Envoyé par bigfoot1702
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qualite image.....
Réduire
X
-
Envoyé par djbjrenesis Voir le messageJe confirme que tu auras quoi qu'il arrive une meilleure qualité en HDMI qu'en péritel (qui est le moyen actuel qui offre la moins bonne qualité d'image possible, toute connectique confondue)
Son équivalent légèrement meilleur est la pair de câbles composites ou RCA ou encore BNC (coaxial) (la fiche rouge et blanche transportent le son, et la jaune l'image, regroupant la luminance et la chrominance sur une seul câble, ce qui amène une perte de précision de l'image).
Ce qui est meilleur en analogique :
- un câble S-vidéo ou Y/C (augmente grandement la qualité d'image, sans pour autant augmenter la définition) ==> sépare la luminance et la chrominance sur deux broches distinctes) inconvénient : le signal sonore ne transite pas par ce câble, il faut donc un câble supplémentaire pour le son !!
-un câble RVB ou RGB, offre une définition maximale et désentrelace l'ensemble des signaux vidéos (meilleure qualité que le S-Vidéo)
-un cable YUV, se rapproche beaucoup du RGB
-un câble VGA (mais distance limitée, et pas de transmission sonore)
Ce qui est meilleur en numérique :
-un câble DVI (plus longue distance, pas de conversion analogique nécessaire)
-un câble HDMI : La meilleure connectique disponible à l'heure actuelle, pour la transmission de signaux haute définition et désentrelacés (progressifs), sans compression ni perte de qualité. Transporte également le son sans compression.
à part le hdmi ou le YUV, toutes les autres connexions vidéo existantes sont en dessous de celle d'une péritel RGB (en ce qui concerne la vidéo standard, soit 720*576)
Je crois bien que je vais te rendre ta note négative après toutma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
J'ai fait l'effort de me documenter pour écrire ces lignes ... maintenant, si quelque chose est mauvais, tu n'es pas obligé de crier au scandale, comme quoi j'ai eu l'audace et commis l'affront de faire une malheureuse erreur dans ce que j'ai noté...
Libre à toi d'étayer tes propos par des sources extérieures... tout cela dans le but d'être constructif et objectif.Dernière modification par djbjrenesis, 02 février 2009, 23h58.
Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP
Synology DS212+ 2*2TB RAID1
Commentaire
-
c'est bien beau de se documenter et de ne pas savoir retranscrire ce qu'on a lu...
quand à moi, je me suis permis de mettre des liens vers d'autres sources...
'fin soir, c'est ptet bien 2 notes que je vais te mettre...ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
c'est un débat d'idées, et pas de personnes, donc si tu ne sais pas te calmer, je t'invite à aller voir sur d'autres forums où tout ce qui sort du clavier des internautes est juste et avéré, ce qui te conviendra beaucoup mieux, vu que tu sembles détenir La Vérité...
Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP
Synology DS212+ 2*2TB RAID1
Commentaire
Commentaire