Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VDS] voiture accidentée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [VDS] voiture accidentée

Hello,

Suite à un accident, j'essaye de tirer quelque chose de ma citroen zx 1.4L.

Voici une photo:

Vous pensez que je peux en tirer combien?

A part l'avant le reste est niquel.

Merci d'avance.

pas grand chose !!!!!!!

Commentaire

Tu risques te devoir payer pour la démolir !

Commentaire

Dans l'accident je suis en droit. Combien pensez-vous que les assurances vont me donner pour la voiture?
        J'avais une install dedans (et oui lol), le sub est mort et j'ai pas de facture, y a rien moyen de faire non plus?

Commentaire

Bonsoir, moi qui suis dans les assurances, je vais te poser quelques questions pour te dire l'évaluation de l'expert: 1) l'année du véhicule, 2) le kilomètrage du véhicule, 3) si la voiture a déjà été accidentée, 4) y a t il un carnet d'entretien pour justifier ton kilométrage!!! Mais moi je pense que tu auras une somme forfaitaire comme la valeur de la voiture accidentée vaut moins que le cout des réparations!!! Sinon elle partira pour l'export dans les pays africains mais pour pas grand chose!!!! Voilà bien à toi!!!!

Commentaire

1) année 1992
            2)80.000 km
            3)L'auto était en super état jamais accidenté
            4)Carnet d'entretien complet, en ordre.

Est-ce que l'expert peut intervenir pour certaines pièces de ma sono qui sont détruites?

Merci d'avance.

Commentaire

Je suis ex-courtier et je suis d'acc' avec Titeuf. Tu vas avoir une somme forfaitaire, qui représente la moyenne théorique de la valeur d'achat sur le marché de l'occaz.

L'expert va tenir compte des détails soulevé par Titeuf. Si tu veux faire grimper un peu la valeur, tache de faire en sorte que ta voiture " présente bien " même accidentée. Que l'expert n'aie pas l'impression de voir une poubelle dans laquelle on jettait les mégots de cigarettes par terre mais bien une voiture " entretenue avec amour " et gerée en bon père de famille.

Si la valeur donnée par l'expert ne te convient pas, tu peux faire appel a un contre-expert ( un expert d'un autre bureau d'expertise ). Si cela ne te convient toujours pas ou si le premier expert n'est pas d'acc' avec l'estimation du 2ème, alors un 3 ème expert ( l'expert-arbitre ) sera appelé et sa décision sera sans appel, pour toi comme pour les 2 premiers experts.

Peut-être te laissera t'il aussi la jouissance de l'épave. Pour la stéréo, ne dit surtout pas que tu vas la reprendre. Dit juste qu'elle est foutue ( la larme a l'oeil ) et que le son déconne, même si tu la reprends après pour ta prochaine voiture.
              Dernière modification par ultra_phoenix, 05 mai 2006, 22h23.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

il risque pas de vouloir vérifier la sono?

Commentaire

assurance

salut keanu, je tiend un garage opel et je suis expert pour la compagnie ethias.
                  ce qu il ta dit est +- juste au niveau des expert ok ,au niveau de ton instal c est faux.

1 e chose une instal de valeur tres superieur d une instal d origine ne sera rembourser que si tu la declarer a ta compagnie au moment de souscrire ton assurance (prime plus eleve).

2 e chose , ton instal sera rembourser en cas de degat mais avec une devaluation en mois ou annee.

en cas de transfert de ton instal la compagnie paye le demontage et le remontage dans ta nouvelle auto.( + reparation des element abimee).

en cas ou l instal est pas transferable la compagnie rembourseras la valeur du moment mais sera vendu au compte de la compagnie avec l epave!!!

en ca ou tu garde ton epave le montant sera deduit de ta v.a.s (valeur avant sinistre).

par contre tu peut demander a ta compagnie si tu est en droit le remboursement de ta taxe de mise en circulation, timbre fiscaux et taxe annuelle.

bien a toi ,scale .
                  [FONT=Comic Sans MS]gsm actuel: [COLOR=#0000ff]htc cruise 2 -- 6700 nokia--6600 slide nokia-- sony c905[/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par belang pascal
                    ce qu il ta dit au niveau de ton instal c est faux.
                    Bwwhaaa, tout de suite les grands mots. Ce que vous avez écrit est juste et c'est vrai que j'ai omis de l'écrire.

Par contre, c'est juste que de faire grimper la valeur de la stéréo fera grimper la valeur du chèque de l'assurance car si l'installation n'as pas été montée en une fois et que la valeur des différents ajouts n'est pas trop élevées ( j'ai oublié quel est le plafond ), alors dans ce cas pas besoin de la déclarer a la compagnie. Sauf si bien sur cela a changé.

Bref, en résumé :

Si on installe EN UNE SEULE FOIS une stéréo " de la mort qui tue " et qui vaut des centaines, voir des milliers d'euro, alors la oui, si on " oublie " de le signaler a la compagnie, pas de remboursement.

Par contre, si on installe, petit a petit, une super installation voiture, mais que l'on a les factures, avec des dates d'achats différentes, et que le prix de chaque élément n'est pas excessif, alors pas besoin de le déclarer et onj se fait quand même rembourser. Sauf, je le redis, si ce n'est pas le cas avec Ethias.

Mais bon, les connaissant, je parie que j'ai tort. Il n'y a que Coronna pour battre Ethias au jeux de " je fais tout pour pas te rembourser ".
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ethias

depuis la bagarre des prix entre compagnie, je trouve que ethias est devenue plus que correcte .

leur slogan "client satisfais" ,et vraiment je suis moi même étonné de leur façon de faire!!!

bien sur les prix sont plus les même que avant , le prix des prime a augmenter mais le service est la.

corona,et autre compagnie du genre qui cherche toujours la faille pour ne pas payer c est vraiment chi......

je fais des tele expertise pour 18 compagnie et vraiment je place ethias dans les premiers.

saluty @ + scale
                      [FONT=Comic Sans MS]gsm actuel: [COLOR=#0000ff]htc cruise 2 -- 6700 nokia--6600 slide nokia-- sony c905[/COLOR][/FONT]

Commentaire

Salut,

Bon pour la première expertise ils m'en donnaient 800 euros HTVA. J'ai tenté une contre-expertise et j'en ai tiré 1000€ HTVA donc si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, je vais retoucher 1200€ +- TVAC.

Quant à la sono, comme il s'agit de matos d'occaz, mon courtier m'a conseillé de retrouvé ceux qu'ils m'avaient vendu le matos et qu'ils me fassent une facture avec le prix auquel je leur ai acheté le matos. Ca c'est pour ce week-end.

Commentaire

Voila, c'est bien ainsi alors.

La contre-expertise, cela rapporte toujours un peu plus. Moi j'ai même eut un cas avec une Ford Scorpio 4x4 qui est passée de 1000 € en expertise a 3000 € en contre-expertise. L'expert a mandaté un expert-arbitre qui a donné encore plus que le contre-expert. Total 3500 €. Autant pour l'expert et sa crédibilité.

Belang, j'ai aussi un contrat chez Ethias.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X