Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis : meilleure télévision Media Center du moment ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis : meilleure télévision Media Center du moment ??

Bonsoir,

dans le cas d'un futur achat, j'aimerais savoir (selon votre expérience, ce que vous avez pu constater) quelle est, selon vous, la meilleure télévision media center du moment?

J'entends par "media center" une télévision qui prend en charge une kyrielle de types de fichiers multimédia venant de sources diverses; sans l'aide d'autre périphérique externe.

Pour vous situer un peu le topo, mon utilisation principale sera la lecture de films haute définition (tout codec & conteneur .mkv par ex) à partir de supports de stockage amovibles (NTFS !).

Ce que je souhaiterais :
    - Une qualité d'image irréprochable, et sans compromis (FULL LED avec local dimming de préférence, et pas un Edge LED qui n'apporte rien en terme de qualité si ce n'est une baisse de consommation ... )

- Une passerelle multimédia complète, avec prise en charge des codec vidéos les plus exotiques, et la compatibilité avec les systèmes de fichiers NTFS

- Des réglages à en pleuvoir, avec une fonction tout (ou presque) manuel et pas un firmware à 2 balles non customisable ...

- Une connectique convenable : 3x ou 4x HDMI, 2x USB2.0, Ethernet RJ45, sortie optique, etc ...

- Une interface utilisateur conviviale, intuitive, rapide, et poussée.

Ce qui m'importe peu :
    - Compatibilité 3D
    - De bons haut-parleurs (j'ai un HC)

Ce qu'on dit (dans les tests):
    - Pour la qualité d'image, ces marques suivantes reviennent souvent : Pioneer, Panasonic ou Sharp.

Ce que j'ai pu constaté sur les derniers :
    Téléviseurs Philips : paramètres et fonctionnalités bridés
    Téléviseurs Sony : compatibilité multimédia vraiment en retrait et laisse à désirer
    Téléviseurs LG : niveau multimédia = impeccable ! mais clouding (voile gris) constaté sur une LG 42SL9500), ce qui du coup rend le haut taux de contraste tant vanté un peu ... naze?
    Téléviseurs Sharp : image exceptionnelles, mais partie multimédia lacunaire
    Téléviseurs Samsung : bon en compatibilité multimédia, mais image en retrait et certains réglages sont non désactivables, ex : constrate/éclairage dynamique

En gros, je recherche une "vraie" passerelle multimédia, durable (je sais, technologie et durabilité ne s'aiment pas forcément ) et évolutive (dont le firmware peut être mis à jour par ex), ce serait le top .

Donc, si vous avez une expérience à ce niveau, merci de la faire partager
    Dernière modification par djbjrenesis, 19 juin 2010, 22h04.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Si tu veux je vends une Sharp 52LE700 dans les pa
    pas de compromis au niveau image
    Sharp est selon moi la marque qui propose la meilleure image sur ses TV, tu y associes un beau disque dur multimédia popcorn ou autre, et c'est le bonheur
    je te répondrai plus sérieusement techniquement lundi !
    Dernière modification par SamusAran, 19 juin 2010, 23h16.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Merci beaucoup de ton avis, mais malheureusement la compatibilité multimédia a été laissée de côté. Or accepter cette concession, c'est accepter d'investir dans un lecteur multimédia ... et je trouve que j'ai déjà assez d'appareils comme ça dans le salon ...

Mais merci quand même de ta proposition !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Pourquoi ne fais tu pas une config HTPC pas chere munie d'une bonne grosse TV? Moi c'est ce que j'envisage de faire.
        Bite me !

Commentaire

Chargement...
        X