Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home Cinema et son de la TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Home Cinema et son de la TV

    Bonjour à tous,

    j'ai acquis récemment un home cinema blu-ray 2.1 SAMSUNG BD1220. Lorsque je regarde un film BD ou DVD, le son est super. Je souhaiterais regarder certaines émissions passant à la télé avec le son du Home Cinema mais je ne sais pas si mes branchements sont corrects étant donné que ça ne va pas.
    Voici mon installation
    - LCD Samsung Séries 6
    - VOOCORDER
    - HOME CINEMA Samsung BD1220

    Le voocorder et le lcd sont branchés en HDMI. Le Home Cinema et le lcd également. J'ai désactivé les options ANYNET du ldc et du home cinema. J'ai tenté de mettre un câble optique du voocorder au Home cinema --> RIEN. Idem en optique du lcd vers le Home Cinema --> RIEN. Je mets bien le bon canal sur le Home Cinema.
    Je sais sortir du son lorsque je branche le lcd au Home Cinema avec un câble rouge et blanc, mais je pense que la qualité n'y est pas...

    Ai-je loupé qqch ?? Qqun saurait-il m'éclairer afin que je puisse avec le son via un câble optique (celui que j'utilise n'est pas croqué).

    Merci d'avance pour vos lumières...

  • #2
    Saluuut, j'ai presque la même config que toi sauf que j'ai ampli + 5 enceintes. Je te fais un schéma.

    Tv -> Hdmi -> Ampli
    Voocorder -> Hdmi -> Ampli
    Voocorder -> Rouge/blanc -> Ampli


    Donc en gros pour le son je suis avec les cables rouges et blanc, j'y avais mis un optique à l'époque mais aucune différence, donc je l'ai utilisé pour ma ps3.

    Je penses que tu devrais pouvoir brancher quand même en optique, peut être verrais-tu une différence. Quel mode as-tu sur ta télécommande?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Siq Voir le message
      Saluuut, j'ai presque la même config que toi sauf que j'ai ampli + 5 enceintes. Je te fais un schéma.

      Tv -> Hdmi -> Ampli
      Voocorder -> Hdmi -> Ampli
      Voocorder -> Rouge/blanc -> Ampli


      Donc en gros pour le son je suis avec les cables rouges et blanc, j'y avais mis un optique à l'époque mais aucune différence, donc je l'ai utilisé pour ma ps3.

      Je penses que tu devrais pouvoir brancher quand même en optique, peut être verrais-tu une différence. Quel mode as-tu sur ta télécommande?
      Hello,

      merci pour ta proposition. Le seul HIC, c'est que mon HC n'a qu'une sortie HDMI, pas d'entrée. Il m'est donc impossible de faire voocorder >> HC en HDMI, et HC >> lcd en HDMI.

      Commentaire


      • #4
        Oki donc dans ce cas tu seras obligé de mettre en cable rouge/blanc.

        Je penses que tu n'as pas le choix malheureusement, mais que tu branche en optique ou cable rouge/blanc tu ne verras sans doute pas de différence de plus que tu es en 2.1.

        Je me trompe peut être, si quelqu'un à une idée?

        Déjà mon ampli qui est presque tout neuf, ne gère pas le son via hdmi, donc obliger de mettre un cable optique pour le son des bluray ou autres, donc pas de son HD
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • #5
          Mon revendeur m'a certifié que ça devait fonctionné avec de l'optique... J'ai vraiment l'impression que tous les branchements sont OK... Il a dit qu'il passerait, je l'attends depuis jeudi

          Commentaire


          • #6
            C'est assez complexe tout ces trucs n'empêche ! Dis moi quoi si t'as des news !
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • #7
              un home cinéma blu-ray en 2.1 ? quel intérêt ????
              ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

              Commentaire


              • #8
                Il faut regarder du côté des paramètres du Voocorder. Dans le manuel on peut lire

                "La section "Home cinema" est utile en
                cas de branchement avec un ampli home
                cinéma via la connexion "SPDIF" (sortie
                son numérique).
                http://www.voo.be/files/voocorder/VO..._Manuel_fr.pdf
                "On en a gros!"



                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par scale Voir le message
                  un home cinéma blu-ray en 2.1 ? quel intérêt ????
                  L'intérêt c'est de pouvoir lire des BD. On peut profiter d'une excellente qualité d'images, même en 2.1.
                  "On en a gros!"



                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu, merci le technicien...

                    Mon câble était défectueux... et oui... tout ça pour ça...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X