Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Achète] Materiel Escalade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon, voila,

Je viens de scruter la corde : elle comporte une sorte de "bague" plastique à chaque extrémité qui porte la mention "U.I.A.A 1/2 BEAL" et c'est tout ce que je vois, désolé.

Donc, en conclusion, tout ce que je peux dire c'est que cette corde est parfaitement conservée, lovée d'origine et jamais utilisée, peu importe le reste finalement ... enfin à mon avis. Son achat remonte à plusieurs années, je ne le nie pas ... mais j'affirme aussi qu'elle est en parfait état et que je veux bien faire un pendulaire demain avec à Marche-les-Dames.

A vous de voir après tout.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Voilà ce que mon pot dit :
      "Je viens de recevoir un mail de la maison mère Beal qui me dit que ils n'ont jamais fabriqué de corde modèle Yannick Seigneur.
      Aussi, j'ai consulté mes topos et il s'avère que 80 mètres est peu juste pour les projets que j'ai...."

Donc, la cordre, ça ne marche pas. Moi je suis interessé par le casque et un baudrier. Le quel est le plus confortable des 2?
      Merci

Commentaire

Envoyé par maxbandarlok Voir le message
        Voilà ce que mon pot dit :
        "Je viens de recevoir un mail de la maison mère Beal qui me dit que ils n'ont jamais fabriqué de corde modèle Yannick Seigneur.
        Aussi, j'ai consulté mes topos et il s'avère que 80 mètres est peu juste pour les projets que j'ai...."

Donc, la cordre, ça ne marche pas. Moi je suis interessé par le casque et un baudrier. Le quel est le plus confortable des 2?
        Merci
        OK, la confusion vient peut-être de moi mais le nom "Seigneur" est juste mentionné sur le sac plastique d'emballage avec le nom d'autres grimpeurs célèbres qui ont été un jour sponsorisés par Béal (comme Edlinger et autres), je n'ai jamais dit que c'était un nom de modèle ... ce que confirme d'ailleurs Beal

Enfin soit, c'est bien une Beal quoiqu'en dise "ton pote".

Pour les baudriers, le Petzl est un peu plus confortable et doublé (mais a déjà servi), l'autre avait été acheté pour ma femme qui n'a pas aimé l'escalade et a donc dû s'en servir une fois ... mais celui-là est composé de "simples" sangles sans doublures intérieures "de confort".

Voila ce que je peux répondre à tes interrogations.

Commentaire

Et ça c'est la photo que tu peux montrer à ton pote ... et à Béal !
          Dernière modification par spitfire, 20 septembre 2007, 18h10.

Commentaire

j'ai transféré la photo, un grand merci pour toutes ces précisions!

Commentaire

Ta boîte à MP est pleine apparemment ...

Donc, j'avoue ne pas bien comprendre cette "pseudo-vérification" chez Beal, mais bref. Tu auras remarqué, photo à l'appui, qu'ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils racontent (c'est rassurant...).

Ayant moi-même fait de l'escalade de nombreuses années, je ne refilerais pas des trucs que je crois "douteux" à d'autres grimpeurs, ça tombe sous le sens. Mais, encore une fois, chacun détermine librement ses propres limites de sécurité et c'est toi (ou vous ?) qui cherchez du matos "en occasion" après tout, non ?

Pour conclure, je suis encore disponible pour une transaction éventuelle cette semaine;
              après ce ne sera plus du tout possible malheureusement.

Donc, tiens-moi simplement au courant de "votre" décision finale le plus rapidement possible.

BàT
              Dernière modification par spitfire, 17 septembre 2007, 13h40. Motif: précisions ...

Commentaire

Salut spitfire, pour la corde, c'est out.
                Combien tu demanderais pour le casque. J'ai "hérité" du baudrier du cousin de ma copine.
                Bonne journée sous la pluie.

Commentaire

Waw ... tout ça pour ça ?

Bin écoute, je ne sais si tout le temps passé là-dessus vaut les 20 euros que je voudrais te demander pour le casque mais tant qu'à faire ... voila, c'est dit.

Je rappelle que toute transaction n'est possible que cette semaine, pas plus tard, sur RDV préalable et à Wavre.

Commentaire

.... ?

Commentaire

Chargement...
                    X