Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos avis: Xbox 360 ou Ps 3 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vue les avis queque t as choisi ???

Commentaire

Vos avis sont précieux... mais je me tâte encore !

Commentaire

Un truc intéressant sur la PS3 c'est qu'elle peut décoder les Divx HD , MKV en 1080p etc .

Ça peut donc être super intéressant niveau multimédia (en + du Blu Ray).

Commentaire

Envoyé par alesandro Voir le message
          Un truc intéressant sur la PS3 c'est qu'elle peut décoder les Divx HD , MKV en 1080p etc .

Ça peut donc être super intéressant niveau multimédia (en + du Blu Ray).
          C'est ce que je mettais en multimedia ça se débrouille bien quoi que la xbox le fait aussi

Mais c'est sûr qu'avec un petit retro et une ps3 c'est bien fun
          ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
          SONY Z5
          VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
            C'est ce que je mettais en multimedia ça se débrouille bien quoi que la xbox le fait aussi

Mais c'est sûr qu'avec un petit retro et une ps3 c'est bien fun
            Non la xbox360 ne décode pas en H.264 ou en Divx HD .

On ne sait non plus rien mettre sur son disque dur.

Il faut passer par une solution en streaming depuis le pc mais les vidéos doivent être ré encodée dans un format lisible par la 360.

Commentaire

Pas besoin de lecteur bluray : la Xbox avec sa prise HDMI permet de lire via le réseau les vidéo (pas mal de codecs, HD ou pas) qui sont sur son ordi.

La vidéo à la demande est l'avenir à mon avis. Le bluray n'est pas indispensable vu la dématérialisation des contenus.

Raison de plus pour prendre a 360!
              "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
              Andrew Ryan

Commentaire

Il faut passer par une solution en streaming depuis le pc mais les vidéos doivent être ré encodée dans un format lisible par la 360.
                Ou si tu mets un disque dur sur ton xbox, par contre je suis d'accord pour le divx hd, c'est pour ça que j'ai mis que la ps3 est plus multimedia film que la xbox
                ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                SONY Z5
                VW Driver

Commentaire

Envoyé par Gregori Voir le message
                  Pas besoin de lecteur bluray : la Xbox avec sa prise HDMI permet de lire via le réseau les vidéo (pas mal de codecs, HD ou pas) qui sont sur son ordi.

La vidéo à la demande est l'avenir à mon avis. Le bluray n'est pas indispensable vu la dématérialisation des contenus.

Raison de plus pour prendre a 360!
                  Raison de + pour faire attention car la Xbox360 ne décode pas la grande majorité des codecs HD qu'on trouve partout.

C'est bien dommage car j'adore cette console .

Commentaire

Envoyé par coalangels Voir le message
                    Bonjour tout le monde,

J'aimerais me faire plaisir mais franchement, je me pose pleins de questions.

J'hésite vraiment entre la xbox et la ps3...

Je me tourne donc vers vous (bande de geek ) et je vais vous demander vos avis. Je sais que c'est très subjectif mais j'attends vos réactions...

Xbox 360: points positifs, points négatifs... et pareils pour la Ps3...

Merci de votre aide !
                    Xbox360 :

Positifs :
                    - Petit prix
                    - Beaucoup de jeux disponibles
                    - HDMI
                    - Jeux en ligne
                    - Une console fantastique au niveau rapport/qualité/prix
                    - Interface

Négatifs :
                    - Qualité des matériaux utilisés en dessous de tout ...
                    - Pas de lecteur Bluray
                    - Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble HDMI, etc.)
                    - Fait du bruit
                    - Console au bout de ses limites
                    - Jeux en ligne PAYANTS
                    - rien de gratuit sur cette console
                    - Ne sait lire presque aucun fichier vidéo

PS3 :

Positifs :
                    - Lecteur Bluray haut de gamme
                    - Qualité des matériaux utilisés IRREPROCHABLES
                    - Un large choix de jeux
                    - Wifi
                    - Manettes avec batteries intégrées
                    - Jeux en ligne GRATUITS
                    - Possibilité de mettre la console en réseaux avec tous les PC de la maison
                    - Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC
                    - Le Home
                    - Loin d'être au bout de ses possibilités
                    - Silencieuse
                    - Lecteur DivX

Négatifs :
                    - Son Prix
                    - Pas de câble HDMI fourni

En conclusion :
                    La Xbox360 est une très bonne console à un prix très réduit.
                    Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack d'origine.
                    La PS3 est une console assez couteuse mais d'une qualité irréprochable.
                    Cette dernière a encore un bel avenir devant elle.
                    Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon choix.
                    Si vous êtes un vrai gamer cherchant la meilleure console des deux => PS3 :-).
                    Je ne veux pas pour autant dire que je n'aime pas la Xbox360.
                    A la maison, j'ai les deux consoles et c'est ce qui me permet de porter un jugement pour les différencier.
                    Mon choix, comme vous l'aurez constater, ce porte sans hésitation sur : la PS3 :-).
                    Dernière modification par Iranus, 18 mars 2009, 14h52.
                    "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Merci pour ton avis Iranus.

Commentaire

Super la comparaison

Mais je serais toi, regarde avant tout les jeux

Les manettes sans fils etc... c'est du gadget

La Ps3 est plus basé sur le multimédia, mais il y a d'excellent titre dessus
                        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                          Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je me lance:

PS3: machine haute de gamme misant tout sur la polyvalence (blueray) et les performances pures (pour les jeux), cela se ressent évidemment dans le prix mais c'est toujours moins cher et mieux qu'une x-box + un lecteur blueray

XBOX 360: console qui fait ce qu'on lui demande: jouer avec l'avantage d'avoir une interface réseau (xbox live) assez bien fichue

Donc si tu veux juste une console de jeu et n'est pas intéressé par l'aspect blueray à court terme, la xbox est celle qu'il te faut, surtout si tu aimes le jeu en réseau.

Maintenant si tu veux une machine polyvalente et es prêt à consentir la dépense, fonce sur la PS3.
                          C'est faut les jeux sont dans la pluspart des cas plus beau sur Xbox , n'en reste pas moins que la matériel est plus haut de gamme chez sony ( finition / bruit / ventilation )

Commentaire

le H264 en container mp4 est décodé nativement et contrairement à la ps3 il n'y a pas de limite de taille pour les fichiers , il faudrait arreter d'affirmer des choses fausses , svp.

Commentaire

Envoyé par Iranus Voir le message
                              Xbox360 :

Positifs :
                              - Petit prix
                              - Beaucoup de jeux disponibles
                              - HDMI
                              - Jeux en ligne
                              - Une console fantastique au niveau rapport/qualité/prix
                              - Interface

Négatifs :
                              - Qualité des matériaux utilisés en dessous de tout ...
                              - Pas de lecteur Bluray
                              - Tous en kit et donc rien n'est fourni avec cette console (kits de charges, adaptateur wifi, lecteur HD, câble HDMI, etc.)
                              - Fait du bruit
                              - Console au bout de ses limites
                              - Jeux en ligne PAYANTS
                              - rien de gratuit sur cette console
                              - Ne sait lire presque aucun fichier vidéo

PS3 :

Positifs :
                              - Lecteur Bluray haut de gamme
                              - Qualité des matériaux utilisés IRREPROCHABLES
                              - Un large choix de jeux
                              - Wifi
                              - Manettes avec batteries intégrées
                              - Jeux en ligne GRATUITS
                              - Possibilité de mettre la console en réseaux avec tous les PC de la maison
                              - Surf, etc. possibles comme sur un vrai PC
                              - Le Home
                              - Loin d'être au bout de ses possibilités
                              - Silencieuse
                              - Lecteur DivX

Négatifs :
                              - Son Prix
                              - Pas de câble HDMI fourni

En conclusion :
                              La Xbox360 est une très bonne console à un prix très réduit.
                              Malheureusement tous les accessoires (chargeurs manettes, wifi, etc.) pouvant en faire une console compétitive ne sont pas fourni dans le pack d'origine.
                              La PS3 est une console assez couteuse mais d'une qualité irréprochable.
                              Cette dernière a encore un bel avenir devant elle.
                              Maintenant, pour les gens qui ont un petit budget et qui n'ont pas besoin de lecteur bluray, de chargeurs de manettes, de wifi, etc., la Xbox360 est le bon choix.
                              Si vous êtes un vrai gamer cherchant la meilleure console des deux => PS3 :-).
                              Je ne veux pas pour autant dire que je n'aime pas la Xbox360.
                              A la maison, j'ai les deux consoles et c'est ce qui me permet de porter un jugement pour les différencier.
                              Mon choix, comme vous l'aurez constater, ce porte sans hésitation sur : la PS3 :-).
                              On frole le ridicule ici , en sachant que les jeux ps3 peinent à tourner aussi correctement que sur xbox , comment peux tu affirmer que la xbox est au bout du rouleau contrairement à la ps3 qui n'est pas encore super bien exploiter , c'est ridicule

Commentaire

Pour moi la réponse est claire, ayant les deux: XBOX 360

Les jeux multisupports sont plus beaux sur 360, et le service en ligne, bien que payant est plus fourni et stable. Puis 5€ par mois officiellement en prenant l'année à 60€ c'est pas la mort, et ça l'est encore moins quand on prend son année sur le net à 35€

Contrairement aux idées reçues, comme les absurdités lancées par Iranus, la Xbox 360 accepte bien mieux les vidéos que la PS3. Je ne compte plus le nombre de vidéos que je n'ai pu lire sur la PS3 et que j'ai du lire sur la 360 (je précise que je préfère les lire sur PS3 car j'ai la télécommande Blu-ray, plus confortable qu'une manette pour le contrôle).

Je pourrais passer des heures là dessus, mais je vais m'arrêter là ^^
                                OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                                Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
                                Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

Chargement...
                                X