Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EST]Bureau Ancien Louis XVI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [EST]Bureau Ancien Louis XVI

Bonjour Mesdames et messieurs,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour la vente d'un Bureau Style louis XVI année 1900 en bois d'amboine.

Vos remarques et propositions / suggestion concernant un prix de vente sont tous les bienvenus.

Merci beaucoup pour votre aide.

PS :

- Il y a aussi un grand mirroir avec ce bureau, comme je n'ai pas les photos ici, je vous les mettrai demain matin au plus tard. (Photos ajoutée le 3/12/2005)

- Je pense surtout aux avocats, médecin qui voudraient un bureau de prestige. J'ai inclus des photos ci-après :

http://membres.lycos.fr/trak01

Merci de tout coeur
    Dernière modification par TraKor, 05 décembre 2005, 18h52.

Pour être honnête, franchement je serais toi je le ferais expertiser... Je pense -même si ce n'est pas du louis XV- que ça vaut pas mal d'argent, surtout si c'est en bon état. Tu as des maisons de ventes sérieuses qui peuvent le vendre pour toi aux enchères, et même si ils se sucrent au passage, tu te feras sans doute moins avoir que par un simple antiquaire.
    Maintenant c'est mon avis, et je ne suis pas du milieu! voilà bonne chance !
    Zat'nik'tel

Commentaire

Pour te donner une idée...

Maintenant je ne dis pas que tes meubles vont avoir une telle valeur, mais ça vaut peut être la peine d'y réfléchir avant de vendre pour 3 roupies de sansonet
      Zat'nik'tel

Commentaire

Trakor, si j etais toi, j irais vite chez un antiquaire de TRES BONNE renommee, je ne suis pas sur du tout, mais tes meubles ont l air d etre en meurisier, alors si c est du plaqué, ca vaut pas trop de sous, mais si c est du massif, ca en vaut, pour exemple, j avais une table ronde de salle a manger, extensible, avec 4 ou 6 chaises, je ne sais plus, le tout en meurisier massif, un antiquaire du sablon et ami de la famille est venu les voir et m a paye 2500 euros pour le lot (j ai meme pas discute, il est parti avec de suite, j aurais pu en avoir bien plus), je te parle de ca il y a plus de 10 ans, donc encore en francs belges. Je vois aussi des craquelures, ca veut dire que l ensemble necessite restauration, tu y perdras un peu...

quant a l epoque, vu les camay, j ai tres peur de me tromper, mais je dirais plus que c est du style napoleon ou alentours plutot que du louis 16 (si quelqu un peut confirmer...)

je te conseille vivement d aller faire un tour au sablon avec tes photos, ca en vaudrait peut etre la peine

a+

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses à tout les deux, le problème c'est que je ne connais aucune maison de rennommée et encore moins d'antiquaire sérieux. Si vous pouviez me donner une adresse ou un site web, une personne à qui je pourrait m'adresser me serait d'un grand secour car je n'y connaît pas grand chose dans ce milieu. Je pense que les meubles ne sont pas en plaqué sinon je l'aurais vu. A moins que cela soit très bien fait. Et puis on l'aurait vu tout de suite avec les craquelûres
          Ce meuble appartenaît à mon arrière arrière grand mère docn je pense qu'on élimine déja les chances du plaqué meurisier

J'attend de vos nouvelles très bientôt. En tout cas c'est très gentil à vous de bien vouloir m'aider.

Je n'ai pas pris des fotos du devant du bureau mais c'est un bureau qui est double face. Comme quand on entre chez un avocat, il y a un coté avec les tiroir ( voir foto ) et de l'autre c'est côté client avec des moulures.

Merci beaucoup !!!

ciaoooooo

·.·.TraKor.·.·
          Dernière modification par TraKor, 04 décembre 2005, 03h38.

Commentaire

Cela aurait un bureau pour Louis XIV,ca m'aurait intéressé mais Louis XVI

[COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
            [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

Commentaire

ben c est simple, tu vas a bruxelles, place du sablon, tu regardes le plus affreux et poussiereux magasin d antiquites que tu vois et tu rentres poser tes questions

nous ici on ne peut te donner qu un avis, une impression, un antiquaire le fera mieux

sinon adresse toi a un musee qui traite de ces 2 epoques, eux n ont aucun interet financier a te dire si tes meubles ont de la valeur ou pas

a+

Commentaire

j ai montre les photos a un ami antiquaire, il me dit que ca ressemble a du louis 15

plus d infos plus tard si j en recois...

Commentaire

J'ai eu confirmation par plusieures maisons d'antiquairee et de personnes qui s'y connaissent en la matière que c'est un bureau louis 16 en bois d'amboine année 1900.
                  Mais aucun ne m'a donné un prix, même pas une simple estimation. J'en suis toujours au même stade. Merci pour vos commentaires. Si vous trouvez qqch merci de me le faire parvenir

Merci

Bien à vous.

TraK_or

Commentaire

Chargement...
                  X