Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHE] couple ou personne seule pr reprendre notre bail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [CHE] couple ou personne seule pr reprendre notre bail

voilà, mon copain et moi déménageons le 1er we de janvier (6-7 janvier) et nous recherchons qqun pr reprendre notre bail et éviter de perdre toute notre garantie locative puisque nous n'avons pas été jusqu'à la fin du bail.

Il s'agit d'un flat assez gd (50m²) dans un quartier résidentiel de Laeken (Bruxelles) (quartier De Wand / Tour japonnaise). Par gd flat, j'entends:
    - une gde pièce de séjour qui fait office de chambre
    - une belle cuisine semi équipée (avec meubles ms sans electro ménagers)
    - une salle de bain avec baignoire lavabo et étagères de rangement
    - un wc séparé de la salle de bain
    - un couloir
    - une grande terrasse avec vue sur jardin non utilisé (à hauteur du flat)
    - un placard sur la terrasse pr divers rangement

c'est un rez de chaussée, avec vue sur verdure, pas de vis à vis et pas de vue sur la rue. Le quartier est très calme (résidentiel), à proximité d'écoles, de transports en communs, proche de toutes les gdes surfaces immaginables (Carrefour, Delhaize, Colruyt, Aldi, tous ds un rayon de 600m) et à 500m d'une rue commercante (De Wand).

Nous partons donc le we du 6-7 janvier et recherchons des personnes pouvant reprendre ce superbe flat. Le loyer est de 375€/mois + 50€ de charges (charges communes comprises).

Il n'y a pas de cave ms je pense qu'il y a possibilité d'en demander une à la proprio puisqu'elle en occupe 2 (ainsi qu'un appart' au 2eme) ms ne vit plus là, donc p-e sait elle lacher un de ses caves.

C'est idéal pour un jeune couple ou une personne célibataire, surtout pour commencer! Nous on en a été ravi (et on l'est tjs) mais on cherche plus gd en pensant à l'avenir...

Voilà, je vous mets une photo "d'ambiance" de l'appart, tel qu'il était à notre arrivée pour que vous ayez un apercu. Voici également la "vue sur le jardin" (en période de neige, c'est superbe lol). Si vous êtes réellement intéressé et que vous désirez le visiter ou plus de renseignements / photos, n'hésitez pas à me demander...

Merci
    Dernière modification par ti.chaton, 29 janvier 2007, 22h29.

pour des chouettes asteleurs,au fait je peux avoir un bonbon sur la petite table du salon??mdr bonne soirée

Commentaire

lol

ce sont des oeufs en chocolat... c'était à Paques... et il n'en reste plus... (et meme s'il en restait je doute qu'ils soient tjs bons)

merci à toi pour le up
      Dernière modification par ti.chaton, 10 novembre 2006, 22h31.

Commentaire

j'y ai déjà été deux fois et c'est un super appart et surtout c'est un quartier tranquille

foncez !

bonne chance a vous deux

Commentaire

merci à toi cluigimag...

c'est vrai que c'est un chouette appart avec une superbe situation...

Commentaire

up pr un si joli appart...

ps. au fait, sur la 1ere photo, ous n'avez que la moitié de la piece principale (pr que vous puissiez vous faire une idée)

Commentaire

Commentaire

Quelques infos qui pourraient être utiles:

- durée restante du bail
                - quelle garantie locative (montant et méthode)
                - facilité de parking dans le coin
                - transport en commun dans les environs (bus, tram, ...) temps de transport vers le centre

NB: même si vous partez avant la fin, il est peut probable que la garantie locative tombe, il y a une pénalité en fonction du temps restant (voir bail).

PS: il faut aussi voir si vous pouvez tranferer le contrat, dans certains bail c'est interdit ou au minimum soumis à l'accord du proprio, et bien souvent avec une p'tite augmentation de loyer

Que je suis content de ne plus avoir à me tracasser de ce genre de "problèmes", ayant maintenant ma maison

Bon transfert

Commentaire

Envoyé par Apache02 Voir le message
                  Quelques infos qui pourraient être utiles:

- durée restante du bail
                  - quelle garantie locative (montant et méthode)
                  - facilité de parking dans le coin
                  - transport en commun dans les environs (bus, tram, ...) temps de transport vers le centre

NB: même si vous partez avant la fin, il est peut probable que la garantie locative tombe, il y a une pénalité en fonction du temps restant (voir bail).

PS: il faut aussi voir si vous pouvez tranferer le contrat, dans certains bail c'est interdit ou au minimum soumis à l'accord du proprio, et bien souvent avec une p'tite augmentation de loyer

Que je suis content de ne plus avoir à me tracasser de ce genre de "problèmes", ayant maintenant ma maison

Bon transfert
                  bonjour,

- durée restante du bail: un peu plus d'un an et demi ms on n'est pas contre qqun qui reprendrait tt le bail, soit les 3 ans et qui verserait tte la garantie locative. la proprio n'est vmt pas chiante à ce niveau-là, et si on ne troyve personne, elle nous rendra p-e encore tte la garantie (sauf si degats ds l'appart bien sur)... ms on cherche pr lui faciliter la vie puisqu'on décide de partir assez rapidement.

- la garantie locative s'élève à 3 mois de loyer (donc 3x375€) à bloquer sur un compte en banque à la Fortis (compte au nom du/des locataires bien sur) (possibilité de n'en payer que 2 si vous reprenez notre bail et qu'on fait un transfert)

- facilité de parking ds le coin: oui, le quartier est très calme, le flat est entouré de pleins de grosses villas, donc pleins de places pour se garer en face du flat même. de plus, il y a pas mal de garages à louer dans la rue ou dans les environs proches

- pr les transports en commun, comme je l'ai mentionné, il y en a plein tous près (bus 53, arret à 200m, tram 23 et 52 à 5min à pieds et tram 19 (son terminus) à 7min à pieds). Le centre ville (rue neuve) est accessible en 12min avec le nouveau trajet du 52, toujours en site propre

voilà, j'espère avoir répondu à tt correctement... si d'autres questions, n"hésitez pas...

Commentaire

uuuuuuuuup

Commentaire

Salut, c'est vrai je l'ai vu... il est cool votre flat et le quartier est classe et calme...et j'ai jamais eut de blèmes pour trouver une place pour ma voiture tout près....
                      Allez up
                      Au fait vous restez dans le coin?

Commentaire

Envoyé par mikesurf Voir le message
                        Salut, c'est vrai je l'ai vu... il est cool votre flat et le quartier est classe et calme...et j'ai jamais eut de blèmes pour trouver une place pour ma voiture tout près....
                        Allez up
                        Au fait vous restez dans le coin?

oui on reste ds le meme quartier, on va à 4rues de là ou on est pr le moment ms la commune change... on va chez les flamands lol

merci à toi pr le ptit mot

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X