Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tv led

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tv led

Bonjour à tous,

Venant de déménager récement, je me rend compte que dans mon nouvel appart et dans la nouvelle configuration du salon, ma TV 82cm est trop petite. De plus elle commence à prendre de l'age et ne supporte plus aucun standard actuel.

Je me met donc en quête d'une TV plus grande et bien mieux équipé (HD, 1080p,...) que mon actuelle samsung.

Je suis aller faire un tour dans différents magasins et j'avoue être tombé sous le charme des nouvelles TV LED. Tant au niveau du design (ultra plat et classe) que de l'image que j'ai pu voir. Maintenant je me posais plusieurs questions que je vais soumettre aux experts du coin.

Tout d'abord est ce interressant à l'heure actuel comparé au plasma ou au LCD (vu qu'il y a quand même une petite différence de prix et que les LED sont pour le moment plus cher)

Ensuite que me conseillerai vous sachant que je veux dépasser les 100cm (je pense que 40 pouces pourrait être bien)? J'ai vu que samsung se lançait à fond sur ce créneaux, mais que sony en faisait également et que philips en sortait même avec ambilight.

Et justement ma dernière question porte sur ce fameux système ambilight. Est ce vraiment interressant? Est ce que ça sert à quelque chose ou est ce un gadget inutile? Et enfin, faut il un mur unis derrière la TV, parce que derrière la TV c'est couleur aubergine mais il y a une grosse bande beige de 30 cm...

Voilà pour les quelques questions que je me pose actuellement avant de me lancer dans ce "gros" achat. Si quelqu'un connait un peu ces fameux systèmes, qu'il n'hésite pas ou si vous avez des tests sur le net qui valent le coup et qui sont sérieux, merci de me les filer pour m'aider à me faire un avis
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Je peux te renseigner sur le systéme ammbilight en tant qu'ancien utilisateur.

On était tombé amoureux du systéme quand on l'a vu dans le magasin. Achat coup de coeur, on l'installe dans la maison et tout le monde trouve ça génial... Mais malheureusement, aprés une certaine période d'essai, on s'est bien rendu compte que cela n'apportait pas tant que ça au niveau immersion. Ca en devient même chiant... Mais bon c'est peut-être juste une question de gôut. Finalement la prochaine fois (chez nous en tout cas ^^), on partira pour un modéle plus "simple"
    La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
    je m'en irais
    comme un samouraï.

Commentaire

Je partage ton avis pour l'Ambilight je pense qu'au début, c'est la nouveauté qui fait qu'on l'aime, mais à force, ça devient un gadget :s

En plus du fait que si tu mets ta TV dans un meuble, et ben c'est broket^^
      Elle doit obligatoirement être accrochée à une surface place pour que ce soit un minimum esthétique et utile.

De plus, la nuit, je vois l'intérêt, mais par contre, quand il fait jour ... voilà quoi ^^ ça ne sert pas à grand chose ^^

Attention toute fois avec la nouvelle technologie rétroéclairage LED : voir ici le test d'une toute récente LED TV de chez Samsung : http://www.lesnumeriques.com/article-422-5189-36.html

En gros, le fait d'avoir un rétroéclairage dynamique est un vrai plus, mais dans le cas ou tu as une image majoritairement sombre, avec de petites zones blanches, ces dernières ne sont parfois pas "rétroéclairées" (car surface négligeable par ex), ce qui provoque un blanc plutôt gris (car pixels quasi par rétroéclairés), qui peut nuire à la la définition des détails sur l'image !

Mais sinon, c'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux pour l'instant, en attendant les futures TV OLED

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

J'émet un sérieux doute sur la technologie LED qui n'en est qu'à ses débuts et qui n'est qu'une technologie de transition avant l'arrivée du OLED qui mettra tout le mon d'accord.
        Cette technologie a de gros avantages par rapport au rétroéclairage standard mais apporte aussi pas mal de problèmes, comme les effets de pompages, le ghosting ou encore les effets de halo sur les points lumineux isolés. Pour l'instant, le seul écran LED qui m'a vraiment convaincu est le Sharp XS1 qui me se venter d'enfin égaler les Pio G9.
        Si j'avais un choix à faire aujourd'hui je préfèrerai me payer un beau LCD à rétroéclairage standard qui me couterais bien moins cher que son homologue LED pour un gain qualitatif minimum, genre un W5500, Z5500 ou un Pio si tu as les sous
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

concernant l'ambilight, dans mon cas un plasma hitachi de 55 p, fixé au mur, j'ai trouver une solution alternative bien plus efficace et - onéreuse grace aux languettes led de couleur vendue chez ikéa , en journée comme écrit l'ambilight n'a aucune utilité , par contre le soir faire le test avec ou sans lumière derrière l'écran, c'est tout simplement y adhérer en choisissant une couleur correspondant a la couleur de ton mur, c'est bcp plus reposant, la lumière étant fixe, cela n'est pas chiant du tout.

Pour le led je rejoins tout a fais les autres avis, technologie transitoire avec des défauts qui ont disparu des 2 autres systèmes

Si tu as un budget correspondant a un led de 40 p, tu pourras sans soucis t'offrir un plasma pioneer dans la mème taille, le must a mon sens
          TV 4 K : Philips 65OLED803

Commentaire

Bonjour,
            Je ne regarde pas bien souvent la tv la journée
            mais le soir sur un bon film l'ambilight dynamique sur un 32 " Philips Cineos que du plaisir
            maintenant quand je vois des 40" et plus a moins de 1000 euros en full hd je doute de la qualité obtenue sur une source comme voo ou bgtv mème en hd en 720p
            Un philips n'est pas un autre philips mais quand tu entre dans la gamme Cineos c'est du tout bon de mème pour Sony ou Lg Piooner la qualité a un prix

Envoyé par speed Voir le message
            concernant l'ambilight, dans mon cas un plasma hitachi de 55 p, fixé au mur, j'ai trouver une solution alternative bien plus efficace et - onéreuse grace aux languettes led de couleur vendue chez ikéa , en journée comme écrit l'ambilight n'a aucune utilité , par contre le soir faire le test avec ou sans lumière derrière l'écran, c'est tout simplement y adhérer en choisissant une couleur correspondant a la couleur de ton mur, c'est bcp plus reposant, la lumière étant fixe, cela n'est pas chiant du tout.

Pour le led je rejoins tout a fais les autres avis, technologie transitoire avec des défauts qui ont disparu des 2 autres systèmes

Si tu as un budget correspondant a un led de 40 p, tu pourras sans soucis t'offrir un plasma pioneer dans la mème taille, le must a mon sens
            Dernière modification par Frmonami, 14 juin 2009, 19h02.

Commentaire

Ayant un Ambilight aussi, je me permets de venir donner mon p'tit avis : j'adôôôre ce système...

Plus sérieusement, ça te plonge vraiment bien dans un film et ça te permet surtout de ne pas trop te fatiguer les yeux... si tu n'allumes pas la télé, tu peux aussi t'en servir de lumière d'ambiance...

Pour le fond uni, oui c'est préférable bien entendu, par contre il n'est pas nécessaire d'avoir un mur blanc derrière, même si c'est tout de même avec cette couleur que les effets sont les plus saisissants...

Commentaire

Envoyé par Frmonami Voir le message
                Bonjour,
                Je ne regarde pas bien souvent la tv la journée
                mais le soir sur un bon film l'ambilight dynamique sur un 32 " Philips Cineos que du plaisir
                maintenant quand je vois des 40" et plus a moins de 1000 euros en full hd je doute de la qualité obtenue sur une source comme voo ou bgtv mème en hd en 720p
                Un philips n'est pas un autre philips mais quand tu entre dans la gamme Cineos c'est du tout bon de mème pour Sony ou Lg Piooner la qualité a un prix
                Une 40" fullhd avec des films en 720, ca se laisse très bien regarder.

Pour la télédistribution, je l'ai pas, mais la tnt, c'est effectivement souvent très crapuleux (malgré réception top) .. mais je m'en fous :-p
                Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Chargement...
                X