Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran noir sur WII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran noir sur WII

Bonsoir,

J'ai eu une vieille tv 4:3 72 cm à ma belle-mère. Cette tv a une entrée peritel. J'y ai branché la wii de mes enfants via un adaptateur peritel (pas celui d'origine, un appareil Hama vendu chez Mediamarkt).

Le premier jour, tout s'est bien passé.

Le deuxième, à l'allumage de la WII, réaction de la tv en mode AV mais écran noir.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de carte graphique. La WII a 3 ans. Je précise, qu'elle n'a jamais été modifiée en vue d'utiliser des jeux copiés.

Penses-vous qu'une tv branchée à la WII en peritel puisse endommager la console?

J'ai trouvé ceci sur la faq de nintendo :

• Certains téléviseurs ne disposent que d'une entrée audio (mono).
    • En aucun cas, vous ne devez connecter votre console à une prise portant la mention "OUT".

En tout cas, merci d'avance pour vos réponse.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

jVoilà, le mystère est levé. Ma fille m'a avoué avoir eu des problèmes d'images avec sa Wii durant les vacances. La panne se préparait et la coïncidence fait que sa mort définitive a eu lieu le lendemain du changement du téléviseur. Je trouvais çà vraiment bizarre.
    J'ai installé une nouvelle Wii et elle fonctionne à merveille depuis 3 jours.

A propose, savez-vous que la Wii actuelle est dépourvue de la petite trappe et des connecteurs qu'elle cachait avant pour connecter tout ce qui est Gamecube ? Alors que le software prévoit lui toujours l'option.

Le petit pied pour tenir la Wii debout n'est plus fourni non plus. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'une partie de la ventilation se faisait par en-dessous de la Wii et par une petite lucarne dans ce pied avec un ou deux mm d'espace entre le pied et la table. Pas trop bon pour le refroidissement me semble-t-il...
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Chargement...
    X