Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Appartement à Bruxelles 2 chambres + SDB + Cuisine + ...+/- 75m²

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci à toi pour le conseil,
    On m'avait parlé d'eux mais c'est vrai que je n'ai jamais été les voir.
    Bonne idée en tout cas, c'est qu'ils sont quand même intéressant alors?
    Je verrais bien ce qu'ils me proposeront... peut être mon bonheur...
    Merci l'ami

+1 en popularité...

Je continues de chercher...
    IPHONE 4 tu me manques...

Commentaire

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est assez complet comme tableau...
      Les intérets sont selon immoweb à 4,87% c'est déjà pas mal, mais je me demandes s'ils ne sont pas un peu plus haut...

Je vais essayé de les contacté merci pour les conseils...

En fait, le montant fait élevé car, j'y ais inclu les frais de notaire et les autres taxes...
      mais ce qui est évident c'est que tous ces éléments ne doivent pas être négligés...
      en incluant tout ça, on arrive +- à ce que j'ai mentionné...

Quelle galère...

Envoyé par imho Voir le message
      Le fond du logement est une bonne alternative pour un achat jusqu'à 140.000 euros il me semble en effet...
      Mais les intérêts que tu me dis m'ont l'air bien hauts, ils sont remontés ou quoi?

Tableau amortissement : Calculez gratuitement et facilement le tableau d' amortissement de votre pret immobilier ou de votre pret classique.

lien utile
      Ce que tu me dis comme remboursement me semble impossible comme valeur...

Commentaire

De rien et merci pour le +1
        J'y suis passé l'an dernier, donc si qqn a besoin de conseils...

Commentaire

Chouette en plus ils ne sont pas trop loin de chez moi...
          Je vais aller chez eux dans la semaine pour voir ça...
          Dis moi un peu, en moyenne, ils peuvent donner jusqu'à combien pour une personne seule de 25 ans?
          Je sais que ça fait court comme info... mais comme tu as +- le mm age ça peut me donner une idée...
          Merci

Commentaire

Je n'ai pas été chez eux en fait moi, la valeur de mon appart était trop élevée, j'ai été à la banque négocier, mais on est en couple donc c'est plus facile...

Va les voir et discute avec eux. La règle c'est qu'il doit te rester genre 600 euros par mois pour vivre il me semble (mais c'est un plancher).

Commentaire

C'est vrai qu'en couple ça aide beaucoup.
              Je vais surment aller chez eux cette semaine ou la semaine prochaine, histoire d'être fixé.
              Merci encore pour les conseils...

Si qqn a un appart à +- 120.000 € (WELCOME)...

Commentaire

tu peux emprunter MAXIMUM 2/3 de ton salaire et a 1100€ / mois sur 30 ans = 360 mensualité de 1100€ -> 396 000€ pour un appart de 140 000€ ca fait cher les frais de notaire et les interets :d

il est aussi très rare que les banques prete autant a un homme seul si il n'a pas d'actif a mettre sur la tapis (économie -> emprunt partiel et non total , batiment, garant, ... )

le mariage a au moins ca de bon -> ca facilite l'achat d'une maison / appart mdr

Commentaire

Envoyé par clay-86 Voir le message
                  tu peux emprunter MAXIMUM 2/3 de ton salaire et a 1100€ / mois sur 30 ans = 360 mensualité de 1100€ -> 396 000€ pour un appart de 140 000€ ca fait cher les frais de notaire et les interets :d
                  Sans oublier que tu déduis les intérêts de tes impôts et que payer un loyer c'est... à perte que tu le fais sur 25 ans.
                  Donc à moins d'avoir hérité d'un riche oncle d'Amérique, pas trop le choix...
                  (20 ou 25 ans max, 30 ans c'est trop)

Commentaire

Envoyé par jamaln82 Voir le message
                    C'est vrai qu'en couple ça aide beaucoup.
                    Je vais surment aller chez eux cette semaine ou la semaine prochaine, histoire d'être fixé.
                    Merci encore pour les conseils...

Si qqn a un appart à +- 120.000 € (WELCOME)...
                    N'hésites pas aussi à faire le tour des banques (je te conseille delta lloyd bank ou dexia, ING c'est pas compétitif, Fortis je connais pas...)

Commentaire

1100€ par mois, c'est invivable, c'est certain...
                      Malheureusement, il n'y a pas d'oncle riche, ni d'actif, c'est pour ça que j'y travailles...
                      J'aimerais que mes jeunes ne connaissent pas cette situation où il faut tout faire soit même...
                      Plus qu'une solution, le mariage .... mais j'ai franchement pas envie pour l'instant... je préfère accomplir et puis seulement passer par ce stade...

Envoyé par clay-86 Voir le message

il est aussi très rare que les banques prete autant a un homme seul si il n'a pas d'actif a mettre sur la tapis (économie -> emprunt partiel et non total , batiment, garant, ... )

le mariage a au moins ca de bon -> ca facilite l'achat d'une maison / appart mdr
                      Je sais bien, un loyer est une perte totale... j'habite en solo depuis 2 ans et demie, et crois moi que je m'en rends bien compte... je travailles pour que qqn d'autre ait cet appart ...

Mais pourquoi, je suis partie de chez la famille ??? j'aurais dû économiser mon loyer pendant ces 2 ans et demie...

Allez maintenant, je vais chercher et je vais essayer d'exploiter tout les filons possibles...
                      Avis aux idées...
                      Envoyé par imho Voir le message
                      Sans oublier que tu déduis les intérêts de tes impôts et que payer un loyer c'est... à perte que tu le fais sur 25 ans.
                      Donc à moins d'avoir hérité d'un riche oncle d'Amérique, pas trop le choix...
                      (20 ou 25 ans max, 30 ans c'est trop)

Commentaire

30 ans c'est pas grave non plus , ni trop, tant que tu ne perd pas de vue que ce n'est pas à fond perdu comme un loyer

Commentaire

Je sais bien... c'est pour ça que je me suis déjà convaincu de passer à une recherche active... pour pouvoir accomplir...

Commentaire

Envoyé par jamaln82 Voir le message
                            1100€ par mois, c'est invivable, c'est certain...
                            Malheureusement, il n'y a pas d'oncle riche, ni d'actif, c'est pour ça que j'y travailles...
                            J'aimerais que mes jeunes ne connaissent pas cette situation où il faut tout faire soit même...
                            Plus qu'une solution, le mariage .... mais j'ai franchement pas envie pour l'instant... je préfère accomplir et puis seulement passer par ce stade...

Je sais bien, un loyer est une perte totale... j'habite en solo depuis 2 ans et demie, et crois moi que je m'en rends bien compte... je travailles pour que qqn d'autre ait cet appart ...

Mais pourquoi, je suis partie de chez la famille ??? j'aurais dû économiser mon loyer pendant ces 2 ans et demie...

Allez maintenant, je vais chercher et je vais essayer d'exploiter tout les filons possibles...
                            Avis aux idées...
                            fait comme mon frère, il faut un peu de chance et surtout trouver la bonne affaire / batiment. il a acheté en région liégeoise un batiment de rapport (3 appartement 2 chambres)

il emprunte la quasi totalité ( sauf 50 000 € ) (il a la chance d'avoir un très bon salaire car cadre dans une grande banque en CDI) et bien la location des 2 autres appartement paye la TOTALITE des mensualités. En gros il se loge gratuitement ou "sur le dos de ses locataires".

c'est le meilleur plan pour un jeune, et je réfléchis déja a faire la meme chose une fois mon 1er job décroché (et mes études finie encore 3 ans )

edit : c'est le meilleur plan pour un homme seul ... en coupel l'achat direct d'une belle habitation (sans rentrer dans des prix excessif soit 250 000€ est envisageable)

Commentaire

Oui, c'est vrai c'est la meilleure solution.. c'est évident...
                              Mais je ne sais pas si du fair que c'est une maison de rapport la banque accorde plus que si c'était un appart?
                              Si c'est le cas, why not ...
                              J'y pensais aussi, mais comme tu dis, il a mis qd meme un gros montant en ''cash'' qd il a acheté, c'est pas rien, et pour ça il faut habiter chez ses parents pendant minimum 4 à 5 ans... mais c'est pas tjs possible

Franchement suit sa lancée... surtout qu'à liège, c'est moins cher qu'à bxl...
                              Ici pour une maison de rapport il faut mettre minimum 350.000 à 400.000... et quels banques donneraient ça à une seule personne ''peu importe le salaire''...?

Commentaire

Moi je suis pas marié hein, mais en couple, et rien n'empêche d'acheter à deux (mais faut être bien dans son couple évidemment ).
                                Si tu as des amis de fer tu peux aussi envisager le coup d'acheter une maison de rapport à plusieurs (mais c'est assez dangereux je trouve).

Si tu es seul, soit :
                                - tu as un coup de pouce des parents / famille pour mettre un peu de liquide au départ
                                - tu économises un peu mais c'est pas évident, même en mettant 500 euros de côté par mois ça ne te fait que 6000 sur l'année
                                - tu restes un an ou deux dans un coin "moins sympa", et tu revends ensuite et déplaces ton emprunt, avec ta plus-value tu passes à autre chose de plus sympa.
                                - tu mords sur ta chique au début et trouves un bon emprunt à un bon taux, en remboursant grand max 1000 euros / mois (c'est déjà énorme)

Commentaire

Chargement...
                                X