
                    filtre a air lavable et filtre a carbon interchangeable
                    mobile grace a 6roulette et a des poignées ergonomique
                    tuyau d evacuation d air de 2m
                    concu pour pieces de 105m2

voilaaaaaa

Commentaire

C'est celui-ci ?

Je connais pas du tout cette marque "Alaska". Dans le domaine Airco, c'est de la gamme "ordinaire" ? du haut de gamme ? de l'entrée de gamme ?

Pour la distance, je vois qu'il sera quand même souhaitable de trouver une solution à 2 m ..... j'essayerais avec la fenêtre entre-ouverte
                      sigpic

Commentaire

oui c est le meme que ca
                        ben ecoute j avais un d une autre marque tres connue avant (je ne me souviens plus laquelle)
                        et il allais bcp moins bien que celui ci je le siturais entre le moyen et le haut de gamme
                        voila/...

Commentaire

oki voila je vais te le prendre à ton prix de 250 €

Ce week-end est déjà overbooké ..... possible de nous arranger pour le prochain WE ?

On finalise tout cela en MP
                          sigpic

Commentaire

pas de problème pour le week end prochain
                            quand tu veux
                            je suis libre toute cette semaine
                            on finalise en mp alors
                            envoi moi un message quand tu veux venir a bientôt

Commentaire

Envoyé par poizounet Voir le message
                              ben je l ai deja fait donc je sais ce que je dit...
                              quand je metais l air co dans le salon je tirais la buse au maximum et aucun probleme
                              de plus j ai deja vu certain airco avec une longue buse qui passais dans les mur et cela ne genais en rien le moteur
                              Si je te comprends bien, "buse au maximum" c'est donc 2 mètres. Là c'est évident que cela fonctionne.

3 mètres fonctionnera probablement encore très bien, mais 10 mètres, tu augmentes les pertes de charge par 5, faut pas rêver non plus, les constructeurs ne surdimensionnent pas les moteurs avec un tel coeff

Mais bon, puisque Lameuse va essayer, attendons l'été prochain, on verra bien

Commentaire

Chargement...
                              X