If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
La rémanence c'est un écart de trame, c'est à dire une mémoire d'image, un réfraichissement, c'est un phénomène visible. C'est le temps de réponse de l'écran, qui est celui nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc (exprimé en ms). Plus il est long, plus il y a de remanescence.
L'intput lag est un décalage entre le signal envoyé à la dalle et sa concrétisation à l'image (exprimé aussi en ms). Il est souvent du aux processus de traitement de l'image, c'est donc pour cela que les modes jeux des TV sont dépourvus de tout traitement vidéo, l'image est la plus brute possible. Pour résumer : c'est un décalage entre le moment ou tu bouges ta souris (ou appuies sur un bouton de ta manette) et le déplacement du curseur (ou l'action) sur l'écran.
C'est un entrée de gamme au rapport qualité/prix intéressant.
Le Motion Flow est efficace, par contre je ne connais pas du tout son comportement avec les jeuxvidéo. Je vais essayer de me renseigner.
EDIT : après une recherche rapide sur le net, visiblement l'intput lag de cet écran est de l'ordre de 46ms, soit environ une image de retard. Un hardcore PC gamer de FPS le verra immédiatement, maintenant je ne sais pas ou se situe ton degré d'acceptation ? Attention, ça n'en fait pas un mauvais écran, mais il faut être consient que d'autres constructeurs font bien mieux !
Merci pour ces précisions.
Dans ma gamme de prix, si je veux quelque chose de correct pour jouer aux jeux videos, sans perdre de vue que je regarde aussi la tv et des dvd/blurays, que me conseillerais-tu. Je trouve quand même les prix des neo pdp fort aguicheurs....
De quelles Neo PDP parles-tu ? Car "seul" le VT20 vaut vraiment le détour car disposant d'une (grande) partie du savoir faire Pioneer.
Le problème c'est que le marquage est un phénomène qui éxiste toujours, de plus la consommation électrique est plus importante qu'un LCD LED.
Je te dirais que pour une utilisation 100% cinéma, c'est un VT20 qu'il te faut, je suis formel.
Par contre, pour une utilisation plus polyvalente, un LCD LED sera plus adapté mais en gardant à l'esprit que tu n'auras jamais le rendu cinéma (sur un Bluray par exemple) que peut fournir un VT20 en terme de colorimétrie, niveau des noirs quasi absolu et rémanence. Le Plasma dans tous ces domaines est toujours largement devant n'importe quel LCD.
Sony est une bonne marque qui aujourd'hui a ratrappée le retard qu'elle avait à ses débuts du LCD. Leur TV sont polyvalentes, assez bien finis, les menus sont très faits, l'image est plutôt neutre, et le Motion Flow très efficace. C'est une bonne TV qui assure partout sans exceller.
Si tu veux la Rolls Royce des TV pour regarder les Blurays, il faut casser sa tirelire pour un Pana VT20
Dernière modification par SamusAran, 04 janvier 2011, 09h36.
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
De quelles Neo PDP parles-tu ? Car "seul" le VT20 vaut vraiment le détour car disposant d'une (grande) partie du savoir faire Pioneer.
Le problème c'est que le marquage est un phénomène qui éxiste toujours, de plus la consommation électrique est plus importante qu'un LCD LED.
Je te dirais que pour une utilisation 100% cinéma, c'est un VT20 qu'il te faut, je suis formel.
Par contre, pour une utilisation plus polyvalente, un LCD LED sera plus adapté mais en gardant à l'esprit que tu n'auras jamais le rendu cinéma (sur un Bluray par exemple) que peut fournir un VT20 en terme de colorimétrie, niveau des noirs quasi absolu et rémanence. Le Plasma dans tous ces domaines est toujours largement devant n'importe quel LCD.
Sony est une bonne marque qui aujourd'hui ratrappée qu'elle avait à ses débuts du LCD. Leur TV sont polyvalentes, assez bien finis, les menus sont très faits, l'image est plutôt neutre, et le Motion Flow très efficace. C'est une bonne TV qui assure partout sans exceller.
Si tu veux la Rolls Royce des TV pour regarder les Blurays, il faut casser sa tirelire pour un Pana VT20
et le pana G20S ca vaut quoi? j'ai entendu qu'il était fort proche du VT20
Si mes souvenirs sont exactes, le VT20 a des pré-calibrations ISF dans ces menus et je pense que les alimentations ne sont pas les mêmes entre les deux, mais à confirmer.
Il y a énormément de gens qui en parlent sur homecinema-fr.com, c'est une grosse communauté de connaisseurs et d'utilisateurs Plasma.
Quel est ton budget exactement ?
Dernière modification par SamusAran, 23 septembre 2010, 16h43.
Si mes souvenirs sont exactes, le VT20 a des pré-calibrations ISF dans ces menus et je pense que les alimentations ne sont pas les mêmes entre les deux, mais à confirmer.
Il y a énormément de gens qui en parlent sur homecinema-fr.com, c'est une grosse communauté de connaisseurs et d'utilisateurs Plasma.
Quel est ton budget exactement ?
idéalement environ 1000 à 1200 €
c'est une barrière psychologique que je me suis fixée :-) sinon j'achetais le KDL 52NX700 ;-)
Donc, pour ce budget tu peux oublier le Pana.
Sinon et je ne sais pas si tu connais ce magasin, mais chez LCD-promotion à Nivelles, pour 1.269€ tu as un Sony KDL-46EX710, ce qui représente une bonne affaire
Ah tiens, je suis à coté de Nivelles, faudrait que j'aille y faire un tour !
Sinon il y a un autre magasin dans une rue parallèle ou j'ai vu qu'il y avait du bon matos Hifi / Home cinema / Enceintes et des TV mais ne suis pas rentré dedans !
Si tu recherches le meilleur prix possible, alors LCD-promotion est le meilleur magasin que tu puisses trouver en Belgique Même les Français viennent acheter leur matos ici tellement les prix sont bas !
Si tu recherches le meilleur prix possible, alors LCD-promotion est le meilleur magasin que tu puisses trouver en Belgique Même les Français viennent acheter leur matos ici tellement les prix sont bas !
Le prix c'est une chose mais qu'est ce que ça dit au niveau du SAV?
Pour le SAV, c'est comme dans un magasin standard, si tu as un problème, tu retournes ta TV chez ton revendeur qui l'envoie chez le fabricant.
Saut certaines marques qui proposent du dépannage sur site, comme pour Sharp par exemple.
Commentaire