Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléviseur - de 500€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléviseur - de 500€

    Bonsoir,

    J'ai consulté beaucoup de Forum de discutions mais comme beaucoup d'autres je reste un peu perdu devant tant de choix ... Après plusieurs recherches, je trouve enfin le forum Astel!

    Au risque de répéter un autre sujet de discutions, je me permet de vous poser quelques questions.


    Il faut savoir que j'emménage dans 2mois donc j'ai le temps avant de prendre ma décision définitive. Je compte souscrire un abonnement à la télévision numérique et les quelques chaines HD qui vont avec. Je n'ai pas de critères bien précis mais plutôt une restriction; un recul possible du téléviseur de maximum 2-3 mètres. J'ai déjà possédé un téléviseur Plasma de 107cm mais pas HD. Le bon compromis serait un 82cm.

    Je dispose déjà d'un lecteur Blu-ray, d'un lecteur multimédia et d'une télécommande universelle "Logitech Harmony 600".

    Mes utilisations sont principales sont dirigée vers les Films et télévision à 75% quand aux 25% restant je les destines au jeux vidéos (j'ai l'intention d’acquérir une console de jeux Wii) .

    Je connais un peu les différences de contraste et de couleur entre les types PLASMA-LCD-LED. Je peux donc en conclure que le Plasma, grâce à son contraste plus élevé que les deux autres, est destiné aux cinéphiles (comme moi), le Lcd est plutôt mitigé entre "les films" et les "jeux vidéos" et pour finir le Led avec ses images vives (trop vive pour moi) est plutôt pour conçu pour les amateurs de films d'animations et je jeux vidéos. Reprenez moi si je me trompe!

    J'ai un budget de moins de 500€ et je peux d'ores et déjà écarter le Plasma de dernière génération. De plus, l'utilisation de jeux vidéos risquerait d'amener un problème "d'image figée"

    J'ai consulté les nombreuses promotions destinées à nous désorienter , et, en me basant sur le site Vandeborre, j'ai fais une première sélection;

    1. http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD...qaO6qaLqtoQqdm J'aime le rapport qualité prix!

    2. http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD...qaO6qaLq9nLedm j'aime le contraste mais pas le temps de réponse de l'image...

    3. http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD...qaO6qaLq9nLedm J'aime! Mais seulement 50Hz.


    Pour conclure,

    - Les 100Hz sont-ils si importants?
    - Pensez-vous que le "1)" soit un bon choix?
    - Devrais-je attendre d'autres promotions ou une éventuelle sortie technologique (le plasma chez Sony ou le Laser, LCD, SED, FED, LED, OLED) qui seront de toutes manière hors de prix?


    J'espère que mon écrit est compréhensible et cohérent car étant amateur je ne trouve pas forcément les bons mots d'usages.


    UN GRAND MERCI d'avance pour vos suggestions ou toutes autres information pouvant m'aider à trouver LE téléviseur qui me correspondrai le mieux.


    Cordialement, Damien.

  • #2
    Bonjour,

    Dans l'ensemble tu as plutôt raison, les LCD sont plutôt destinés aux film et jeux tandis que les plasma sont plus opti pour les films.

    Après pour ton recule de 2-3 mètres je penses que 82 cm ça risque d'être un peu trop petit, juste la taille au dessus serait top mais bon c'est sur qu'après c'est plus chère...

    En 32" à moins de 500€ tu as ceci : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD...qaO6qaLudnN.Nm

    Bien cotée par la plupart, c'est une bonne petite TV.

    La pana n'est pas mal non plus pour le prix c'est intéressant.

    Il y a tout de même quelques différences que je vais citer.


    Sony :

    + fonction Internet (Ethernet, Wifi (Via un dongle usb à acheter), tu peux y lire des vidéos directement sur youtube.
    + Port USB
    + lecture multimédia : MPEG1, MPEG2, DivX, H.264 (MPEG2 uniquement pour pana)
    + Compatibilité audio : AC3, MP3, LPCM (AC3 uniquement pour pana)
    + Entrée JACK
    + Meilleur contraste

    Pana :

    + Il y a des lecteurs de cartes : SD, SDHC, PCMCIA (PCMCIA seulement pour la sony)


    Voilà pour le moment, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci avant tout pour la rapidité de votre réponse!

      Effectivement le téléviseur que vous me proposé est ... PARFAIT pour le prix !! Il se distingue vraiment par de petites chose mais qui sont toutefois très pratique!.

      Seul petit "Hic", il ne se trouve plus chez vandenborre

      Il ne me reste plus qu'à trouver un dealer dans ma région (brabant wallon) ...

      MERCI

      Commentaire


      • #4
        Tu pourrais allé jeter un oeil chez Mediamarkt à braine, on sait jamais !

        Sinon chez sony center même à waterloo.

        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement je suis hors budget chez Sony center ( 599€ ) j'ai 10% je pense ...
          Je vais aller voir chez MédiaMarkt comme vous me conseillez.
          Au "pire" j'attendrai encore un mois mais si je ne trouve pas mon bonheur dans la gamme que vous me conseillez je me résignerai au pana , 415 c'est abordable :-)

          Je vous tiens au courant! Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis,

            J'attends de vos nouvelles
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • #8
              C'est la même que je lui ai proposé plus haut

              Ils liquident tous, ça doit être une fin de série, il faut en profiter
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • #9
                Moi perso j'ai pas regardé le modèle, mais je passe par www.redcoon.be opur mes achats online, les prix sont bien et tu as pas mal de choix concernant le mode de payement (ainsi que pour la livraison)

                si çà peut t'aider.

                Perso je viens de prendre une led de 46" samsung série 5700 et je m'en tire pour moins de 850 € avec livraison en contre remboursement...

                bat
                Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                Rien n'est éternel

                Commentaire


                • #10
                  Ça devient de plus en plus difficile de choisir!!

                  L'achat par internet ne me fait pas peur mais c'est plutôt en cas de panne ou de défauts que les choses se compliquent je pense ...

                  Je n'ai toujours pas pris le temps de me rendre chez médiamarkt ...

                  En gros je vois que vos choix se portent sur le marque Sony. Pour cette dernière, connaissez-vous des soucis de compatibilité avec des décodeurs numériques?

                  Je demande cela car mes parents ont achetés un téléviseur LCD, le décodeur numérique normal de chez "Voo" et un lecteur Blue ray tous les trois de la marque "Philips" et il y a des interférences avec les fréquences des TROIS télécommandes ( pas pratique pour changer les postes ^^)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X