If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
tu passe sur bxl ces jours-ci ? Car je suis interessé par ceci :
- "Boitier" HDD 2.5" a placer dans la baie optique d'un laptop + un boitier pour transformer le lecteur optique en lecteur externe : 15€ -> 12€ (permet d'avoir un deuxième disque dur dans un portable, hyper pratique et facile a mettre en place!)
+ me dire le type de connectique ( SATA X, autre,..)
Dernière modification par ballatus, 30 mai 2013, 14h20.
Motif: ajout detail
Il ne faut jamais faire de projets, surtout en ce qui concerne l'avenir. Alphonse Allais
Je passe quasiment jamais a Bruxelles. Un envoi par Kiala (ou la poste) est possible.
Détails du bazar:
- Le boitier pour le lecteur optique accepte les lecteurs de 12.7mm épaisseur avec une connectique SATA 13Pin slimline SATA. Je pense que tous les lecteurs de portable ont cette connectique. Le boitier a une prise USB pour se brancher dans l'ordi comme lecteur optique externe USB.
- L'adaptateur HDD accepte les disques dur 2.5" 9.5mm hauteur, avec une connectique 22Pin SATA (également une connectique classique sur un disque dur aujourd'hui). L'adaptateur en lui même a une prise SATA 13Pin pour s'interfacer avec l'ordinateur (c'est la même prise que le lecteur optique que tu retire).
Il est comme neuf simplement parceque mon portable a un lecteur optique slim 9mm. Du coup, l'adaptateur HDD ne passait pas dedans. J'en ai pris un autre de 9mm pour y placer mon deuxième disque dur. C'est une configuration qui marche nickel
Commentaire