Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Réparateur Disque dur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Recherche] Réparateur Disque dur

Marque :
    Réparateur

Modèle :
    Disque dur

Couleur :
    peu importe

Etat :
    Bon

Premier(e) propriétaire ?
    Non

Accessoires :
    .

Boite :
    Non

Date d'achat :
    24-03-2004

Facture :
    Non

Prix :
    A vous de me le dire

Négociable :
    j'espère

Région :
    Liège, Namur,...Pas trop loin quoi^^

Magasin :
    ...

Possibilité de déplacement ?
    Oui

Envoi postal possible ?
    Non

Commentaires additionnels

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un capable de me récupérer un maximum de données sur un disque dur externe qui a apparement une panne moteur.

Je l'ai démonté et à l'intérieur c'est un DD Sata que j'ai mis dans un PC mais toujours le même problème.

Lorsqu'on le branche (du moins en USB) à partir du pc on peut voir tout ce qu'il y a à l'intérieur, mais dès qu'on veut copier ces données c'est niet!

Le disque dur se lance mais lors de la lecture de donnée on entend un tac tac tac répétitif. Je pense qu'il s'agit d'une panne moteur, le disque et les données doivent être intact

Ce disque contient pas mal de données que j'aimerais bien conserver (ça m'apprendra à pas faire de bakcup). Si quelqu'un pouvait réussir à réparer ça ou à récupérer les données, ou connais quelqu'un ou un société qui pourrait faire ça à moindre cout (parce que quand on cherche sur google bonjour la facture...) il serait gentil de me faire signe

Pas de problème pour la rémunération bien entendu, n'hésitez pas à faire vos propositions.

J'espère trouver mon sauver parmis vous...
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

c'est presque impossible et les societés qui recup les données en realité il demonte le hdd dans une chambre speciale et reprenne les plateaux pour y recup les données
    chose qui est impossible pour nous

a part tenter de lui donner un choc avec ta main ou contre ton bureau ou quoi afin de le refaire partir, il n'y a rien a faire

bonne chance sinon
    Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Commentaire

Erf, merci de me décourager bigfoot lol

Pas grave, qui ne tente rien n'a rien^^

Merci des infos
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

ouep ta essayer de recup les donnée avec quoi ?

tu est sur que ce n'est pas la lentille qui saute ?

le petit coups peut fonctionné mais peus empiré le probléme.

si probléme de lentille, il existe une solution, mettre le disque dur dans le congelateur (je suis sérieux), cela a pour effet de resseré la lentille et donc de faire demarré correctement, pas contre une fois que le DD sera etain, il sera definitivement mort...

Commentaire

Hello revenge

Merci des tuyaux. Le congèle? En cherchant sur le net les société qui pouvait réparer ça, j'ai vu justement que la plupart déconseillaient cette méthode qui ne ferait qu'empirer les problèmes...

Mais bon, au point où j'en suis ça ne peut peut être pas faire de tord

Commentaire

bha c'est la methode a testé en dernier recour, ca c'est certain...

maintenant faire rcup les donnée par une boite pro c'est trés cher, en plus la recuperation n'est pas garantie a 100% et tu paye au Go recuperer....

de toute façon la meilleur façon de recupere des donné sur un DD defectueux reste de le branché en USB..

telecharge easy recovery professionnel (version d'eval, l'ideal est d'avoir la version payante...)

tu alume ton DD, tu ouvre easy recovery, regarde si il detecte ton DD, puis le programme t'indique, les dossier qu'il est posible de recuperer et commance la recuperation, seulement je pensse que la version d'eval ne permet pas la recuperation...

si ca fonctionne, je te conseille de recupere un seul fichier a la fois, sinon les fichier seront corrompu

Commentaire

Envoyé par revenge Voir le message
              bha c'est la methode a testé en dernier recour, ca c'est certain...

maintenant faire rcup les donnée par une boite pro c'est trés cher, en plus la recuperation n'est pas garantie a 100% et tu paye au Go recuperer....

de toute façon la meilleur façon de recupere des donné sur un DD defectueux reste de le branché en USB..

telecharge easy recovery professionnel (version d'eval, l'ideal est d'avoir la version payante...)

tu alume ton DD, tu ouvre easy recovery, regarde si il detecte ton DD, puis le programme t'indique, les dossier qu'il est posible de recuperer et commance la recuperation, seulement je pensse que la version d'eval ne permet pas la recuperation...

si ca fonctionne, je te conseille de recupere un seul fichier a la fois, sinon les fichier seront corrompu
              Idem, essaie avec OnTrack Easy Recovery

Prévoir de longues heures de travail pour la récupération des données. Ce soft m'a déjà sauvé une fois ;-)

Commentaire

Vois peut-être avec airwave , je sais qu'il avais fait ça pour un autre membre ...

C'est je pense le mieux placer pour te répondre
                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par revenge Voir le message
                  ouep ta essayer de recup les donnée avec quoi ?

tu est sur que ce n'est pas la lentille qui saute ?

le petit coups peut fonctionné mais peus empiré le probléme.

si probléme de lentille, il existe une solution, mettre le disque dur dans le congelateur (je suis sérieux), cela a pour effet de resseré la lentille et donc de faire demarré correctement, pas contre une fois que le DD sera etain, il sera definitivement mort...

C'est une légende urbaine, non seulement la différence de température à l'entrée comme à la sortie du congélateur va provoquer une condensation catastrophique mais deuxième, même si le froid "recollait" / "replaçait" temporairement cela ne durerait qu'une fraction de seconde.

C'est le meilleur moyen de dire définitivement adieu à ton disque (avec une ballade dans l'eau ou dans le feu).

Par ailleurs, pour avoir vécu la même situation et conseiller de nombreuses personnes à ce sujet

-> soit les données valent bien les 650 à 1500€ demandés pour une réparation en chambre spéciale, arrête toute tentative (le clac clac c'est la tête qui va s'écraser sur le disque, chaque tentative de lecture détruit encore plus tes données et les chances de les récupérer).

-> soit les données ne valent pas le montant ou tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une panne physique (hors ce n'est pas le cas, le clac clac ne rate jamais) et alors une copie du disque puis des logiciels comme Ontrack, R-Studio, ou Active Partition Recovery (ceux que j'utilise le plus) récupéront, avec le temps, la majorité de tes données.

Mais pour le mot de la fin, surtout pas dans un congélateur et laisser faire des pro si les données sont importantes, n'importe quel pseudo réparateurs / informaticien détruira les maigres chances de récupérations totales.

Commentaire

oui bien possible, moi je ne repete que ce que j'ai lu sur internet, pour ma part j'avais reussi la recuperation avec easy recovery...

je n'ai jamais testé personnelement la methode du congelo

Commentaire

Merci, je vais essayer vos différents logiciels, on va voir ce que ça donne.

Maintenant je me demandais quand même si un logiciel pouvait enrayer une panne mécanique comme c'est le cas ici..

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien et comme le dit si bien Airwave, mes données ne valent pas 650€

Commentaire

legende ou pas ?

--> http://blogs.microsoft.fr/pascalbe/a.../06/45034.aspx

c'est quand meme pas tous des mytho...

a lire jsuqu'au dernier message, apparament un recuperateur de donnée

Commentaire

Si tu as moyen, fait un ghost de ton disque dur "HS" et par ghostexplorer, tu peux accéder aux dossiers internes de ton image et récuperer les données par un simple extract vers un DD en état ok,
                          Sinon, si tu vois quand meme tes données comme tu dis mais quand tu veux y accéder tu as "niet" comme tu dis, tu fais un clik droit sur le dossier parent voir sur la lettre directement dans ton poste de travail et tu vas dans l'onglet sécurité puis propriété avancé et puis propriétaire et la tu vas avoir une liste des "user" possible sur le dossier ou container, à partir de cette endroit tu as en dessous de la liste une option avec "... conteneur.." je pense qui te permet de rendre un user propriété de tes dossiers et ainsi lui rendre accessible. Exemple tu es logué sur ta machine fisik avec toto et tu as toto dans ta list , tu le met dans le "conteneur" comme cité ci dessus et tu fais ok.
                          Une fois "ok" réalise, tu attend un peu de tps et tu retente ton opération pour accéder à tes fichiers.
                          Sinon, il te reste aussi un live cd tel ubuntu 7.04 ou un winpe ou un bartpe ou un hirenboot...

Et sinon, il reste la manière "je suis un taré" et tu prend ton HD qui fait clac clac et tu le tap sur son coté sur une structure solide et avec un peu de chance , les pistes se remettront et tu pourras y ré-accéder .. Je t'en parle car j'ai déja eu l'occasion de le faire une fois en dernier recours :d

Bien à toi,

Commentaire

Chargement...
                          X