Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vends] Superbe obj. de collection Potstainiers Hutois coupe-choppe certifiée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Vends] Superbe obj. de collection Potstainiers Hutois coupe-choppe certifiée

Marque :
    Superbe obj. de collection Potstainiers Hutois

Modèle :
    coupe-choppe certifiée

Couleur :
    94% d'étain pur Métalisé tout neuf (sans plomb)

Etat :
    Impeccable

Premier propriétaire ?
    Oui

Accessoires :
    /

Boîte :
    Oui

Date d'achat :
    08-12-2007

Facture :
    Oui

Prix :
    25

Négociable :
    Si échange

Région :
    Bruxelles-Liège-Huy

Magasin :
    Potstainiers Hutois

Possibilité de déplacement ?
    Oui

Envoi postal possible ?
    Oui

Commentaires additionnels

Je revends à prix d'or un objet de collection reçu comme premier prix à un concours de court-métrage. Etant jeune, je n'en vois pas l'utilité pour moi mais il sera trouvé sa place chez un collectionneur, ça c'est sûr ! (moi j'ai surtout besoin d'un trépied..)

L'objet est livré impec avec son certificat d'authenticité, l'étain est vraiment flambant neuf. C'est un objet très rare et de collection car sa fabrication a été arrêté et qu'on ne le produit plus quand on connait la réputation de cette manufacture artisanale reconnu dans le monde entier et fournisseur officiel de la cour !

Potstainiers hutois ®
    L'histoire des Potstainiers hutois remonte au Moyen-Age. Dès cette époque, le travail des métaux fut à l'honneur dans la vallée mosane. Les marchands de Huy se procuraient sur le marché de Londres, le minerai d'étain en provenance des Cornouailles et des Iles Cassitérides (Sorlingues).

Du 14ème au 17ème siècle, l'étain était très à la mode, avant d'être détrôné par la faïence et la verrerie, matériaux moins onéreux.

Au début du 20ème siècle, l'étain retrouve, au départ de la région hutoise, une seconde jeunesse.

En 1925, s'ouvre un premier atelier et en 1949, trois hommes - Messieurs Discry, Gramme et Fallais - fondent les " Potstainiers hutois ". Francis Lacroix, actuel propriétaire des lieux a fait de l'art de l'étain un Art mondialement reconnu pour la qualité de ses finitions.

Encore aujourd'hui, les étains des Potstainiers hutois continuent à produire dans la même tradition d'antan. Tout se fait à la main, ce qui contribue à toujours conférer aux objets fabriqués, un caractère unique et une qualité irréprochable. Ce travail sur mesure a permis le développement des activités auprès des sociétés, des ministères, des administrations ... pour led cadeaux d'affaires. Les compétences des Potstainiers hutois sont mises à disposition des clients pour réaliser leur envies.

L'étain utilisé pour la fabrication des pièces est un alliage de haut aloi qui permet de privilégier le marché de l'art de la table sans négliger les cadeaux.

Les étains des Potstainiers hutois sont vendus partout dans le monde : France, Espagne, Luxembourg, Allemagne, Italie, Grèce, États-Unis, Canada, Australie, Japon, Arabie Saoudite, ... sans oublier la Belgique.

Les Potstainiers hutois sont des Fournisseurs Brevetés de la Cour de Belgique.

"L'étain hutois, un art de vivre, la certitude de plaire, toujours et partout."

Dernière modification par dansum, 10 décembre 2007, 19h30.

un prix maxima, doit-être indiqué dans l'annonce

Commentaire

Voilà c'est fait, echange possible !

Commentaire

Chargement...
      X