Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit question technique sur écran CRT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit question technique sur écran CRT

Salut à tous.

Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

J'ai eu de part mon boulot d'étudiant au moi de juillet,une Tv 80cm 16/9 à 100Hz, une dame qui a achetée une nouvelle et qui s'en est débarrassé.

N'ayant pas eu de télécommande, je suis obligé de la mettre hors tension à chaque foi.

D'où ma question, est-ce mauvais pour une tv de toujours l'éteindre de cette façon ?

Car je n'ai pas de bouton pour la mettre en veille sur celle-ci.

Merci d'avance à tous.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Envoyé par Scarvounet Voir le message
    Salut à tous.

Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

J'ai eu de part mon boulot d'étudiant au moi de juillet,une Tv 80cm 16/9 à 100Hz, une dame qui a achetée une nouvelle et qui s'en est débarrassé.

N'ayant pas eu de télécommande, je suis obligé de la mettre hors tension à chaque foi.

D'où ma question, est-ce mauvais pour une tv de toujours l'éteindre de cette façon ?

Car je n'ai pas de bouton pour la mettre en veille sur celle-ci.

Merci d'avance à tous.

Par "mettre hors tension", tu veux dire débrancher la fiche? ou bien éteindre la télé avec le bouton général (sur le téléviseur) ?

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Mon père m'a dit que c'est pas bien de le faire regulièrement le faire une fois par semaine par exemple, ce n'est pas grave, mais il est dans ce domaine et m'a expliqué qu'il a certain transistor qu'on va dire fragile et qu'1jour peur lacher à force de chaque fois jouer avec la tension(pas façile d'expliquer ce qu'il m'a dit)

Donc conseil achéte une telecommande universel ce sera plus pratique et y en a au magasin dans les environs de 10euros
      ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
      SONY Z5
      VW Driver

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
        Par "mettre hors tension", tu veux dire débrancher la fiche? ou bien éteindre la télé avec le bouton général (sur le téléviseur) ?
        En appuyant sur le bouton de la tv, la petit lumière rouge qui montre qu'elle est en veille s'éteint

Je vais ma chopper un télécommande alors , j'ai pas envie de voir ma tv morte xD

Merci à vous
        sigpic

Commentaire

J'ai toujours éteint ma tv en appuyant sur le bouton de mise sur tension et hors tension et j'ai une tv de 22 ans deux de 15 ans et une de 7 ans et elles fonctionnent toujours impeccablement.

La mettre en veille ça consomme du courant en plus donc je vois pas l'intérêt.

Commentaire

Je suis de l'avis de chriju84.

Mise hors tension = économie de consommation = économie d'argent

Eteingnez toujours vos appareils. Mise en veille = consommation.
            In Tux I trust. And you ? Do you ?
            La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
            [/URL]

Commentaire

Envoyé par Virgo Voir le message
              Je suis de l'avis de chriju84.

Mise hors tension = économie de consommation = économie d'argent

Eteingnez toujours vos appareils. Mise en veille = consommation.

Mon père à fait des etudes d'ingenieur dans ce domaine, il demontait avant environ 1-2 tv par semaine, quand je dis pas bon, plus exactement c'est pas bon pour certain modèle marque, pas pour toutes les tv... la différence c'est que y a 15ans tous les transistors etait de qualité, c'etait du lourd du massif du costo... maintenant et ces dernières années la qualitée n'est plus au rendez vous, donc il est mieux de pas prendre de risque

Donc je te crois tout à fait que tu l'as fais toute ta vie et nickel avec ta vieille tv, moi avec ma tv que j'avais à l'epoque, une philips, je l'ai pêté 2fois comme ça(car je n'avais pas de telecommande), on va dire shema electrique mal foutu made in china, et quand tu rallumais la tv, tu avais le transistor qui grillait(evidemment pas après 1fois mais après 100fois) donc ok elle n'est pas morte ça se change mais faut si connaître(demonter la tv et et changer ce qu'il faut), donc c'est mieux de le couper pour l'energie mais c'est pas conseillé forcement pour toutes les marques et modèles
              SONY Z5
              VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
                Mon père à fait des etudes d'ingenieur dans ce domaine, il demontait avant environ 1-2 tv par semaine, quand je dis pas bon, plus exactement c'est pas bon pour certain modèle marque, pas pour toutes les tv... la différence c'est que y a 15ans tous les transistors etait de qualité, c'etait du lourd du massif du costo... maintenant et ces dernières années la qualitée n'est plus au rendez vous, donc il est mieux de pas prendre de risque

Donc je te crois tout à fait que tu l'as fais toute ta vie et nickel avec ta vieille tv, moi avec ma tv que j'avais à l'epoque, une philips, je l'ai pêté 2fois comme ça(car je n'avais pas de telecommande), on va dire shema electrique mal foutu made in china, et quand tu rallumais la tv, tu avais le transistor qui grillait(evidemment pas après 1fois mais après 100fois) donc ok elle n'est pas morte ça se change mais faut si connaître(demonter la tv et et changer ce qu'il faut), donc c'est mieux de le couper pour l'energie mais c'est pas conseillé forcement pour toutes les marques et modèles
                Oki, mais l'éteindre hors tention rien que pour la nuit, ce n'est pas mauvais ?

Maintenant c'est sûr, il faut que je me procure une télécommande, car parfois je joue un peu je ferme et 1h plus tard je reviens dessus et hop .

Je n'arrive plus à revenir sur la marque ( je regarderais demain car je suis chez ma copine ^^).

En tout cas merci pour l'attention que vous portez
                sigpic

Commentaire

et si on éteint d'abord avec la télécommande (pour la mettre en veille), puis qu'on coupe le courant (débrancher la prise), c'est la même chose je suppose? c'est un bête coupure de courant? non ?

Je demande ça, car je connais des gens (assez près de leurs sousous^^) qui ont des interrupteurs sur toutes leurs prises dominos (auxquelles ils branches chacun de leurs appareils multimédia) et à chaque fois qu'ils n'utilisent pas la TV, hop, ils coupent tout, ne serait-ce que pour 1/2 heure !!!

Ca n'a pas l'air d'endommager quoi que ce soit...
                  Dernière modification par djbjrenesis, 18 janvier 2009, 23h35.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                  Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                    et si on éteint d'abord avec la télécommande (pour la mettre en veille), puis qu'on coupe le courant (débrancher la prise), c'est la même chose je suppose? c'est un bête coupure de courant? non ?

Je demande ça, car je connais des gens (assez près de leurs sousous^^) qui ont des interrupteurs sur toutes leurs prises dominos (auxquelles ils branches chacun de leurs appareils multimédia) et à chaque fois qu'ils n'utilisent pas la TV, hop, ils coupent tout, ne serait-ce que pour 1/2 heure !!!

Ca n'a pas l'air d'endommager quoi que ce soit...
                    Salut justement je pense que c'est différent et que ça n'est pas mauvais de faire ça comme tu le dis, je pense que c'est justement la meilleur chose à faire, la différence, c'est que quand elle est en veille la tv et quand tu la debranche et rebranche elle reste en veille, tu es d'accord avec moi (normalement sur bcp de modèles)

Par contre quand tu appuye sur le boutons et tu relance la tv, elle se rallume tout de suite et y a un excès de jus et y a evidemment des transistors qui font leurs boulot pour reguler malheureusement avec le temps(les années) et sur certaines tv de moin bonne marque ou alors on va dire des moins bonnes series tu as plus de chance d'avoir des problèmes, et qu'un jour elle lache

Donc voila
                    SONY Z5
                    VW Driver

Commentaire

salut scarvounet

j'ai acheter un lcd chez mediamarkt il y a quelque temps,
                      et le vendeur a tenu le meme discous,
                      il faudrait acheter un multiprise avec intérupteur pour faire
                      des économies de courrant .
                      j'ai dirrectement pensé a une technique de vente
                      du genre semelles et impairméabilisant dans les magasins de chaussures

je lui ai donc dit que cela ne m'interessait pas!
                      et en partant il m'as dit,
                      vous pouvez tout aussi bien retiré l'alim de la télé!
                      c'est un conseil que je vous donne....

sincerement j'avais juste envie d'aller essayer ma PS3 dessu
                      j'ai fait tout pour ne pas qu'il s'éternise

et je pense que ce n'étais que dans un but économique .
                      maitenant je pense qu il y a des gens qui ont une malchance
                      avec leurs télé car dieu sait que j'en ai maltraité plus d'une
                      et je n'ai jamais eu le moindre probleme

maintenant j'ai peut etre de la chance

PS : j'acheterais quand meme la télécomande universelle
                      juste pour ne plus devoir me lever
                      HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

Commentaire

Avant tout merci pour toutes les nouvelles réponses

Alors ma tv est une Sbr, pour le moment j'utilise la télécommande universelle d'un vieux gsm (3650) mais pas très pratique.

C'est du bon Sbr ?

Enfin j'ai une excellente qualité d'image donc, mais je ne connais pas sa durabilité

Merci
                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                        X