Annonce

Réduire
Aucune annonce.

garantie ps3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• garantie ps3

bonjours.je viens d'acheter une ps3 chez free record shop.et le vendeur m'a dit que la garantie est d'un an.est ce que dans d'autres magasins c'est la meme chose.merci

Chez Fnac et MM (et sûrement d'autres), la garantie est de 2 ans. D'ailleurs la législation européenne impose 2 ans de garantie sur tout produit électronique.

Commentaire

Envoyé par OxPrOoF Voir le message
      Chez Fnac et MM (et sûrement d'autres), la garantie est de 2 ans. D'ailleurs la législation européenne impose 2 ans de garantie sur tout produit électronique.
      +1, deux ans obligatoire !
      Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

2 ans pour la garantie légale, qui couvre les vices cachés lors de la fabrication.

Par contre aucune obligation pour la garantie commerciale => Donc c'est tout à fait légal que Sony n'offre qu'une année de garantie.

Si pendant ta deuxième année de garantie ta PS3 tombe en panne et que tu peux prouver que c'est dû à un vice caché, tu pourras donc bénéficier des deux ans de garantie. ;-)

Si par contre Sony peut prouver que la panne n'est pas dûe à un à vice caché ou une non-conformité, tu ne peux prétendre à une réparation sans frais.

Mais en général Sony est assez flexible sur la garantie, ils vont prendre en charge la console sans problèmes. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
        Dernière modification par medamy, 26 avril 2010, 11h26.
        "On en a gros!"

Commentaire

Hum, ma ps3 avait 1 an et 2 mois quand elle est tombée en panne et Sony n'a rien voulu entendre, je devais engager un expert pour prouver que le défaut existait durant la 1ère année... bref j'ai laissé tomber...

Donc ATTENTION, la garantie pour la ps3 n'est que de 1 an!

PS: j'ai passé de nombreux appels à Sony mais en vain...
          ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

C'est pourquoi il faut acheter son matériel électronique dans des magasins comme MM ou Fnac qui eux couvrent les 2 ans (1ère année chez le constructeur si le constructeur ne propose qu'un an et 2ème année chez eux-même).

Il me semble que chez Cora c'est aussi 2 ans, à vérifier.

Commentaire

Exactement OxPrOoF. Pour des produits dont les prix sont relativement stables entre les enseignes ( Consoles, Mac en config standard,...) il faut privilégier l'achat dans celles qui prennent à leur charge la seconde année de garantie.

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec Sony. 2 échanges (pour le premier ce n'était pas la console qui était en panne mais mon téléviseur, je ne l'ai compris qu'après ) .

Pour le premier la console avait 14 mois et le seconde fois (lecteur blu-ray mort) elle avait dépassé les 2 ans de très peu. Ils ont quand même procédé au remplacement gratuit du lecteur sur ma console. Merci à eux.
              "On en a gros!"

Commentaire

Et bien il y en a qui ont de la chance...
                Au Cora d'Anderlecht la politique n'est que de 1 an pour les PS3...

Et Sony ne veut toujours rien entendre...
                ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Chargement...
                X