Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Bidons pour eau propre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par louaque Voir le message
    Je ne suis encore client dans aucun magasin!!!!

peut importe ,exotic 2000 te loueras les bidon sans aucun soucis.

[HS ON] arreter avec vos commentaire a 2 balles comme quoi il ne faut pas garder son eau d'origine ,vous ne savez meme pas le type de poisson a déménager[HSoff]

Commentaire

Envoyé par catsu Voir le message
      peut importe ,exotic 2000 te loueras les bidon sans aucun soucis.

Ok, je sonne demain chez exotic

[HS ON] arreter avec vos commentaire a 2 balles comme quoi il ne faut pas garder son eau d'origine ,vous ne savez meme pas le type de poisson a déménager
      Merci, heureux de voir qu'il y a quand meme des gens qui savent
      [HSoff]
      Merci
      Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com

Commentaire

demande à un animateur scout, des bidouilles comme ça on en a à la pelle chez les scouts

Commentaire

Si pas chez Carrefour GB, tu as des bouteilles de 5 litres d'eau pour vraiment pas cher, ok, cela fera au moins 15 bidons, mais au final, tu t'en sortiras pour pas grand chose. Ce qui est domage, c'est qu'il faudra surement que tu vires l'eau contenue dans ces bidons ... L'occasion de prendre un bon bain d'eau fraiche si c'est le cas

Commentaire

Bon, j'ai trouvé deux seaux de 20 litres et un bidon de 25 litres

Je suis très près du but!!

Pour ce qui est des magasins de poissons de le régions de Verviers, pas très sympa!! Rien!

Dernier recourt si je ne parviens pas à avoir encore un bidon, un achat nouveau, mais je trouve ça stupide, il ne va servir qu'une fois!!!

Bon, un dernier petit appel pour un p'tit bidon siyouplet!

Commentaire

va voir dans les Car wash .

Ils ont des GROS bidons de savon .. de 20-25 Litre

Tu le rince TRES bien .. et voila !

Commentaire

Tu vas au parc à container et tu "empruntes" 50 bouteilles vides en plastoche. Avec un peu de chance tu y trouveras des bidons de 5l ayant contenu de l'eau distillée.

L'idée des bidons ayant eu du savon de carwash, mouai, quand tu connais la concentration de ce genre de produits pro, tu vas dépenser plus en eau de rincage

PS: le dernier 450 litres que j'ai déplacé, j'ai "repris" moins de 50 litres (et tout le sol et masse filtrantes) et il n'y a eu aucun problème de pic d'azote, mais bon, si tu es convaincu que c'est utile, ça ne fera pas de mal

Bon déménagement

Commentaire

Envoyé par Apache02 Voir le message
                  Tu vas au parc à container et tu "empruntes" 50 bouteilles vides en plastoche. Avec un peu de chance tu y trouveras des bidons de 5l ayant contenu de l'eau distillée.

L'idée des bidons ayant eu du savon de carwash, mouai, quand tu connais la concentration de ce genre de produits pro, tu vas dépenser plus en eau de rincage

PS: le dernier 450 litres que j'ai déplacé, j'ai "repris" moins de 50 litres (et tout le sol et masse filtrantes) et il n'y a eu aucun problème de pic d'azote, mais bon, si tu es convaincu que c'est utile, ça ne fera pas de mal

Bon déménagement
                  Bonsoir,

et tu as rempli le reste d'eau en combien de temps? quantité par jour?

Commentaire

pq pas vider et réemplire après? :s

*N'hésitez pas a consultés mes autres objets
                    *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
                    "GloBeTroTTeR"

Commentaire

Envoyé par centrino Voir le message
                      pq pas vider et réemplire après? :s

Houlààà!!!

Pour résumer; L'eau d'aquarium doit avoir des propriétés bien spéciales. C'est propriétés sont obtenues avec de l'eau du robinet, bien sur, mais après plus d'un mois à partir du moment où l'on rempli l'aquarium. Il faut coloniser le filtre de bactéries, ainsi que le graviers, déco, .... Cela est appelé "le cycle de l'azote"

Le cycle de l’azote permet aux substances toxiques d’être transformées en substances moins toxiques grâce à des bactéries. Une première population de bactéries (appelées nitrosomonas) va dégrader l’ammoniac (mortel) en nitrites (NO2) (très toxiques aussi). Une deuxième population de bactéries (appelées nitrobacter) va ensuite apparaître et va transformer les nitrites (NO2) en nitrates (NO3).

Les bactéries dégradant l'ammoniac et les nitrites sont présentes dans l'eau mais se fixent principalement dans le sol de l'aquarium et dans le filtre. Les bactéries utiles ont besoin d'oxygène pour vivre. La circulation de l'eau grâce au filtre permet d'une part que l'eau chargée en nitrites et ammoniac soit mise en contact avec les bactéries et d'autre part que celles-ci reçoivent l'oxygène nécessaire.

À partir du moment où le cycle de l'azote s'est installé, on dit que l'aquarium est cyclé : cela signifie qu'il n'y a plus d'ammoniac ou de nitrites.

Ceci est vraiment tres tres résumé, mais j'espère avoir été plus ou moins clair???

Commentaire

bah je suis au courant du cycle .. et avec ma facon de faire.. j'ai ni nitrate , nitrite..ni chlor ..l'eau est parfaite..maintenant..demande conseil a un vendeur , je crois que si tu expliques le problemes.. ils vont te conseiller sur des produits .. ou melange avec de l'eau osmosée..

Commentaire

Moi je me suis servi de pot de sauce de friterie vide (donc peut être aller demander à la friterie du coin s'il n'ont plus un ou deux seaux de mayo vide pour toi) , des trucs de 20l avec couvercle , et j'ai fais Chênée-Soumagne haut avec nickel comme système

Commentaire

Envoyé par fefeur Voir le message
                            j'ai jamais du vider mon aquarium
                            mais l'oncle de ma copine a deja vidé son aquarium a en rester que quelque cm d'eau et l'a rempli avec de l'eau + aquasafe ( adapte l'eau : retire chlor , nitrate , nitrite..) c'est pratique tu met de l'eau "tiède" dans un bac , tu mets le produit.. et quand l'eau atteint la temperature que tu desires tu peux mettre ton eau dans l'aquarium ..
                            mais moi je lui fais confiance.. s'il dit qu'il a jamais eu de probleme je le crois..mais j'ai jamais eu le besoin de le faire..
                            Et le bien être des poissons???

Ce n'est pas ce qu'ils continuent à nager, qu'ils vont bien!!!
                            Ce sont des êtres vivants qui demandent à être respecté aussi.

N'oublie jamais, qu'un poisson dans un aquarium, c'est un peu comme si tu vivais dans tes toilettes. Et ce n'est pas parce que tu mets du désodorisant dans tes toilettes qu'elles sont propres!!

Commentaire

Envoyé par louaque Voir le message
                              Bonsoir,

et tu as rempli le reste d'eau en combien de temps? quantité par jour?
                              400 litres en grosso modo 1 - 2 heures, le temps de passer de la cuisine au salon.
                              Une fois la t° correcte, petits poissons dans le bac

NB: pendant ce temps là, ils étaient en attente dans une manne à linge avec un bulleur et un chauffage (c'était en hiver).

Après, c'est clair qu'il faut faire gaffe à ne pas trop nourrir les bestioles et checker les NO2 et NO3. J'ai eu une légère hausse (normale) après quelques jours, mais c'est vite retombé, les bacteries du filtre et du sable on fait leur boulot.

Les poissons peuvent très bien se passer de nourritures quelques jours

Franchement, j'ai l'impression que tu fais une forêt d'un arbuste. A moins que les poissons ne soient classifiés "très fragile" (genre discus), la majorité des poissons "classiques" sont plus résistants qu'on ne le croit

Commentaire

crois ce que tu veux.. moi je sais que ma solution est bonne et evite de s'enmerder..maintenant c'est ta facon de voir les choces..

Commentaire

Chargement...
                                X