Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide achat plasma/lcd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide achat plasma/lcd

    yo!

    voilà je compte me séparer de la télé de ma chbre pour acheter un écran plus grand... mais n'étant pas experte vmt en lcd/plasma je suis sûre que vous pourrez m'aider

    je ne compte pas mettre + que 7-800euros et j'aimerais soit un 37 ou un 42 pouces je penche plutôt vers le 42 histoire de remarquer qd même que j'ai changé de télé, mais je sais qu'il faut faire attention au recul histoire de pas avoir une image toute "cracra", j'ai 2-3m de recule, certains me diront + d'aller vers un 37 je suppose...

    aussi je ne compte pas mettre belgacom tv donc j'ai la télé banalement par péritel, et je ne suis pas vmt fana de console ni de blueray...ma télé me sert plus à regarder chaînes normales + divx/dvd donc je pense qu'un hd ready me suffirait...?

    à mon étonnement j'ai vu des 107cm pour 600-700€, certainement pas des modèles venant de sortir mais vu mon utilisation "limitée" est-ce que ça poserait problème de prendre un modèle datant de peut-être déjà 1an?

    parmis ce que j'ai "reperé" en 40-42pouces:



    apparemment les gens n'ont pas l'air mécontent...

    ps: plasma ou lcd? (me dîtes pas "bmw ou merco":P) mais on dit les plasma en fin de vie, est-ce "risqué" d'en acheter un mtn? qqun a d'autre modèles intéressant?

    merci!
    Dernière modification par jessicavds, 24 janvier 2009, 13h44.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

  • #2
    personne?
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • #3
      hello,

      vas déjà faire un petit tour sur le lien ci-dessous, histoire d'y voir un peu plus clair

      Si les grands téléviseurs de 55 pouces (140 cm) et plus ont le vent en poupe, vous êtes encore nombreux à chercher des téléviseurs de moins de 50 pouces. Sur cette diagonale, il est désormais assez difficile de dénicher des modèles haut de gamme, mais quelques exceptions demeurent. Voici les meil...

      Commentaire


      • #4
        merci

        je viens d'aller lire ton lien!

        ça confirme ce que je pensais déjà savoir grâce à mes cours de vidéo donc un hd ready me suffit amplement, reste à savoir plasma(apparemment en "fin de vie") ou lcd?

        les modèles dont j'ai posté les liens sont-ils "potables" par rapport à mes besoins? je trouve que oui mais bon qd on a envie de qque chose on est pas tjrs vmt "objectif"
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • #5
          plasma en fin de vie ??? qui est l'âne bâté qui t'as raconté ça ??
          ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jessicavds Voir le message

            reste à savoir plasma(apparemment en "fin de vie") ou lcd?
            Attention, les Plasma ne sont pas du tout en fin de vie

            Seulement, il faut bien faire la distinction entre les Plasma ancienne génération (ancienne dalle) que l'on peut trouver actuellement pour la somme dérisoire de 700-800€ (pour des diagonales de 127cm) et les Plasma nouvelle génération (Pioneer par exemple fabrique des Plasma de qualité exceptionnelle)

            En gros, disons que pour un Plasma correct, il faut débourser minimum 1500€ alors que tu trouves des LCD de très bonne qualité pour bien moins que cela.

            Autrement dit, vu ton budget, tu dois te diriger vers un LCD

            Commentaire


            • #7
              j'ai lu ça sur des commentaires de lcd compare mais bon on sait que sur internet

              donc un lcd est + intéressant que les plasma que l'on trouve actuellement vers 700-800 euros?

              http://www.lcd-compare.com/televiseu...G-PS42A466.htm pas bon alors? (il date de mai 2008 apparemment)
              Dernière modification par jessicavds, 25 janvier 2009, 12h46.
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #8
                ben non, je dirais qu'un "vieux" plasma hd ready de génération G10 chez panasonic sont encore très bien dans le coup, les G11 qui sont sortis l'année dernière et qui sont encore en vente ne coûte pas plus de 800€ maintenant en 42", mais toujours en hd ready... pour un full hd chez pana, il faut compter 1200€ en 42", soit le prix de mon vieux pana G10 37" hd ready qui a à peine 18 mois


                pour le moment, je n'ai vu qu'une seule télé m'ayant foutu une claque visuelle meilleure que mon plasma: un led de chez samsung mais faut aimer le rendu vidéo...
                Dernière modification par scale, 25 janvier 2009, 12h52.
                ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                Commentaire


                • #9
                  bè vi mais bon mes besoins sont plutôt "limités", je ne compte ni investir pour l'instant ds un lecteur blueray, ni la télé numérique donc je pense qu'un hd ready ne me posera aucun souci

                  je pense m'orienter vers ceci:
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut jessica j'en profite pour te mettre mon lien on ne sait jamais http://forum.astel.be/showthread.php...light=le46a656
                    Tenza Zangetsu

                    Commentaire


                    • #11


                      malheureusement j'ai pas assez de recul pour un 46!

                      merci quand même et bonne vente à toi!
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jessicavds Voir le message
                        bè vi mais bon mes besoins sont plutôt "limités", je ne compte ni investir pour l'instant ds un lecteur blueray, ni la télé numérique donc je pense qu'un hd ready ne me posera aucun souci

                        je pense m'orienter vers ceci:
                        http://www.lcd-compare.com/televiseu...G-LE40A556.htm

                        ben justement, autant acheter un hd ready en 37 ou 42" plasma chez pana... ce sera dans tes prix...
                        ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ce que je compte faire mais bon le lcd samsung 40' m'avait l'air un bon compromis...


                          edit: je viens de tomber sur ceci:


                          un petit test:http://www.lesnumeriques.com/article-303-4174-60.html

                          j'ai lu que panasonic et pioneer étaient parmis les meilleurs...il date de novembre2008 je pense donc pas vieux du tout et "pas cher"...
                          Dernière modification par jessicavds, 26 janvier 2009, 15h45.
                          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                          Commentaire


                          • #14
                            qqun me lit? lol

                            bon je pense m'être décidée pour ceci:


                            hésitant entre un 32' et un 42' je coupe la pomme en 2, les avis des gens ont l'air bons, le prix me semble "correct" aussi.

                            au niveau de la "connectique" si qqun sait me dire si ça va

                            le hic est que je ne le trouve en belgique en ligne que sur pixmania au prix de 580€ et à ça s'ajoute 59€ de frais de livraison ou 57€ pour aller le retirer sur place à bxl (aberrant ?! mais bon je préfère éviter la livraison par dascher...)

                            qqun sait-il si ce PANASONIC-TH-37PX8E est vendu en magasin "physique" ds la même zone de prix? (pas vu chez photohall/krefel...)

                            merci
                            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jess,
                              tu as déjà été voir sur homecinema-fr.com?
                              Tu y trouveras les avis en fonction du modèle, etc...
                              Il y a aussi des topics réglages pour pouvoir régler ton futur écran au mieux

                              Bon achat

                              PS : un bon site/magasin pour les prix : iishop.
                              C'est à Tirlemont mais si ça fait économiser des euros, ça vaut le coup de se déplacer un peu!
                              Dernière modification par pigekedal, 27 janvier 2009, 16h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X