Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Recherche] Appartement à Bruxelles 2 chambres + SDB + Cuisine + ...+/- 75m²

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - En couple, pour l'instant c'est trop tôt... donc non envisageable pour l'instant.
    - Maison de rapport avec des amis, envisageable et pas bête du tout... c'est vrai qu'il faut être sûr mais bon ... la vie est faites de risques...

    - Coup de pouce des parents ? je peux rêver c'est plutôt moi qui aide que l'inverse donc, bof bof...

    - Economies de 500€ par mois, pas facile du tout car j'habite seul, et mes frais sont énormes donc je n'aurais jamais la possibilité de mettre autant de côté... même en serrant la ceinture pdnt 2 ans ...

    Resté dans un coin moins sympas, ça je penses que c'est la meilleure solution mais en location alors, pas en achat... j'ai plus qu'à modifier mon annonce en mettant recherche appart entre 150€ et 200€ par mois....(LOL)

    - 1.000€ en emprunt par mois, impossible, malheureusement, le salaire ne me permettrait pas de faire ça... qurtout que les banques n'accordent que 1/3 du salaire en emprunt... (en thérie bien sur... le tout est de négocier)

    Je sais que par tranche de 25.000€ la banque compte 150€ par mois donc :
    si je trouve qqch à 125.000€ ça me fait déjà au minimum 750€ par mois...

    Et pour avoir cette possibilité, il faut qd meme compter sur un salaire de 2.000€ à 2.250€ NET d'impot...
    c'est pas donné à tout le monde qd meme...

    Ce calcul est effrayant mais qd meme assez juste d'après les renseignements que j'ai eues...
    IPHONE 4 tu me manques...

    Commentaire


    • #32
      Attention que les taux en emprunt immobilier c'est différent que les autres, c'est en général plus bas.

      Mais si je fais une simulation sur le site plus haut, pour un bien de 127 500 euros + environ 15 % de frais de notaire et enregistrement + assurance d'environ 12 euros par mois, le tout sur 25 ans avec taux fixe de 5% :

      ---
      Paramètres du credit:
      Montant de l'emprunt: 150000 euros
      Durée du pret: 300 mois
      Taux annuel du crédit: 5 %
      Assurance mensuelle: 12
      Debut du credit: 1 / 2006
      Mensualité du crédit : 876.89
      ---

      Maintenant je ne connais pas les taux actuels, nous on a eu un super taux fixe en négociant et avec un peu d'argent au départ.
      Dernière modification par imho, 14 août 2007, 15h04.

      Commentaire


      • #33
        je savais qu'on avoisinait les 4 à 5% mais c'est déjà pas mal l'air de rien, surtout que 5% dans un emprunt (tout frais confondus) ça correspond au double de la valeur du bien...
        donc si on emprunte 100.000 ... il faut rendre 200.000 €... c'est ça le plus dur et qui allonge le crédit.

        Le tout est de venir avec un capital de départ important... ça permet d'être ferme auprès de la banque pour bien discuter des taux et frais liés...

        Faut être honnetes, pour un emprunt de 150.000€ rendre +/- 876€ à la banque chaque mois, c'est pas possible... faut vraiment être deux...
        Sinon seule solution c'est de demander à mon boss de me payer le double, histoire de ne pas avoir mal au coeur de donner près de 900€ pour un emprunt...

        petit conseil aux jeunes, restez chez vos parents, et mettez de l'argent de coté pour acheter votre appart.... en habitant seul, c'est impossible de faire des économies...

        je me demande meme si je ne retournerais pas au foyer familial 3 à 4 ans histoire de faire un peu d'économies...
        mais si seulement c'était aussi facile que ça...
        IPHONE 4 tu me manques...

        Commentaire


        • #34
          Nous on rembourse 1200 euros / mois à 2, c'est beaucoup mais en même temps c'est quasi un loyer chacun, si on était seul.

          Mais sans économies, sans aide, et seul, c'est pas évident d'acheter en effet
          Surtout à Bruxelles!
          Tu peux aussi t'éloigner, et les prix chutent énormément.

          Commentaire


          • #35
            1.200€ par moi, c'est vrai que ça fait 2 loyers ... c'est chaud ça quand même...
            le but de vivre à 2 c'était quand meme pour les charges ne soient pas trop lourdes pour une seule personnne...
            mais bon après 20 ans c'est réglé...


            Envoyé par imho Voir le message
            Mais sans économies, sans aide, et seul, c'est pas évident d'acheter en effet
            Surtout à Bruxelles!
            Tu as trop bien résumé ça...

            Sinon, j'avais déjà pensé à m'éloigner un peu de bxl, mais pas donné non, plus, faut pas non plus plus de 25 km pour rentrer chez soit ... sinon ça fait cher...l'habitation.

            Mais bon, faut pas désespéré... c'est évident... surtout qu'on dit qu'il y a des prêts jeunes... y a qu'à signer ... (lol)
            IPHONE 4 tu me manques...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par jamaln82 Voir le message
              1.200€ par moi, c'est vrai que ça fait 2 loyers ... c'est chaud ça quand même...
              le but de vivre à 2 c'était quand meme pour les charges ne soient pas trop lourdes pour une seule personnne...
              mais bon après 20 ans c'est réglé...
              25 ans.
              Ouais c'est chaud, mais en même temps en taux fixe, tu rembourses la même chose tous les mois, et dans 15 ans 1200 euros ça sera beaucoup moins lourd à sortir
              (sauf si on a un krash financier )

              Mais le but de vivre à deux ça peut aussi être d'acheter un chez-soi

              Commentaire


              • #37
                en taux fixe, je crois que c'est d'office la meilleure solution... mais bon 15 ans de galère c'est énomes... c'est pas dis que 1.200€ ne vaudra plus rien... une chose est sur c'est que le bien lui vaudra plus...
                Franchement, pour l'instant peut pas encore vivre à 2... trop tôt... et je fais parties des gens qui n'ont malheureusement pas la possibilité de vivre avec qqn si je ne suis pas marié... quelle vie !
                ...
                je te dirais c'est pas plus mal, au moins, on me casse pas la tete... et j'ai ma vraie indépendance...
                IPHONE 4 tu me manques...

                Commentaire

                Chargement...
                X